Aller au contenu

Vivre mon rêve canadien


Choux

Messages recommandés

je suis arrivé en France, comme étudiant et suite à la mort de mon père. 8 mois après je rencontre celle qui de viendra la mère de mon fils. Aujourd'hui, je suis père de deux garçons 13 ans et 9 ans. Je suis électricien et former par EDF et j ai aussi suivi des formations dans le nucléaire donc, des habilitations nucléaires, chez Areva (Orano) et dans l électricité nucléaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est votre question?
Pour votre information, le nucléaire au Canada, c’est peu utilisé et en déclin. On a fermé une installation dans les dernières années car ici, c’est l’hydroélectricité. (Au Québec) 
https://www.cnsc-ccsn.gc.ca/fra/reactors/power-plants/index.cfm


En tant qu’électricien vous devrez retourner sur les bancs d’école pour apprendre nos façons de faire, notre code, etc. (Selon la province ou vous voulez aller.) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa est une ville de la province d’Ontario. 
Vous devez donc voir les normes requises pour travailler dans cette province auprès des autorités compétentes.
https://www.collegeoftrades.ca/trades-in-ontario

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste 4 centrales nucléaires au Canada, 3 en Ontario, 1 au Nouveau-Brunswick. Il vous faudra donc communiquer en anglais pour travailler dans ce domaine. Comme c'est un domaine sensible (nucléaire), il faudra voir les conditions pour y travailler. Il n'est pas rare que dans les emplois sensibles on exige la citoyenneté. Voyez du côté de Ontario Power Generation, c'est cette société qui gère les centrales ontariennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'origine camerounaise et de nationalité française, le cameroun est un pays bilingue, donc je serais quelque mois pour apprendre anglais, car mon anglais demande un recyclage pour être à niveau. J ai des habilitations pour travailler dans les centrales nucléaires de France et avec un mon badge national, je sais que, dès mon arrivée, je ne pourrais pas travailler dans ce type d endroit, il faut faire des enquêtes sur la personne en question. Ok ,j accepte d être du côté d'ontario ,et de vivre mon canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Choux a dit :

 Ok ,j accepte d être du côté d'ontario ,et de vivre mon canadien. 

 

Vous savez qu'ici c'est un forum de discussion pour s'informer sur la vie au Canada et sur l'immigration. Nous ne nous occupons pas des démarches. 

 

Si vous voulez immigrer, il faut faire les démarches vous-mêmes en allant sur les sites du gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais postuler directement chez snc-lavalin. Ils possèdent candu qui est le fabriquant du type de réacteurs utilisés au canada.

 

Les personnes travaillant dans le nucléaire sont rares... 

 

https://careers.snclavalin.com/jobs?options=2698&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Choux a dit :

Merci de m avoir écouter, et d échanger sur mon rêve canadien. Je tiendrais d abord voir la ville d'ontario et me faire beaucoup de connaissances. Et Merci 

L'Ontario n'est pas une ville, c'est une province (d'une superficie plus grande que la France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L effet de discuter où encore de changer ,de s informé sur une ville du Canada, mais qui n'est considéré comme un pays, la France est un état , comme le Canada est un état . Le problème n'est pas une question de superficie, mais un problème d'être informé. par politesse merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Choux a dit :

L effet de discuter où encore de changer ,de s informé sur une ville du Canada, mais qui n'est considéré comme un pays, la France est un état , comme le Canada est un état . Le problème n'est pas une question de superficie, mais un problème d'être informé. par politesse merci encore. 

 

Nous sommes informés, nous y habitons, nous en avons étudié la géographie, l'histoire et la politique. De toute façon, une simple recherche dans un dictionnaire ou sur Google vous aurait informé et vous aurait évité cette erreur. 

 

Le Canada est un pays divisé en 10 provinces et 3 territoires. Le Québec est une province, l'Ontario aussi. La seule province francophone est le Québec. Le Nouveau-Brunswick est une province bilingue et les autres provinces du pays sont anglophones. Le Canada a son premier ministre (Justin Trudeau) et chaque province en a un aussi (Doug Ford pour l'Ontario, François Legault pour le Québec, etc.).  

 

Avant de penser immigrer, ce serait bien de vous informer sur le pays où vous souhaitez aller vivre. 

 

 

 

800px-Political_map_of_Canada.png

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Choux a dit :

J ai voulu m informer et non polémiquer. Merci pour vos conseils et vos informations .bne soirée 

Ce n'est pas une "polémique".  Vous faites une erreur sur un élément très basique de la géographie du Canada, nous corrigeons votre erreur dans le but de nous informer.  Si vous y voyez de l'impolitesse tant pis, la discussion s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dieu me pardonne, si j ai dit quelque chose qui vous rend comme ça bne jrnée. Comme dit la parole a été donnée l homme pour déguiser sa pensée et c'est que à des milliers de kilomètres, qu'est vrai ce qu'on de ce site. Le Canada est grand parmi les grands, un pays par sa grandeur et sa puissance  valorisée le Canada ,puis aimer le Canada. Je suis française et fier de l être mes amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement