Aller au contenu

SOS J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE


Anonymous123

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis un marocain âgé de 18, nous souhaitons moi et mon frère immigrer au Canada comme a fait notre père ça fait longtemps, du coup on lui a demandé pas mal de fois de nous passer la nationalité canadienne puisque nous sommes ses enfants, mais en vain, il ne veut pas !

Je sais pas pourquoi, mais c’est notre cas, maintenant je veut savoir quelle est la solution et est ce qu’il y’a une possibilité pour le rejoindre au Québec et avoir la nationalité comme lui, si vous avez des réponses n’hésitez à me contacter s’il vous plaît !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PhilMP a dit :

Pas besoin de poser 2 fois la même question. La réponse t'a été donnée sur l'autre fil. 

la personne qui m’a répondu n’a aucune idée sur les démarches que je dois suivre et elle m’a dit de voir la réponse des autres, et puisque personne n’a répondu, j’ai posé la question pour une deuxième fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois lire les démarches sur le site d'immigration canada comme cela t'a déjà été dit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu dois lire les démarches sur le site d'immigration canada comme cela t'a déjà été dit! 

ce qui est mentionné dans le site officiel c’est que j’ai le droit d’acquérir la nationalité canadienne, mais mon père puisqu’il ne veut pas m’aider il me menace et dit qu’il va retirer nos prénom de son livret de famille marocain, donc je sais pas si on doit contacter l’ambassade ou quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Anonymous123 a dit :

la personne qui m’a répondu n’a aucune idée sur les démarches que je dois suivre et elle m’a dit de voir la réponse des autres, et puisque personne n’a répondu, j’ai posé la question pour une deuxième fois .

Détrompe toi ! De plus, les démarches sont bien détaillées sur le site gouvernemental. 

Mais comme tu es avare de précisions sur ta situation, on ne peut rien pour toi. On ne sait même pas si tu es éligible à la citoyenneté par filiation (i.e. est ce que ton père avait déjà la citoyenneté Canadienne quand tu es né).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne l’avais pas avant que je suis né 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Détrompe toi ! De plus, les démarches sont bien détaillées sur le site gouvernemental. 

Mais comme tu es avare de précisions sur ta situation, on ne peut rien pour toi. On ne sait même pas si tu es éligible à la citoyenneté par filiation (i.e. est ce que ton père avait déjà la citoyenneté Canadienne quand tu es né).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anonymous123 a dit :

non il ne l’avais pas avant que je suis né 

 

Donc vous n'êtes pas éligibles à la citoyenneté par filiation. 

 

Il vous reste 3 possibilités :

-votre père vous a déclaré lors de son immigration et vous a soumis à la visite médicale : alors il peut vous parrainer pour la résidence permanente. Mais il doit accepter de le faire car il sera responsable financièrement de vous pour plusieurs années

-si ce n'est pas le cas, ou s'il refuse le parrainage, vous devrez faire vos propres démarches indépendantes par les voies classiques de l'immigration parfaitement détaillées sur les sites officiels provinciaux et fédéraux, c'est-à-dire par les études qui mènent à la résidence permanente ou par la sélection des travailleurs qualifiés. 

 

Une fois la résidence permanente obtenue, vous pouvez prétendre à la citoyenneté après un certains nombre d'années à vivre sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement