Aller au contenu

Recherche d'emploi


Bobli59

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

J'aimerais avoir vos retour d'expérience. Je suis Français et réside en France .

Je recherche depuis un moment maintenant a déménager au Québec.

Je comptais m'inscrire au Journée Quebec qui devais ce dérouler a Paris en Juin 2020. Mais au vue de la crise cette dernière a été annulé.

J'aimerais donc  savoir comment vous avez fais pour trouver votre travail la-bas (Hors mutation pro).

 

Merci d'avance a ce qui m'aiderons.

 

BROGUY Stanley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend complètement du domaine dans lequel tu as de l'expérience et/ou des diplômes... Dans de nombreux cas, c'est impossible de trouver un travail à distance sans avoir sa RP... Mais dans quelques cas comme l'informatique par exemple, c'est relativement facile si tu quelques années d'expérience et que tu peux fournir de bonnes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Isa78 a dit :

Ça dépend complètement du domaine dans lequel tu as de l'expérience et/ou des diplômes... Dans de nombreux cas, c'est impossible de trouver un travail à distance sans avoir sa RP... Mais dans quelques cas comme l'informatique par exemple, c'est relativement facile si tu quelques années d'expérience et que tu peux fournir de bonnes références.

Merci de ton retour. 

Je suis dans la gestion de projet en industrie. Mais je peut travailler aussi en tant que adjoint ou superviseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Pour faire superviseur dans une usine (alimentaire ou autre) ici t'as pas besoin d'avoir un super bagage sauf que voila pour le travail en général il faut que tu sois sur place pour que ça soit plus fluide (contact, entrevue, embauche) car ici on attend pas les gens et lorsque l,on désire recruter on essaye de le faire rapidement.

 

2. Depuis l'étranger par exemple la France les " journées Québec " sont de superbes opportunités pour se faire embaucher mais hélas tu dis que ça été annulé cette année tu peux aussi opter pour le PVT (permis vacance travail), j'ai des collègues français et françaises et qui sont venus par ce moyen, donc si tu es sélectionné tu auras 2 ans ici au Québec, c'est super pour vivre ce temps la et voir pourquoi rester longtemps par la suite en faisant immigration.

 

3. Une dernière chose, si tu viens entant que touriste, rien ne t'empêche de faire du réseautage et chercher un emploi, une fois la chose faire le reste ça sera pas facile pour avoir la résidence ....etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement