Aller au contenu

Déménagement: fret aérien ou maritime


Winston

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour mon prochain retour, j'aurai qq m3 à renvoyer, et je pense faire comme à l'aller (container partagé avec Galienni).

Par contre, pour certains objets auxquels que je tiens particulièrement (des instrument de musique en bois), je me demandais s'il valait mieux mettre ça avec le reste dans le container, ou envisager un fret aérien.

On m'a conseillé des flight-cases, donc je suppose que ça devrait aller dans un container, et surtout être moins cher que par avion.

La description des flights dit que c'est très robuste: "The Enduro cases are water, impact, and scratch resistant. Humes and Berg even claim they are indestructible."

Mais si le transport se fait par voie maritime en automne/hiver, avec les différences de température, l'humidité... j'ai l'impression que ce n'est pas forcément idéal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer (ou te faire peur), les changement d'humidité sont moins violent par fret maritime que par avion. Un prof de hautbois de mon conservatoire parisien a vu son instrument en ébène se fendre sur la longueur quelques heures après son arrivée à Montréal pour un concert en janvier (-30°C, moins de 10% d'humidité) de Paris (au dessus du point de congélation, humide). 

 

Les 2 ont leurs lot de risques (manutention, perte ...). Au final, c'est plus une histoire de prix, l'aérien étant vraiment plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, oui ça m'aide.

Finalement, vu le poids et le volume de mes instruments (des drums), c'est gros et c'est lourd, donc l'aérien est trop cher (c'est au poids).

Le maritime, c'est au volume, mais je vais pouvoir remplir les cases avec des habits ou d'autres choses.

De toute façon, il y a une assurance pour le transport, donc le choix est fait: maritime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis rentrée l'année dernière (2019) et c'est la compagnie Déméglobe, (maintenant Despradelles) qui s'est occupée du transport maritime (8 m cubes, container partagé) et j'ai été très contente de leur service. Tout c'est très bien passé (aucun  problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je pense revenir en France dans moins d'un an. Je me renseigne sur le prix des déménagement Canada -> France. Quelle société me conseillez-vous ? Avez vous une idée du prix pour 3 ou 4m3 ? (Je ne déménage pas de meubles, seulement des vêtements, des livres, des papiers, des trucs électroniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Gallieni, 3m3 = 1090€, 4m3 = 1320€ ... +tx

A rajouter l'assurance éventuellement: selon valeur x taux 1% (avec franchise de 500€)

Modifié par Winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement