Aller au contenu

RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUES


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, jimmy said:

 

C'est pourquoi je suis partisan d'abolir ces stupidités que sont les religions (TOUTES les religions), et encore plus les signes religieux...quelle horreur d'imposer cette merde aux enfants.

 

 

 

 

Bonne chance. Les soviétiques et les romains de l’antiquité avaient essayé  longtemps avant toi. Les premiers chrétiens dans l'empire romain préféraient se faire jeter aux lions.

Tu essayes d'interdire une chose les gens deviennent plus radicaux. Tu fais l'inverse et tu l'imposes, les gens vont la rejeter.

Un bon exemple: Em Amérique du nord, dans la communauté iranienne tu vois rarement une femme iranienne voilée. Pourquoi? Parce que c'est impose dans leur pays, les gens ont fini par le rejeter. En France, ils ont fait l'inverse, le voile est même devenu plus populaire et il y a de plus en plus d’écoles confessionnelles du fait de son interdiction dans les écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Bonne chance. Les soviétiques et les romains de l’antiquité avaient essayé  longtemps avant toi. Les premiers chrétiens dans l'empire romain préféraient se faire jeter aux lions.

Tu essayes d'interdire une chose les gens deviennent plus radicaux. Tu fais l'inverse et tu l'imposes, les gens vont la rejeter.

Un bon exemple: Em Amérique du nord, dans la communauté iranienne tu vois rarement une femme iranienne voilée. Pourquoi? Parce que c'est impose dans leur pays, les gens ont fini par le rejeter. En France, ils ont fait l'inverse, le voile est même devenu plus populaire et il y a de plus en plus d’écoles confessionnelles du fait de son interdiction dans les écoles.

 


Oh ne t’en fait pas, je suis bien conscient que l’on ne vas pas s’en débarrasser de sitôt 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je dénonce tous les racismes et toutes les discriminations. ... ce qui de toute évidence n'est pas ton cas Darkenshin car tu supportes la discrimination et le racisme anti-Blancs que les gauchistes eux-mêmes admettent et nomment discrimination 'positive'.
 
CQFD.
 
 
C'est quoi le racisme d'ailleurs? Voilà un mot inventé pour cacher ce qu'il ya de plus noir sombre et diabolique dans l'être humain.c'est la haine et le désamour envers un homme de couleur ; et ça on désire souvent combattre avec des règles et lois??
Honte à toi raciste, honte au cœur diabolique, honte à toute l'humanité!!

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le "racisme systémique" et la Loi sur les langues officielles
 

Le coup de génie de Pierre Elliott Trudeau en concevant la Loi sur les langues officielles (LLO) en 1969 était le concept de "double majorité"; la LLO faisait des anglophones une majorité hors Québec et des francophones une majorité au Québec. A ces "majorités" étaient assorties chacune leur "minorité"; les francophones hors Québec et les anglophones au Québec.
 

Ce concept était et reste bien sûr totalement insensé.

Le coup de génie de Trudeau était de faire "comme si", comme si ce concept insensé était vrai.

Insensé car la dynamique linguistique opère au niveau du pays et non pas à l'étage provincial.

La seule majorité réelle au Canada sont les anglophones.
 

Les francophones sont une minorité (il est tout de même incroyable de devoir le spécifier!).
 

Cette vérité se reflète dans la dynamique linguistique; le français, langue d'une minorité, recule à chaque recensement. Incluant au Québec.
 

Il est intéressant de voir que le concept de "racisme systémique" se greffe parfaitement à ce concept de double majorité. Les québécois (francophones) constitueraient ainsi une "majorité" dominatrice, tyrannique et raciste.
 

Il ne s'agit pas de prétendre que le Québec est exempt de racisme.

Reconnaitre l'existence de racisme au Québec? Parfaitement.

Reconnaitre l'existence du "racisme systémique" au Québec, racisme dont l'origine serait l'État québécois? Non.
 

Il faut arrêter de prétendre que les québécois (francophones) constituent une majorité disposant de pouvoirs régaliens. La Loi sur les Indiens, véritable racine du racisme anti-autochtone, relève du Gouvernement Canadien. Donc de la vraie majorité canadienne anglaise.

 

Donc, reconnaitre l'existence de "racisme systémique" au Québec qui a pour origine et pour responsable le Gouvernement Canadien? Voilà un problème mieux posé...
 

Frédéric Lacroix



 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui forcément c'est la faute du gouvernement canadien... Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui forcément c'est la faute du gouvernement canadien... Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... 

 

Ben oui, une chance que je suis la pour t’éclairer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement