Aller au contenu

RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUES


Invité

Messages recommandés

RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUES

 

 

Une des raisons qui m’ont poussé a faure le choix d’opter vers le canada anglophone était le multiculturalism et une sorte de bien être ou savoir vivre social que j’ai pu toucher lors de mes voyages et travail avec les anglophones. A faire la comparaison avec le volet francophone en europe .. j’ai pu facilement detecter et vivre une sorte de racisme systemique d’une maniere flagrante. Non pas que ca n’existe pas dans le cote anglophone mais disons.. que ca se joue autrement.

 

Voila trois ans presque que je suis a Toronto et je peux dire que j ai eux quelques petites experiences quant a ce sujet (majoritairement ressenti en contact avec des francophones?!!)

Et meme lors de ma visite a montreal j’ai pu le constater.

Bref c’est une des choses que personne ne peut expliquer sauf si il ou elle l’a expérimenté.

 

Et meme dans ce forum récemment j’ai ete choque de subir par certains trolls la meme chose.

Voila quelques points :

 

 

 

Le racisme 

est un ensemble d’idées, d’attitudes ou d’actes qui ont pour effet d’inférioriser des groupes ethnoculturels et nationaux, sur les plans économique, culturel et politique, les empêchant ainsi de profiter des avantages consentis à l’ensemble des citoyennes et citoyens.

 

   La racisation 

est à l’œuvre lorsqu’on donne aux dif- férences culturelles ou de couleur de peau une valeur immuable ou déterminante sur les comportements individuels. Aujourd’hui, l’expression « personnes raci- sées » est préférable à celle de « minorités visibles », afin de mettre l’accent sur le fait que ces personnes font l’objet d’un processus de racisation.

   

La discrimination systémique 

peut être définie comme une forme de discrimination causée par un ensemble de faits tels que des politiques institution- nelles, des processus décisionnels, des comportements et des attitudes qui, souvent inconscients et anodins en apparence, produisent des effets d’exclusion.

On peut donc parler de racisme systémique lors- qu’un groupe de personnes racisées est victime d’une discrimination systémique.

 

 

Avez cous expérimenté de telles choses? Et comment vous réagissez en tant que (nouvel arrivant)

Je m’adresse uniquement aux immigrants.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Figaro2 a dit :

RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUES

 

 

Une des raisons qui m’ont poussé a faure le choix d’opter vers le canada anglophone était le multiculturalism et une sorte de bien être ou savoir vivre social que j’ai pu toucher lors de mes voyages et travail avec les anglophones. A faire la comparaison avec le volet francophone en europe .. j’ai pu facilement detecter et vivre une sorte de racisme systemique d’une maniere flagrante. Non pas que ca n’existe pas dans le cote anglophone mais disons.. que ca se joue autrement.

 

Voila trois ans presque que je suis a Toronto et je peux dire que j ai eux quelques petites experiences quant a ce sujet (majoritairement ressenti en contact avec des francophones?!!)

Et meme lors de ma visite a montreal j’ai pu le constater.

Bref c’est une des choses que personne ne peut expliquer sauf si il ou elle l’a expérimenté.

 et 

 

Il y a 8 heures, Figaro2 a dit :

Je m’adresse uniquement aux immigrants.

 

Alors il chie sur mon peuple en laissant entendre que les francophones sont plus raciste que les anglophones...mais il s'adresse uniquement aux immigrants...ce qui lui permet de dire des âneries en toute impunité (fausses en plus) contre mon peuple.

Pour votre info, les anglos ne sont pas moins racistes, ils sont plus hypocrites tout simplement. 

 

Alors si on regardait ce que Statistique Canada raconte a ce sujet :

 

 

 

107389973_3311883938855582_37173924192660545_n.jpg.aea5b8ded14c1a6b9d021c94246b7929.jpg

 

 

Statistique Canada est un organisme du gouvernement canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La discrimination est partout, dans tous les pays du monde, dans tous les peuples, a travers toutes les classes sociales, les religions, les hommes et les femmes , etc

Certains groupes de noirs américains a la peau plus pâle discriminent socialement ceux qui ont la peau plus noire. 
Pour d’autres, c’est le compte en banque qui détermine s’ils vous côtoient ou pas....
Il y a les hommes partout sur la terre qui maintiennent les femmes en position d’infériorité et de précarité.

Finalement, ce qui est plus grave a mon avis, ce sont ceux qui font des généralisations sur un peuple complet basé uniquement sur leur langue maternelle comme vous le faites! 
Vous n’êtes guerre mieux!  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, josee19963 a dit :

 

Finalement, ce qui est plus grave a mon avis, ce sont ceux qui font des généralisations sur un peuple complet basé uniquement sur leur langue maternelle comme vous le faites! 
Vous n’êtes guerre mieux!  

 

WO MINUTE !

 Je ne sais pas a qui vous vous adressez .

 

Ce gars dit ouvertement que les francophones sont plus racistes que les anglophones, je lui prouve le contraire par une statistique du gouvernement canadien...et c'est moi le méchant, c'est moi le raciste ?!?!?!?!!!?

 

EN passant un organisme du gouvernement canadien (Statistique Canada) dit lui-même qu'il y a plus de crimes basé sur la race et l'origine ethnique  au Canada Anglais qu'au Québec.

 

Donc blâmez aussi Statistique Canada  d'exposer les faits et la vérité ainsi en faisant une ''généralisation sur un peuple au complet''

 

Non ?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

WO MINUTE !

 Je ne sais pas a qui vous vous adressez .

 

Ce gars dit ouvertement que les francophones sont plus racistes que les anglophones, je lui prouve le contraire par une statistique du gouvernement canadien...et c'est moi le méchant, c'est moi le raciste ?!?!?!?!!!?

 

EN passant un organisme du gouvernement canadien (Statistique Canada) dit lui-même qu'il y a plus de crimes basé sur la race et l'origine ethnique  au Canada Anglais qu'au Québec.

 

Donc blâmez aussi Statistique Canada  d'exposer les faits et la vérité ainsi en faisant une ''généralisation sur un peuple au complet''

 

Non ?

 

 

 

Ben c’est parce que tu n’as pas compris que je m’adressais a cette personne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une stat de crime haineux ne justifie pas ou n'efface pas ou encore ne rends pas le racisme systémique moins présent.

 

Le racisme systémique ne se résume pas uniquement aux crimes! Cela comprend aussi les critères d'embauche, la représentation des minorités au seins des services publics, des interventions policières, du ressenti et réactions de la population face aux minorités. 

 

Tes stats ne prouvent et ne justifient absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a du racisme au Québec ? Oui.

Est-ce qu'il y a du racisme systémique au Québec ? Oui.

Est-ce qu'il y a du racisme au Canada ? Oui.

Est-ce qu'il y a du racisme systémique au Canada ? Oui.

 

Est-ce que c'est acceptable ? Non.

 

Est-ce que Figaro2 fait des généralisations foireuses ? Oui.  Et Jimmy ? Ben quiens.

 

Est-ce que comme d'habitude, ce fil va se transformer en concours de c'est-qui-qui-a-la-plus-grosse, c'est-qui-qui-sont-les-plusse-méchants et c'est-qui-qui-sont-les-plusse-moins-pires ? You f*** bet.  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

je lui prouve le contraire par une statistique du gouvernement canadien

Ta statistique concerne les crimes haineux sur la base du racisme, pas le racisme systémique ou autre. donc tu ne prouves rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :s.

 

Est-ce que comme d'habitude, ce fil va se transformer en concours de c'est-qui-qui-a-la-plus-grosse


Tout le monde sait que c’est moi 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Des preuves, des preuves !


J’allais écrire, j’espère que personne ne va me demander le lien internet prouvant la chose 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, jimmy said:

 

Alors il chie sur mon peuple en laissant entendre que les francophones sont plus raciste que les anglophones...mais il s'adresse uniquement aux immigrants...ce qui lui permet de dire des âneries en toute impunité (fausses en plus) contre mon peuple.

Pour votre info, les anglos ne sont pas moins racistes, ils sont plus hypocrites tout simplement. 

 

Vous utilisez quel produit WC apres vos commentaires?
 

 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de devier le sujet vers une discussion inutile sur le ressenti des gens victimes de racism et comment ils doivent ressentir leurs sentiments!!!!!

 

Qu est vraiment le comportement de personnes racistes et qui rentre dans le racisme systemique

C'est a dire nier le problem et dire a la victime C'est votre faute! Vous n aviez qu a mieux agir ou etre moins sensible.

 

Personne n a le droit de commenter sur le ressenti de personnes liés au racisme. 

 

J’ai bien precisé que je voulais connaitre les exprienfes d’autres immigrants comme moi qui ont fait face a des situations similaires، au Canada - ce qui inclu la province du Quebec... ou ailleurs en europe ou il y a une montée forte de racism qu on veuille l’admettre ou pas.

 

Merci de rester sur les railles du sujet. L’objectif n est pas de prouver ou de ne pas prouver mais de partager et apprendre les methodes des uns et des autres pour faire face a cela!

 

En ce qui concerne ceux qui ne sont pas immigrants mais qui font face a cela, je trouve cela different, je veux dire C'est du racism mais pas celui qui me concerne dans ce sujet.

 

Donc statistiques ou pas : le Canada entier par ses représentents a affirme la presence de ce cancer dans la societè.

Bonne journee et gardons une discussion saine, eduquée et respectueuse!

Je ne suis pas pour attaquer personne donc arretez de vous attaquer a moi!

 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-12 à 23:09, Figaro2 a dit :

RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUES

 

 

:innocent:

 

Si les minorités font soi-disant  face à la discrimination systémique alors comment se fait-il que la minorité asiatique réussit aussi formidablement bien au Québec et ailleurs en Amérique du Nord ?

 

La réussite extraordinaire des Asiatiques  au Québec et dans le reste du Canada taille en pièces la théorie du racisme systémique des extrémistes haineux de la gauche toxique.

 

Il y a des cas isolés isolés de racisme de la part  certains individus mais pas de racisme systémique au Canada. Le succès formidable des Asiatiques au Canada le prouve.

 

Je suis admiratif du succès des Asiatiques au Québec et ailleurs au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-13 à 09:25, juetben a dit :

Une stat de crime haineux ne justifie pas ou n'efface pas ou encore ne rends pas le racisme systémique moins présent.

 

Le racisme systémique ne se résume pas uniquement aux crimes! Cela comprend aussi les critères d'embauche, la représentation des minorités au seins des services publics, des interventions policières, du ressenti et réactions de la population face aux minorités. 

 

Tes stats ne prouvent et ne justifient absolument rien.

 

 

Les statistiques sur les crimes haineux racistes sont plus crédibles que de vagues ressentis alors que la réalité est souvent tout autre. Par exemple, un Noir applique pour un emploi mais n'est pas engagé. Il peut penser alors qu'il a été victime de racisme systémique alors que la réalité est tout autre, un candidat latino ou asiatique par  exemple était mieux qualifié que lui. Bref dans de nombreux cas, le ressenti de racisme systémique ne correspond pas à la réalité.


Bref les statistiques sur les crimes haineux racistes sont beaucoup plus fiables que les ressentis subjectifs  souvent contraire à la réalité.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-12 à 23:09, Figaro2 a dit :

 

Je m’adresse uniquement aux immigrants.

 

 

Ton message est raciste et discriminatoire  @Figaro2 envers les natifs canadiens qui eux aussi ont le droit à la liberté d,expression. Ceci venant d'un individu  qui prétend vouloir combattre la discrimination et le racisme !  Ton deux  poids deux mesures ici est honteux . Et pour ton information, étant donné que tu le mentionnes dans un autre message,  le tutoiement est largement utilisé et accepté au Québec alors je vais l'utiliser ici aussi.  Et prétendre comme tu le fait d'ignorer cette réalité démontre une ton ignorance du Québec. Je parierais que tu n'es jamais venu au Québec pour ne pas être au courant de cette réalité ! 

 

Citation

Une des raisons qui m’ont poussé a faure le choix d’opter vers le canada anglophone était le multiculturalisme.

 

Le multiculturalisme c'est pour ceux qui aime les ghettos ethniques et religieux encouragé par cette idéologie,  comme à Peace Village en Ontario. (  hyperlien donné dans un autre fil de discussion ). Dommage que tu aimes une idéologie qui encourage les ghettos ethniques et religieux.

 

Le multiculturalisme c'est aucunement synonyme d'ouverture ou de tolérance et la preuve de ça c'est le taux de crimes haineux racistes élevé dans plusieurs province anglophones ( plus élevé qu'au Québec ) tel que le démontre le tableau qu'a donner jimmy dans un message précédent. Je suis régulièrement en désaccord avec jimmy mais ce tableau est significatif. 


Ce n'est pas le seul facteur mais c'est un facteur important.

 

Qui voudrait vivre dans une ville ou une province où les taux de crimes haineux raciste est épouvantable ?  Le taux de crimes haineux racistes est particulièrement élevé dans la très anglophone Colombie-Britannique par exemple. ( beaucoup plus qu'au Québec ).

 

Ce n'est pas le seul critère pour mesurer la tolérance ( ou l'intolérance ) à un endroit en particulier mais c'est un indice important. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

Les statistiques sur les crimes haineux racistes sont plus crédibles que de vagues ressentis alors que la réalité est souvent tout autre. Par exemple, un Noir applique pour un emploi mais n'est pas engagé. Il peut penser alors qu'il a été victime de racisme systémique alors que la réalité est tout autre, un candidat latino ou asiatique par  exemple était mieux qualifié que lui. Bref dans de nombreux cas, le ressenti de racisme systémique ne correspond pas à la réalité.


Bref les statistiques sur les crimes haineux racistes sont beaucoup plus fiables que les ressentis subjectifs  souvent contraire à la réalité.

 

 

Les crimes haineux ne veulent rien dire au sujet du racisme systémique. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence entre crime haineux et racisme systémique tu fais bien mieux de ne rien dire!

 

En gros si je suis ta logique quand la police fait preuve de racisme systémique ça rentre dans la case crime haineux... Donc la police commet un crime?!

 

Allez va jouer ailleurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2020 at 6:49 PM, resterzen said:

 

Ton message est raciste et discriminatoire  @Figaro2 envers les natifs canadiens qui eux aussi ont le droit à la liberté d,expression. Ceci venant d'un individu  qui prétend vouloir combattre la discrimination et le racisme !  Ton deux  poids deux mesures ici est honteux . Et pour ton information, étant donné que tu le mentionnes dans un autre message,  le tutoiement est largement utilisé et accepté au Québec alors je vais l'utiliser ici aussi.  Et prétendre comme tu le fait d'ignorer cette réalité démontre une ton ignorance du Québec. Je parierais que tu n'es jamais venu au Québec pour ne pas être au courant de cette réalité ! 

 

 

Le multiculturalisme c'est pour ceux qui aime les ghettos ethniques et religieux encouragé par cette idéologie,  comme à Peace Village en Ontario. (  hyperlien donné dans un autre fil de discussion ). Dommage que tu aimes une idéologie qui encourage les ghettos ethniques et religieux.

 

Le multiculturalisme c'est aucunement synonyme d'ouverture ou de tolérance et la preuve de ça c'est le taux de crimes haineux racistes élevé dans plusieurs province anglophones ( plus élevé qu'au Québec ) tel que le démontre le tableau qu'a donner jimmy dans un message précédent. Je suis régulièrement en désaccord avec jimmy mais ce tableau est significatif. 


Ce n'est pas le seul facteur mais c'est un facteur important.

 

Qui voudrait vivre dans une ville ou une province où les taux de crimes haineux raciste est épouvantable ?  Le taux de crimes haineux racistes est particulièrement élevé dans la très anglophone Colombie-Britannique par exemple. ( beaucoup plus qu'au Québec ).

 

Ce n'est pas le seul critère pour mesurer la tolérance ( ou l'intolérance ) à un endroit en particulier mais c'est un indice important. 

 

 

L’ignore est largement utilisé partout contre les gens toxiques.. donc je vais l’appliquer aussi

les monologues ca doit etre interessant a lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-17 à 20:41, juetben a dit :

Les crimes haineux ne veulent rien dire au sujet du racisme systémique. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence entre crime haineux et racisme systémique tu fais bien mieux de ne rien dire!

 

Allez va jouer ailleurs! 

 

:Crylol:

 

Je fais la différence entre le taux de crime haineux raciste et le soi-disant racisme 'systémique' car j'ai dit dans un message précédent que le racisme existe chez certains individus mais que le concept de racisme systémique est une invention des gauchistes extrémistes de la gauche toxique car les Asiatiques eux réussissent formidablement bien au Québec et dans le reste du Canada.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça tu ferais mieux de ne rien dire.


Le taux de crime haineux raciste donne une idée du niveau de tolérance/intolérance d'un endroit,  ce qui est vrai.
Qui voudrait vivre à un endroit avec un taux de crimes haineux racistes horrible ?
C'est pour ça que les statistiques sur les crimes haineux racistes sont pertinentes. Un individu pourrait vouloir éviter un endroit où les statistiques sur les crimes haineux racistes sont épouvantables.  

 

Bref, c'est plutôt toi qui devrait aller jouer ailleurs.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Figaro2 a dit :

L’ignore est largement utilisé partout contre les gens toxiques.. donc je vais l’appliquer aussi

les monologues ca doit etre interessant a lire!

 

@Figaro2,

Tu n'as aucun contre-argument valable.

 

C'est le genre 'd'argumentation' de ceux qui sont défaits au niveau du débat.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement