Aller au contenu

Comment obtenir le permis d'étude ?


Paradoxe00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

en me rendant sur ce forum, j'espère trouver une solution à mon problème. C'est très simple, j'ai obtenu mon CAQ donc je dois maintenant faire ma demande de permis d'étude. Je me suis donc inscrite sur le site du gouvernement du canada (ouvrir une session Clé GC) mais ma session ne reste jamais ouverte quand je me dirige sur la page du permis d'étude et pourtant je dois être connectée pour continuer. Je ne trouve aucun lien, aucun formulaire me permettant de poursuivre ma demande ! J'ai pourtant ma carte de crédit, tous les documents nécessaires, je suis prête mais je n'ai aucun lien pour me diriger vers la suite de ma démarche. J'ai parcouru une dizaine de sites, une cinquantaine de pages sur le site du gouvernement je ne trouve rien et pourtant je vois que d'autres personnes n'ont pas les mêmes difficultés que moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment m'y prendre et ou dois-je me rendre ??

C'est assez urgent, j'ai déjà perdu beaucoup de temps avec ça malheureusement !

 

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous pensé a communiquer avec le support technique du site?  
Essayez aussi de changer de fureteur internet. (Firefox, IE, chrome, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Je viens d'essayer sur firefox et sur chrome mais le problème reste le même malheureusement. Et je ne parviens pas à contacter le support. Ils me redirigent toujours sur un centre d'aide qui ne m'avance à rien. Je suis toujours coincée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paradoxe00 a dit :

Merci de votre réponse. Je viens d'essayer sur firefox et sur chrome mais le problème reste le même malheureusement. Et je ne parviens pas à contacter le support. Ils me redirigent toujours sur un centre d'aide qui ne m'avance à rien. Je suis toujours coincée !

Bjr. J'ai souvent eu le même problème. Je vais t'indiquer une astuce qui fonctionne tjrs avec moi. Tu redémarres juste ton ordinateur et quand tu vas taper ton mot de passe, ton compte va s'ouvrir directement. Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

je crois avoir trouvé une solution mais je n'en suis pas certaine.

 

Tout dépend la réponse a cette question: Faut-il payer les frais sur le site du gouvernement dans la section "payer les frais" a part avant de pouvoir poursuivre ma demande ? 

 

En clair, ai je besoin de payer les frais liés au permis d'étude afin qu'ils m'envoient un lien vers un formulaire ou un dépôt de document afin que je puisse y joindre le reçu de mon paiement avec ma demande ou pas ?

 

Car personne ne m'a dit comment procéder, ni ne m'a informé des étapes à suivre et dans quel ordre.

 

Merci de m'indiquer les instructions à suivre s'il vous plaît, je suis vraiment perdue.?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'aimerais que ce soit aussi simple, mais mon bug est toujours là. Vos précieux conseils ne changent malheureusement pas l'état des choses. Le site du gouvernement prépare une maintenance du site demain, j'attends de voir ce qu'il en sera. Peut-être pourrais-je y accéder. Mais faut dire que si j'écris ici en expliquant mon problème c'est que rien ne se passe comme prévu pour moi ahah.?

 

Bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Paradoxe00 a dit :

J'aimerais que ce soit aussi simple, mais mon bug est toujours là. Vos précieux conseils ne changent malheureusement pas l'état des choses. Le site du gouvernement prépare une maintenance du site demain, j'attends de voir ce qu'il en sera. Peut-être pourrais-je y accéder. Mais faut dire que si j'écris ici en expliquant mon problème c'est que rien ne se passe comme prévu pour moi ahah.?

 

Bonne journée ?

 

As-tu vidé le cache, supprimé l'historique de navigation et les cookies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement