Aller au contenu

Canada, un beau pays tellement uni :)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

C'est ce que certains ici veulent vous faire croire.

Le fossé entre le Canada et le Québec n'a jamais été aussi large 

 

Au Québec :

 

 

 

109611215_1000474437070159_6099867834007506627_n.thumb.jpg.3ce02f97a59c03c15d9087c8fc887d41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Canada

116433449_10160682859788849_3469494897469936602_n.thumb.jpg.7602ea32dd2a772d8b65d67d3fda742c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouffff, je suis impressionné par ton impressionnante analyse  de la politique canadienne et Québécoise.

 

Misère de misère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Misère de quoi? Tu veux quoi comme chiffre quand le parti principal du Québec n'existe pas au canada? Tu le fais exprès ou tu viens encore de démontrer un vaste complot contre la francophonie et pointer du doigt les méchants canadiens pour je ne sais lequel de tes malheurs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait dans ta réalité québécoise explique moi donc pourquoi la région de Québec et autour (beauce, beaupre, charlevoix...) votent toujours Conservateur et jamais bloc?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait j’me rappelle plus, est-ce que je t’ai déjà dit qu’au dernier référendum 62% des québécois francophones ont voté du bon bord.

 

Parce que si je te l’ai jamais dit, c’est important à savoir

 

hi hi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça te tente pas de me dire pourquoi la région de Québec voté toujours Conservateur... Tant pis, tu aurais enfin pu me dire quelque chose d'intelligent et expliquer pour moi un non sens... Mais bon tu ne sembles pas apte à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Au fait j’me rappelle plus, est-ce que je t’ai déjà dit qu’au dernier référendum 62% des québécois francophones ont voté du bon bord.

 

Parce que si je te l’ai jamais dit, c’est important à savoir

 

hi hi ??

Je me demande même comment ça se fait que le mauvais bord ait gagné vu qu'en 95, environ 82% du Québec sont des natifs francophones... 

 

Mathématiquement c'est impossible de perdre si comme tu dis 62% ont voté oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai c'est ça... Finalement à part insulter et dénigrer, tu ne sais rien faire de concret pour expliquer quoi que se soit...

 

A moins que tu cherches encore un lien d'un grand souverainiste de ce monde pour appuyer ta pensée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je me sens coupable....comme je l’écris souvent, il y a des gens de bonne foi ici qui légitimement veulent s’informer sur la politique canadienne et Québécoise.

 

Donc je fais une petite pause avec la guéguerre que Juetben me fait. .

 

Alors la raison pour laquelle ce sondage est significatif du fossé entre le Québec et le Canada c’est justement ce que Juetben soulevait!

 

Pourquoi le Bloc présente des candidats uniquement au Québec et aucun au Canada Anglais ?

 

Parce que au Canada Anglais personne ne voterais pour le Bloc.

 

Et pourquoi personne au Canada Anglais voterais pour le Bloc ?

 

Parce que ce qui est dans l’intérêt du Québec n’est pas dans l’intérêt du Canada...et vice versa , ce qui est dans l’intérêt du Canada n’est pas dans l’intérêt du Québec.

 

C’est justement ça  un pays désuni 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas en quoi c'est désuni... Forcément un parti qui ne représente qu'une province ne présentera pas de candidats à l'extérieur de cette province. 

 

Les intérêts du NB sont aussi différents de ceux de l'Alberta, de ceux de la Colombie britannique... Tout comme en Allemagne les intérêts différent entre les Länder, en France entre les différentes régions... Au Québec même les intérêts sont différents entre Montréal, Québec et Val d'or, le Québec est donc une province desunie?

 

Au fait que deviennent les réponses à mes questions? Tu cherches des textes à copier coller?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Je vois pas en quoi c'est désuni... Forcément un parti qui ne représente qu'une province ne présentera pas de candidats à l'extérieur de cette province. 

 

Les intérêts du NB sont aussi différents de ceux de l'Alberta, de ceux de la Colombie britannique...

 

Justement !

Il n'y a pas de parti politique ''Bloc Nouveau-Brunswickois'' ou ''Bloc Ontarien'' ou ''Bloc Manitobain'' .

Pourquoi ?

Parce que les intérêts de chacune des provinces anglophone ne sont pas si différents l'une de l'autre pour justifier un parti politique.

 

Or au Québec oui, les intérêts sont suffisamment différents.

 

Tiens d'ailleurs, pour faire fâcher Juetben encore plus, le 39% de vote que le Bloc Québécois dans le sondage...puisque l'on sait que ce sont uniquement des Francophones qui votent pour le Bloc, cela veut donc dire que en fait c'est 50 et quelque pour-cent des Francophones qui votent pour le Bloc, donc la majorité. (genre 51-52%)

 

Même calcul pour le référendum. L'on sait que les 49,50% des Québécois qui ont voté OUI sont Francophones, ca veut donc dire que c'est 60 et quelques pour-cent des Francophones.

 

Les 20-22% d'Anglos et d'Allos n'ont pas voté OUI et ne votent pas pour le Bloc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

.

 

Tiens d'ailleurs, pour faire fâcher Juetben encore plus, le 39% de vote que le Bloc Québécois dans le sondage...puisque l'on sait que ce sont uniquement des Francophones qui votent pour le Bloc, cela veut donc dire que en fait c'est 50 et quelque pour-cent des Francophones qui votent pour le Bloc, donc la majorité. (genre 51-52%)

 

Même calcul pour le référendum. L'on sait que les 49,50% des Québécois qui ont voté OUI sont Francophones, ca veut donc dire que c'est 60 et quelques pour-cent des Francophones.

 

Les 20-22% d'Anglos et d'Allos n'ont pas voté OUI et ne votent pas pour le Bloc.

 

 

Pourquoi me faire fâcher? Les gens votent bien comme ils le veulent, c'est leur droit!

 

Contrairement à toi je respecte le vote et idées de chacun, si ça t'amuse constamment de diviser le vote pour argumenter fais le... 

 

Par contre tu ne m'as toujours pas dit comment c'est mathématiquement possible que le non gagné en 95 si 62% d'une portion de la population représentant 82% des habitants du Québec ont voté oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je ne peux que copier ce que j'ai écrit plus haut :

 

Même calcul pour le référendum. L'on sait que les 49,50% des Québécois qui ont voté OUI sont Francophones, ca veut donc dire que c'est 60 et quelques pour-cent des Francophones.

 

ajout: de mémoire, il faudrait que je fasse des recherches, mais il me semble que en 95, les Francophones étaient 80% de la population Québécoise (et non pas 82%)

Quand on sait que l'immense majorité de l'autre 20% votent NON...le calcul est facile

 

Autre ajout : pour que tout le monde aie les bon chiffre, aujourd'hui en 2020, les Anglos et Allos sont 22%....donc les Francophones sont 78%

 

Tu vois, moi ça me dit qu'il y a urgence.

 

autre autre ajout : puisqu'il s'agit d'un forum sur l'immigration...les chiffres que je donne plus haut explique clairement pourquoi les Québécois ont voté pour un changement de gouvernement. L'ancien gouvernement (Libéral) faisait rentrer a pleine porte des immigrants qui ne parlaient pas français et qui n'avaient pas l'intention de l'apprendre...et qui se crissaient des aspirations légitimes des Québécois.

Il était temps de faire le ménage la dedans.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jimmy a dit :

pleine porte des immigrants qui ne parlaient pas français et qui n'avaient pas l'intention de l'apprendre...et qui se crissaient des aspirations légitimes des Québécois.

Il était temps de faire le ménage la dedans.

Allo tout le monde. 

Tu sais jimmy tu as complètement raison, je pense que la cartographie et l'état des lieux changent rapidement au Québec. On y joue sur l'immersion anglophone tous axes confondus, y compris les % humains anglophones... 

C'est temps de s'unir de bien convaincre de bien expliquer les différences flagrantes existantes entre anglophones et francophones que ça soit au Québec ou au Canada sans oublier les droits et devoirs des minorités aussi leur religions. 

En tant que bon francophone comme mon père et ma famille, Si j'étais au Québec j'aurais dû s'unir rapidement et sans contraintes avec les vrais et bon québécois et québécoises. N'en cesse pour sauver ce qui reste comme notre belle langue Française, québécoises et autres du beau Québec tout en concernant nos droit. Et à ce sujet, il faudrait d'ores et déjà penser à un programme réaliste faisable finançable transparent et sans mensonge permettant d'attirer les québécois et québécoises vers oui. Je pense que si 90% minimum de francophones votent OUI alors il y aurait indépendance du Québec. Je pense que les francophones et québécois, une partie d'eux environ 40% ont peur de perdre un peu leur niveau salarial social.... Etc. 

Donc il faudrait un gage sérieux réaliste réalisable pour assurer les niveaux et échelons de tous les droits acquis, voir plus car il y a encore à creuser au Québec sol et air, des minerie à exploiter des énergie à faire avancer les renouvelables notamment, le tourisme, les innovations techniques, les renforcement en l'éducation nationale notamment le français, rerenforcer les bons contacts bilatéraux avec mon pays et surtout avec les pays riches Arabe... Y a de quoi à faire pour reenrichir le Québec les québécois les bons immigrés francophones les minorité... 

À mon avis c'est temps que les québécois et immigrés et minorités au Québec de bouger de s'unir en leur rassurant et en leur assurant leur droits et devoirs aussi. 

Je te souhaite courage pour réussir tout ça mais seul ça serait impossible. 

Dans ce bon site, il y a bien des personnes dur voir même impolie, heureusement il y en a pas beaucoup, ils ou elles jugent les gens sans vérité flagrante ni données judiciaires... Ce n'est pas bien du tout... Même juridiquement parlant !

.... 

Dans ces sions, je te dis chapeau et courage pour bien les convaincre des réalités à date que vivent les québécois les minorités aussi les bons francophones immigrés , des avantages que la liberté la fraternité l'égalité et l'indépendance du Québec... Etc pourraient leur donner et offrir. 

Courage et bonne chance vraiment. 

........ 

Moi je ne suis pas au beau Québec,  je galère sur DI ARRIMA, exivalences de mes diplômes Français que j'attends encore... Etc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chamy a dit :

Allo tout le monde. 

Tu sais jimmy tu as complètement raison, je pense que la cartographie et l'état des lieux changent rapidement au Québec. On y joue sur l'immersion anglophone tous axes confondus, y compris les % humains anglophones... 

C'est temps de s'unir de bien convaincre de bien expliquer les différences flagrantes existantes entre anglophones et francophones que ça soit au Québec ou au Canada sans oublier les droits et devoirs des minorités aussi leur religions. 

 

Et donc voilà toute la dynamique canado-québécoise.

Certains immigrants choisissent de se lier au point de vue dans Anglos (tu en as de beaux spécimen sur ce forum) et d'autres choisissent de se lier au point de vue des francos.

 

Attention, ils peuvent très bien vivre en français, ils peuvent très bien consommer de la culture francophone...mais quand ils participent a un forum comme celui-ci, quand ils votent; ils votent et argumentent exactement comme les Anglos...ne se rendant pas compte qu'ils participent a leur propre assimilation et a celle de leurs enfants. 

 

Et évidemment il y a des Québécois ''de souche'' qui par peur et par ignorance se range aussi du côté des Anglos...on les appelle des '' Elvis Gratton'' (un jour tu comprendras de quoi il s'agit :)  ).

 

Comme le disait le prof François Charbonneau: ''Si le Québec était un pays, l’intégration serait mille fois plus facile, parce que les immigrants sauraient d’entrée de jeu dans quoi ils s’embarquent en arrivant ici. Ils ne seraient pas déchirés par des choix identitaires douloureux. C’est que, partout au monde, les immigrants s’intègrent logiquement aux majorités, bref, dans le cas canadien, au monde anglophone.''

 

C'est la tout le drame du Québec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement