Aller au contenu

Pourquoi il faut faire beaucoup d'étude pour aller au canada


AiderMoa

Messages recommandés

à l’instant, juetben a dit :

Pourquoi quoi?! Parce que c'est comme ça!

Ya bien une raison fin tu dit que avec un cap sa marche mais il faut faire quoi deja 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AiderMoa a dit :

Ya bien une raison fin tu dit que avec un cap sa marche mais il faut faire quoi deja 

Renseigne toi sur le site de la commission de la construction du Québec (ccq) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Renseigne toi sur le site de la commission de la construction du Québec (ccq) 

Ah mais c que sur les cap sur la construction alors sava^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AiderMoa a dit :

Pourquoi

 

Pour te faire simple, c'est parce que celui qui te ramène ici au Québec, ce n'est pas celui qui va t'embaucher.

 

L'immigration (gouvernement) considère et valide ta formation étrangère (France ou autre) lors de ta demande pour venir immigrer ici, alors qu'une fois ici c'est chez le privé dans la quasi majorité du temps où tu vas appliquer pour travailler...... et il s trouve que l'employeur privé ne considère que ce qui est local en terme de diplôme dans a majorité des cas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AiderMoa said:

Ya bien une raison fin tu dit que avec un cap sa marche mais il faut faire quoi deja 

Les normes de la construction diffèrent énormément entre la France et le Québec pour pleins de raisons, même un travailleur expérimenté qui arrive ici risque d'avoir des bonnes surprises, si ce n'était seulement que de l'utilisation pratiquement exclusive du système impérial, les différentes normes électriques, les différents matériaux et la façon différente de construire/entretenir un immeuble, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseiller de travailler en quoi pendant 2 ans alors hors metier de construction et boucher jaimerait une liste plus longue quon mavais passer car je trouve pas sur internet en tappant " cap valable au Québec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AiderMoa a dit :

Vous me conseiller de travailler en quoi pendant 2 ans alors hors metier de construction et boucher jaimerait une liste plus longue quon mavais passer car je trouve pas sur internet en tappant " cap valable au Québec "

Je te conseille de voir un-e conseiller-e en orientation pour identifier ce qui correspondrait à tes goûts et à tes aptitudes.  Ça ne sert à rien de faire une formation dans un domaine qui va te faire ch***, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Je te conseille de voir un-e conseiller-e en orientation pour identifier ce qui correspondrait à tes goûts et à tes aptitudes.  Ça ne sert à rien de faire une formation dans un domaine qui va te faire ch***, n'est-ce pas ?

A la mission locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AiderMoa a dit :

A la mission locale ?

Je ne sais pas où tu habites, ni quels sont les mécanismes existants en France à ce niveau.  Peut-être Pôle-Emploi ?  Un-e forumiste originaire de France pourra sûrement te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas où tu habites, ni quels sont les mécanismes existants en France à ce niveau.  Peut-être Pôle-Emploi ?  Un-e forumiste originaire de France pourra sûrement te renseigner.

La mission local pour moi car je suis jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AiderMoa a dit :

La mission local pour moi car je suis jeune 

Ça ne te coûte rien d'aller les voir et de t'informer !  Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôle-emploi il connaît s'il est français oui ? Ceci dit il est très facile d'obtenir la liste des accords de reconnaissance mutuel et je l'ai obtenu en quelques secondes sur Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Ça ne te coûte rien d'aller les voir et de t'informer !  Bonne chance !

Merci 

Il y a 11 heures, Alex_ValdOr a dit :

Pôle-emploi il connaît s'il est français oui ? Ceci dit il est très facile d'obtenir la liste des accords de reconnaissance mutuel et je l'ai obtenu en quelques secondes sur Google ?

C'est quoi La liste des reconnaissances

Modifié par AiderMoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, AiderMoa a dit :

 

C'est quoi La liste des reconnaissances

La liste des diplômes qui sont reconnus par le Québec et par la France ("accords de reconnaissance mutuelle").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

La liste des diplômes qui sont reconnus par le Québec et par la France ("accords de reconnaissance mutuelle").

https://www.qualificationsquebec.com/reconnaissance-competences/?s=Accompagnement+éducatif+et+sociale+   jai chercher accompagnements éducatifs et sociale et aucun résultat sa ve dire qu'il nest pas là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, AiderMoa a dit :

https://www.qualificationsquebec.com/reconnaissance-competences/?s=Accompagnement+éducatif+et+sociale+   jai chercher accompagnements éducatifs et sociale et aucun résultat sa ve dire qu'il nest pas là-bas ?

Je ne comprends pas ta question.

 

Les ARM, à ce que je sache c'est plutôt au niveau des professions:

http://www.mrif.gouv.qc.ca/content/documents/fr/LIS_professions_ARM.pdf

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Je ne comprends pas ta question.

 

Les ARM, à ce que je sache c'est plutôt au niveau des professions:

http://www.mrif.gouv.qc.ca/content/documents/fr/LIS_professions_ARM.pdf

L'accompagnement éducatif sociale c'est une formation pour travailler avec les personne âgée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Je ne comprends pas ta question.

 

Les ARM, à ce que je sache c'est plutôt au niveau des professions:

http://www.mrif.gouv.qc.ca/content/documents/fr/LIS_professions_ARM.pdf

Et comment ta eu la liste moi jsuis aller sur le site jai rien compris jai juste eu une barre de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement