Aller au contenu

Immigrer d'abord au Canada (resident permanent) : disqualifiant pour s'installer ensuite au Quebec ?


GastonLebeurre

Messages recommandés

  • Habitués

image.png.652ab183c67616444fbd894898915ddb.png

Exemple de document pour PCNB. On parle bien d'engagement et non d'intention dans ce cas précis. Ca dépend donc des programmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PowerRanger a dit :

image.png.652ab183c67616444fbd894898915ddb.png

Exemple de document pour PCNB. On parle bien d'engagement et non d'intention dans ce cas précis. Ca dépend donc des programmes.

 

Et c'est ça... Aucune durée car contraire au droit de vivre et travailler n'importe où au canada...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, PowerRanger said:

image.png.652ab183c67616444fbd894898915ddb.png

Exemple de document pour PCNB. On parle bien d'engagement et non d'intention dans ce cas précis. Ca dépend donc des programmes.

 

L'engagement n'est pas le synonyme de obligation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Et c'est ça... Aucune durée car contraire au droit de vivre et travailler n'importe où au canada...

 

 

Tout à fait. Et ne saurai être en contradiction avec la charte des droits et libertés du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

En quoi c'est frauder? Un rp à le droit de vivre et travailler ou il veut au canada? Tu ne signes pas un engagement à t'installer dans telle ou telle province mais une "intention" oui tu as l'intention au moment de ta signature... 

Pourquoi une intention et non un engagement? Parce que se serait contraire au droit de pouvoir vivre et travailler où tu veux comme rp!

 

Aller au Québec directement par la rp et arrima est impossible... 

 

Avant de chialer essaye de connaître les droits d'un rp.

 

J'eu mon visa de RP en 2010 en tant que "travailleur qualifié" du Québec. À l'époque c'était les Libéraux au pouvoir  au Québec, pas le PQ, ni la CAQ...

 

Pour avoir mon CSQ, j'ai du aller à Paris pour signer, il me semble bien 2 contrats:
- un engagement moral de rester au Québec durant 5 ans, ce que j'ai respecté puisque cela fait désormais 10 ans que je vis
à Montréal;
- un autre pour respecter les valeurs culturelles de la province, dont le consensus....

 

Ensuite, un peu avant de recevoir mon visa de RP, j'ai reçu un courriel officiel du service Immigration du Canada qui me suggérait d'aller m'installer dans une communauté francophone de la Colombie Britannique.

 

J'ai préféré m'installer au Québec car à l'époque mon anglais c'était pas vraiment ça...

 

Tout ça pour dire que cela n'est en rien une fraude si en tant que RP on décide de changer d'avis et d'aller où c'est le plus pertinent pour soi d'aller. Si on ne trouve pas, par exemple, du travail, on a le droit de changer d'avis.
 

Modifié par Bouclette
faute de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes toutes ces réponses, merci !

Nous allons explorer cette piste, et nous sommes à l'aise concernant l’ambiguïté morale de la situation étant donné que nous souhaitons de toute façon réellement vivre quelques années à Ottawa. Vivre au Québec est un projet un peu plus lointain, il ne s'agit pas de passer par Ottawa et décamper à la minute où nous obtiendrons nos papiers (... si nous les obtenons), mais juste de s'assurer que ce plan à long terme ne sera pas compromis / interdit parce que nous serions passé via le canal "Canada" et non Québec pour l'immigration. Tout est en ordre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que dans l'esprit des québécois, que le Québec est à part au Canada. Au niveau fédéral, ils voient le Québec comme une province aussi canadienne que les autres provinces. Ils n'en ont rien à faire que tu t'installes immédiatement au Québec ou bien que tu ailles ailleurs pour respecter l'engagement moral du programme EE. Le Canada et IRCC ont d'autres chats à fouetter. 

 

Le simple fait que par EE tu obtiennes le même nombre de points avec des preuves de test français qu'avec des preuves de test en anglais : signifie qu'ils ont étudié l'éventualité ton cas de figure et il ne les dérange absolument pas.

 

Fais comme tu le sens, tu n'en as rien à faire des commentaires de ceux qui se prennent pour des juges fédéraux de l'immigration sur ce forum.

 

Tu es le seul maître à bord. Quand ce n'est pas interdit par la loi, c'est que c'est à ton appréciation.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement