Aller au contenu

Pourquoi il faut faire beaucoup d'étude pour aller au canada


AiderMoa

Messages recommandés

On ma dit qu c'est mort si on a pas de diplôme pourquoi ? J'ai vu des articles comme quoi ya 10-15 ans cetait très facile maintenant c'est compliqué  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AiderMoa a dit :

On ma dit qu c'est mort si on a pas de diplôme pourquoi ? J'ai vu des articles comme quoi ya 10-15 ans cetait très facile maintenant c'est compliqué  :(

Parce que le Canada pratique une immigration choisie en fonction de ses besoins, notamment en matière de main d’œuvre.  Il accepte déjà un pourcentage assez important d'immigrants non qualifiés via l'accueil de réfugié-e-s et le regroupement familial ; pour les programmes d'immigration régulière, il faut se qualifier en fonction d'une série de critères (âge, formation et expérience, connaissance de la langue etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AiderMoa a dit :

On ma dit qu c'est mort si on a pas de diplôme pourquoi ? J'ai vu des articles comme quoi ya 10-15 ans cetait très facile maintenant c'est compliqué  :(

Non tu étais déjà sélectionné sur ton niveau scolaire et formation. 

 

Et oui c'est juste normal de faire venir des personnes formées à quelque chose, tu vas venir avec rien tu vas faire quoi? Ben rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis arrivé ici avec un permis d'études en ayant juste le BAC ... Je ne pense pas que ça soit beaucoup d'études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Personnellement je suis arrivé ici avec un permis d'études en ayant juste le BAC ... Je ne pense pas que ça soit beaucoup d'études ?

Tu as fait des études quand même pour rester... Avoir un diplôme c'est pas forcément 5 doctorat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, AiderMoa a dit :

On ma dit qu c'est mort si on a pas de diplôme pourquoi ? J'ai vu des articles comme quoi ya 10-15 ans cetait très facile maintenant c'est compliqué  :(

 

Car l'immigration rentre dans l'économie du pays donc il faut faire renter des gens capables de travailler (donc diplômés et qualifié) afin qu'ils puissent payer leur impôts et cela fait des rentrées au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AiderMoa a dit :

On ma dit qu c'est mort si on a pas de diplôme pourquoi ? J'ai vu des articles comme quoi ya 10-15 ans cetait très facile maintenant c'est compliqué  :(

Ce n'est pas "compliqué".  De toute façon que tu vives en France ou ici, tu as besoin d'apprendre un métier pour gagner ta vie.  Ça n'a pas besoin d'être le super gros diplôme BAC+20 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Tu as fait des études quand même pour rester... Avoir un diplôme c'est pas forcément 5 doctorat... 

Oui un DEC, ce qui n'est pas "beaucoup" d'études non plus...tu peux même avoir un DEP en 1 an et avoir ta RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Oui un DEC, ce qui n'est pas "beaucoup" d'études non plus...tu peux même avoir un DEP en 1 an et avoir ta RP ?

Ben oui, c'est ce qu'on lui a également expliqué sur son autre fil de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben oui, c'est ce qu'on lui a également expliqué sur son autre fil de discussion. 

Bon dans ce cas je pense que la réponse est pas mal donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alex_ValdOr a dit :

Oui un DEC, ce qui n'est pas "beaucoup" d'études non plus...tu peux même avoir un DEP en 1 an et avoir ta RP ?

Oui c'est sur mais lui n'a rien... Et il s'interroge sur le fait de devoir faire un diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Oui c'est sur mais lui n'a rien... Et il s'interroge sur le fait de devoir faire un diplôme...

Il y a des formations qu'il peut faire avec son brevet des collèges.  Il y a une liste dans l'autre fil et certaines de ces formations sont en demande ici.  Mais bon, c'est clair qu'il n'aura pas un visa d'immigration juste parce qu'il a envie d'être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Il y a des formations qu'il peut faire avec son brevet des collèges.  Il y a une liste dans l'autre fil et certaines de ces formations sont en demande ici.  Mais bon, c'est clair qu'il n'aura pas un visa d'immigration juste parce qu'il a envie d'être ici.

Oui mais dans la liste qu'on ma donner les formations nexiste pas en france 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AiderMoa a dit :

Oui mais dans la liste qu'on ma donner les formations nexiste pas en france 

Il n'y a pas de formation de boucher en France ?  Il n'y a pas de formation de grutier ?  De conducteur d'engins de chantier ? De carreleur ?  De maçon ? Etc etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer, ce n'est pas facile. Il faudra faire preuve de beaucoup de débrouillardise puisque, ici, personne ne te tiendra la main. Il n'y a rien de magique. Ton premier message portait sur une maison, tu voulais en connaître le prix. As-tu une idée de tout ce qu'il y aura comme chemin à parcourir avant de pouvoir acheter une maison comme ça? 

 

Si tu veux immigrer, tu dois dès maintenant te prendre en mains. On t'a donné des pistes à explorer. Sans diplôme, sans expérience, ton profil n'est pas intéressant pour le Canada. Fais ce qu'il faut. 

 

Tu sais, par le passé, j'ai enseigné à des adultes qui étaient analphabètes. Un jour, ils ont décidé qu'ils en avaient assez d'être limités à des emplois au salaire minimum. Parce qu'ils étaient décidés, ils étaient prêts à faire les efforts nécessaires pour apprendre, pour avancer dans leur parcours scolaire, pour obtenir un diplôme, pour accéder à une formation qui les sortirait de leur précarité. Toi, tu as déjà un bon bout de chemin déjà fait. Il te reste à en faire un peu plus. Il faut une attitude de personne déterminée, prête à se relever les manches, autrement, une immigration serait vouée à l'échec.

 

Alors courage, cesse de te trouver des défaites. Tes rêves ne pourront se réaliser que si tu fais ce qu'il faut, personne ne le fera à ta place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas de formation de boucher en France ?  Il n'y a pas de formation de grutier ?  De conducteur d'engins de chantier ? De carreleur ?  De maçon ? Etc etc ?

 

Grutier javais pas vu dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas de formation de boucher en France ?  Il n'y a pas de formation de grutier ?  De conducteur d'engins de chantier ? De carreleur ?  De maçon ? Etc etc ?

 

Mouai sauf que si il fait tout ça en France, il ne pourra pas faire ça ici... (A part boucher...) merci ccq et reconnaissance désuète... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Mouai sauf que si il fait tout ça en France, il ne pourra pas faire ça ici... (A part boucher...) merci ccq et reconnaissance désuète... 

Comment sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AiderMoa a dit :

Comment sa

Au Québec un maçon, carreleur, et autres métiers de la construction doit avoir une carte de la ccq. En faisant ta formation en France il te faudra soit plus qu'un cap soit énormément d'heures de travail en plus pour avoir ta carte.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Au Québec un maçon, carrefour, et autres métiers de la construction doit avoir une carte de la ccq. En faisant ta formation en France il te faudra soit plus qu'un cap soit énormément d'heures de travail en plus pour avoir ta carte.

Pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement