Aller au contenu

Processus détailé parrainage epoux extérieur


nanancyr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis epoux d"une RP depuis Juin 2019. Nous voulons entamé le processus de regroupement familial + permis de travail ouvert des le mois de Septembre 2020.

 Pour se faire je doit me rendre sur place avec mon visa visiteur pour lancer le processus.

Ma difficulté est que je veux preremplir les documents d"immigration avant d"arriver sur place.

Malheureusement, je ne me retrouve pas dans toute la documentation que me propose le site du fédéral et Quebec.

pourriez-vous m'aider à avoir les détails A-Z du processus svp ?

Quel demande faire en premier et la suite ...

  1. est-ce CSQ  ?
  2. Après faire une demande au fédéral ?
  3. Mon epouse doit t"elle travailler d'abord avant ma demande ?
  4. A quel moment faire ma demande de permis de travail ouvert ?

Merci beaucoup de votre éclaircissement sur le sujet pour ceux qui sont déjà passé par la.

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, nanancyr a dit :

Bonjour,

 

Je suis epoux d"une RP depuis Juin 2019. Nous voulons entamé le processus de regroupement familial + permis de travail ouvert des le mois de Septembre 2020.

 Pour se faire je doit me rendre sur place avec mon visa visiteur pour lancer le processus.

Ma difficulté est que je veux preremplir les documents d"immigration avant d"arriver sur place.

Malheureusement, je ne me retrouve pas dans toute la documentation que me propose le site du fédéral et Quebec.

pourriez-vous m'aider à avoir les détails A-Z du processus svp ?

Quel demande faire en premier et la suite ...

  1. est-ce CSQ  ?
  2. Après faire une demande au fédéral ?
  3. Mon epouse doit t"elle travailler d'abord avant ma demande ?
  4. A quel moment faire ma demande de permis de travail ouvert ?

Merci beaucoup de votre éclaircissement sur le sujet pour ceux qui sont déjà passé par la.

 

Cordialement,

 

 

 

Les démarches sont super bien détaillées, étape par étape, sur le site officiel du gouvernement du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bencoudonc pour ce lien.

 

J'ai eu a le parcourir. cela suppose quoi la première étape c'est le CSQ

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Les démarches sont super bien détaillées, étape par étape, sur le site officiel du gouvernement du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

 

Merci @bencoudonc pour ce lien.

 

J'ai eu a le parcourir. cela suppose quoi la première étape c'est le CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nanancyr a dit :

Merci @bencoudonc pour ce lien.

 

J'ai eu a le parcourir. cela suppose quoi la première étape c'est le CSQ

 

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site - voir étape 1 :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

 

Ok @bencoudonc

 Est-il possible de faire cette demande en ligne compte tenu de la Covid 19 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nanancyr a dit :
  • 1-est-ce CSQ  ?
  • 2-Après faire une demande au fédéral ?
  • 3-Mon epouse doit t"elle travailler d'abord avant ma demande ?
  • 4-A quel moment faire ma demande de permis de travail ouvert ?

 

C'est pourtant bien expliqué étape par étape..

 

1- Non

2- Non

3- pas obligé

4-AVEC la demande de parrainage 

 

Les étapes une fois à l'intérieur si c'est possible vu le covid.. 

 

1-Demande de parrainage et résidence+demande de prolongation de séjour+demande du permis de travail ouvert

 

2-Attendre la réponse du fédéral qui dit que le parrain est apte à parrainer et poursuivre les démarches auprès du provincial 

 

3-Une fois l'accord du fédéral, faire la demande du CSQ engagement auprès du provincial ( MIFI)

 

4-Attendre que le fédéral finisse d'étudier tout le dossier

 

 

Si elle est RP au Canada, elle peut envoyer déjà la demande de parrainage mais extérieur.. Elle aurait pu le faire depuis 2019 aussi.

Là en ce moment avec le covid, tout est ralenti dans les traitements, les touristes peuvent venir etc.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Automne a dit :

 

C'est pourtant bien expliqué étape par étape..

 

1- Non

2- Non

3- pas obligé

4-AVEC la demande de parrainage 

 

Les étapes une fois à l'intérieur si c'est possible vu le covid.. 

 

1-Demande de parrainage et résidence+demande de prolongation de séjour+demande du permis de travail ouvert

 

2-Attendre la réponse du fédéral qui dit que le parrain est apte à parrainer et poursuivre les démarches auprès du provincial 

 

3-Une fois l'accord du fédéral, faire la demande du CSQ engagement auprès du provincial ( MIFI)

 

4-Attendre que le fédéral finisse d'étudier tout le dossier

 

 

Si elle est RP au Canada, elle peut envoyer déjà la demande de parrainage mais extérieur.. Elle aurait pu le faire depuis 2019 aussi.

Là en ce moment avec le covid, tout est ralenti dans les traitements, les touristes peuvent venir etc.. 

 

 

Bonjour @Automne merci pour ce retour.

J'ai regarder le lien partagé au dessus, je crois que ca commence a étre un peut claire dans ma tete.

Par ailleurs, j'ai pas l'intention d'y rester car je suis en backup dans notre pays d'origine afin de les soutenir financièrement vu qu'elle est avec nos jumeaux au canada.

nous n'avons nous pas lancé depuis Juin 2019la RP  parce que nous n'avions pas un contrat de bail en son nom et trop de va et viens dans le processus des allocations familiale. A vrai dire c"est depuis Mars 2020 que tout est rentré en ordre.

Mon visa visiteur court jusqu"en 2023. est -il nécessaire de faire une prolongation des maintenant ?

 

  • la demande de permis de travail peut etre faite en même temps que le regroupement familial ?
  • pourrais tu me partager un liens sur les documents a fournir pour le permis de travail ouvert ou un partage d'expérience ?
  • ça prend combien de temps pour etre délivre un permis de travail ?

merci pour vos retour d"expérience

cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nanancyr a dit :

Mon visa visiteur court jusqu"en 2023. est -il nécessaire de faire une prolongation des maintenant ?

Tu es à l'extérieur du Canada.. Donc non, faut rien faire de ce côté. 

C'est seulement une fois à l'intérieur que oui, il faut mettre une demande de prolongation parce que tu as un visa visiteur entrée multiples mais ça te permet pas de rester plus de 6 mois?. 

Donc à l'intérieur, demande de prolongation+ permis de travail et comme ça, tu vas avoir un statut implicite. Ce qui veut dire que tu vas pouvoir rester pendant le processus du traitement du dossier. Vu que ça va prendre plus de 12 mois à traiter et que ton visa est que pour 6 mois. 

 

Il y a 1 heure, nanancyr a dit :

la demande de permis de travail peut etre faite en même temps que le regroupement familial ?

comme j'ai déjà dit, oui..

 

Il y a 1 heure, nanancyr a dit :

pourrais tu me partager un liens sur les documents a fournir pour le permis de travail ouvert ou un partage d'expérience ?

c'est la deuxième option là : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#travail

 

Il y a 2 heures, nanancyr a dit :

ça prend combien de temps pour etre délivre un permis de travail ?

4 à 5 mois.

 

mais on est en temps de covid, donc déjà venir ici en touriste pas sûr.. si tu réussi à rentrer, les délais pour tout seront plus long. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Automne pour ce partage d"expérience.

 

Desole si j'embete avec les question mais j'aimerais avoir toutes les éventualités et faire un choix avec mon épouse.

question :

 

Serai-t"il possible de lancer le parrainage hors Canada et demander un permis de travail ouvert ?

Cela a pour but  de rentrer sur le territoire avec le permis de travail en attendant ma RP

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, nanancyr a dit :

Serai-t"il possible de lancer le parrainage hors Canada et demander un permis de travail ouvert ?

Cela a pour but  de rentrer sur le territoire avec le permis de travail en attendant ma RP

non c'est pas possible. Le permis de travail ouvert dans le cadre d'un parrainage c'est uniquement quand c'est fait de l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Automne a dit :

non c'est pas possible. Le permis de travail ouvert dans le cadre d'un parrainage c'est uniquement quand c'est fait de l'intérieur. 

OK,

 

Est-t il possible qu'avec un permis de travail ouvert et une demande de residence permanente en interne en cours je peux effectuer des voyages hors du Canada ?

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nanancyr a dit :

OK,

 

Est-t il possible qu'avec un permis de travail ouvert et une demande de residence permanente en interne en cours je peux effectuer des voyages hors du Canada ?

 

cdlt,

 

C'est que de l'interne, une demande de permis de travail+prolongation de séjour avec un dossier de parrainage, ça te donne le statut 'implicite'. ça veut dire que tu peux rester sur le sol en attendant le traitement de ton dossier, peut importe combien de temps ça va prendre. 

 

Si tu sors, tu perds le statut implicite. Tu pourrais éventuellement re-rentrer en touriste mais comme chaque fois, c'est toujours à la discrétion de l'agent. Donc tu prends le risque de ne pas pouvoir rentrer et pour le parrainage intérieur, le parrainé doit être à l'intérieur quand il va recevoir sa CRP.. 

Le permis de travail ce n'est pas un titre de voyage. Donc même avec le permis de travail et que tu quittes, pour revenir ça te prend un AVE ou visa pour rentrer ( je sais pas de quel pays vous êtes).

 

Donc pour pas prendre de risques inutiles, une fois la demande envoyée , ne pas sortir du pays..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, nanancyr a dit :

OK @Automne,

 

je suis de la Côte d'Ivoire. A contrario si j’émets une demande de RP Hors Canada + permis de travail ouvert en attente, est'il possible de faire encore des entrer sortie avec mon visa Visiteur actuel ?

 

Tu ne peux pas faire une demande de permis de travail ouvert avec un parrainage extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement