Aller au contenu

DEMANDE CAQ


Lauryperez2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi partons étudier au Canada avec notre fils de 5 ans ... Lorsque je fais ma demande de CAQ Devons nous faire la même et seul demande ? Ou c'est une seule demande par personne ( a part ) sachant que dans une demande ils demandent déjà les infos sur les personnes qui m'accompagnent ? Y compris pour mon fils si apres je continue les études ( du faite qu'il aura un ans ou deux de plus devra t il avoir un permis détude ?) ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclaire Pleaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

vous faites une seule demande de CAQ pour vous, votre conjoint et votre enfant c'est a dire que vous remplissez le formulaire et quand vous arriverez a l’étape Accompagnateurs ils demandent si il ya des personnes qui vous accompagnent vous mettez votre conjoint et enfant nom, prénom, date de naissance, lien de parenté et le statut d'immigration.

 

c'est ce qu'a fait mon époux et nous avons reçu notre CAQ 

 

voila j’espère avoir aidé bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii beaucoup mais donc dans ce meme dossier il y aura les frais pour lui + mes frais ? Ou ça va nous donner seulement 112 ( si jme trompe pas ) au total ? Pour le permis etudes la ca sera separer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité financière dont vous devez faire la preuve doit inclure le coût d’une assurance maladie et hospitalisation pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent. Cette exigence ne s’applique pas aux bénéficiaires d’une entente de sécurité sociale visant la santé, conclue avec le Québec, soit :

  • les personnes assurées en provenance de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, du Luxembourg, de la Norvège, du Portugal ou de la Suède et leurs personnes à charge;
  • les personnes assurées de nationalité française et leurs personnes à charge;
  • les personnes assurées en provenance de la Grèce.


Tous ces personnes, à l’exception de celles en provenance de la Finlande ou de la Suède, doivent être inscrites comme étudiants à temps plein au Québec, dans un programme d’études de niveau collégial ou universitaire menant à l’obtention d’un diplôme reconnu.

 

Derniere question :DJe comprends pas trop peux tu m'éclairer stp ? Il faut la fournir ou pas cette preuve de capacité financiere ? ou il parle vraiment que de la preuve financière du coût de l'assurance maladie ? Ou qu'il faut impérativement être inscrit en formation niveau collegial ou universitaire je suis perdu la ça m'embrouille un peu .. Je suis de nationalité francaise et souhaite faire un DEP malgres mon bac en france car je n'ai pas les prerequis qu'il faut pour faire un DEC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lauryperez2 a dit :

 

Derniere question :DJe comprends pas trop peux tu m'éclairer stp ? Il faut la fournir ou pas cette preuve de capacité financiere ? ou il parle vraiment que de la preuve financière du coût de l'assurance maladie ?

Oui, il faut fournir la preuve de capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lauryperez2 a dit :

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi partons étudier au Canada avec notre fils de 5 ans ... Lorsque je fais ma demande de CAQ Devons nous faire la même et seul demande ? Ou c'est une seule demande par personne ( a part ) sachant que dans une demande ils demandent déjà les infos sur les personnes qui m'accompagnent ? Y compris pour mon fils si apres je continue les études ( du faite qu'il aura un ans ou deux de plus devra t il avoir un permis détude ?) ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclaire Pleaase

Bonjour. Vous devez faire un seul CAQ. Mentionnée accompaganteur conjoint et enfant

il y a 52 minutes, bencoudonc a dit :

Oui, il faut fournir la preuve de capacité financière.

Faut voir sur aide mémoire dans votre compte MIFi pour CAQ,s'ils ont envoyé de déposé capacité financière ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement