Aller au contenu

53 ans aujourd'hui Charles DeGaulle- Vive le Québec libre


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, veniziano a dit :

 

Ton soucis est non seulement que tu ne respectes pas ceux qui ont des pensées/avis différentes des tiens, pire, tu es un anti-démocrate car tu ne respecte même pas le choix des québecois lors de deux référendums.

 

 

Bon évidemment je ne voulais pas répondre a ce message grotesque...mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce forum est lu par des immigrants et futurs immigrants qui ne demandent qu'a s'informer sur ces sujets...et donc il est important de corriger et/ou de clarifier des informations qui sont fausses ou incomplètes....ce qui est le cas ici.

 

Alors oui il y a eu deux référendum au Québec sur l'indépendance du Québec.

Et le résultat du deuxième fût : NON 50,4% et 49,6% OUI.

 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que les Québécois francophones ont voté OUI a 62% pour l'indépendance.

Les Anglophones et les Allophones ont voté NON a 97% .

 

Libre a vous d'en tirer les conclusions qui s'imposes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

Non non, pas du tout

C'était au sujet de Juetben et Veniziano

 

 

C'est quoi mon discours? Je n'insulte personne, ne dénigre personne comparativement à toi...je respecte totalement les idées des autres quand le respect est mutuel contrairement à toi!

 

Et ton exemple de dîner à magog, excuse moi mais quel exemple de merde! Tu méprisés totalement les personnes ayant des avis différent au tiens donc forcément tu vas manger avec des personnes qui pensent comme toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Bon évidemment je ne voulais pas répondre a ce message grotesque...mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce forum est lu par des immigrants et futurs immigrants qui ne demandent qu'a s'informer sur ces sujets...et donc il est important de corriger et/ou de clarifier des informations qui sont fausses ou incomplètes....ce qui est le cas ici.

 

Alors oui il y a eu deux référendum au Québec sur l'indépendance du Québec.

Et le résultat du deuxième fût : NON 50,4% et 49,6% OUI.

 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que les Québécois francophones ont voté OUI a 62% pour l'indépendance.

Les Anglophones et les Allophones ont voté NON a 97% .

 

Libre a vous d'en tirer les conclusions qui s'imposes.

 

 

 

Et? Les habitants du Québec ont voté non! Tu peux diviser le vote comme tu veux, comment les angles ont voté,  les franco, les franco noir les anglos chinois, les franco québécois, les franco africains, les petits vieux de 65 ans avec une bedaine, les matantes en triporteur... Le résultat sera toujours le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

C'est quoi mon discours? Je n'insulte personne,

 

et

 

il y a 1 minute, juetben a dit :

Et? Les habitants du Québec ont voté non! Tu peux diviser le vote comme tu veux, comment les angles ont voté,  les franco, les franco noir les anglos chinois, les franco québécois, les franco africains, les petits vieux de 65 ans avec une bedaine, les matantes en triporteur... Le résultat sera toujours le même!

 

Tu vois...les gens avec qui j'étais (dont 3 immigrants) avaient envie de vomir en lisant ce genre de commentaires qui font preuve d'un mépris évident pour la majorité Québécoise francophones et son désir légitime d'émancipation. 

 

D'autres questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

et

 

 

Tu vois...les gens avec qui j'étais (dont 3 immigrants) avaient envie de vomir en lisant ce genre de commentaires qui font preuve d'un mépris évident pour la majorité Québécoise francophones et son désir légitime d'émancipation. 

 

D'autres questions ?

 

Il est où le mépris? Tu vois du mépris partout tellement tu te sens persécuté!

 

C'est quoi qui te dérange?  Et oui les habitants du Québec voté non qu'ils soient anglo, franco, franco immigrant, anglo immigrant, anglo natif... Le résultat final est non! Ce n'est pas du mépris c'est la réalité... Tu peux bien diviser le vote comme tu veux pour te réconforter dans une victoire du oui en enlevant des categories de votant, cela ne change rien...

 

Et je te tiendrai exactement le même discours en cas de victoire du oui, les habitants du Québec auraient voté oui qu'ils soient anglo, franco, gros, petit, blonde, chatain, asiatique, noir ou maghrébins...  

 

 

En fait le plus grand bienfait que tu puisses faire à ta cause pour la défendre serait en fait de te taire pour ne pas écoeurer de potentiels alliés! Juste laisser parler ceux qui arrivent à développer des idées sans insulter les autres et leur dire que se sont des sous merde!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jimmy a dit :

 

Bon évidemment je ne voulais pas répondre a ce message grotesque...mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce forum est lu par des immigrants et futurs immigrants qui ne demandent qu'a s'informer sur ces sujets...et donc il est important de corriger et/ou de clarifier des informations qui sont fausses ou incomplètes....ce qui est le cas ici.

 

Alors oui il y a eu deux référendum au Québec sur l'indépendance du Québec.

Et le résultat du deuxième fût : NON 50,4% et 49,6% OUI.

 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que les Québécois francophones ont voté OUI a 62% pour l'indépendance.

Les Anglophones et les Allophones ont voté NON a 97% .

 

Libre a vous d'en tirer les conclusions qui s'imposes.

 

 

 

Les chiffres on peut les manipuler comme l'on veut pour essayer de tirer les conclusions que l'on veut, ceci est la spécialité des politiciens !

 

Dans un scrutin, on a le taux de participation (ou d'abstention), les bulletins annulés non conformes, et ceux qui sont validées. Ensuite sur la base de ces bulletins validés on fait le décompte des oui et non. IL y a aucun moyen de savoir si untel avait voté quoi ... donc j'ignore comment tes chiffres d'allophones/anglophone/québecois de souche ...etc ont été calculé !! a moins que tout ce beau monde la t'en a transmis la chose et toi tu as fait le calcule puis tu l'as publié !

 

Bref, Pour ne pas perdre mon temps avec cette réponse "désespérée" , je te dirais que les québecois ont voté majoritairement NON à la séparation du Québec du Canada en 1980 (59,56 %) et en 1995 (50,58 %). et il va falloir respecter leurs voix. Sinon autre chose, rentre surtout dans la démagogie !

 

ça m'a fait rigolé ta phrase ou tu disais que tu vas rectifier ce qu'a été dit sur ces résultats car l'On a mal expliqué chose (informations fausses !), wow, il reste juste à nous balancer que le Oui était majoritaire et qu'il y avait un complot contre les voix des gens pour que la boucle se boucle , autant que le ridicule ne tue pas !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jimmy a dit :

 

Tu vois...les gens avec qui j'étais (dont 3 immigrants) 

 

Ça aussi ça me fait toujours rire la manière de banaliser ton mépris pour les autres en avançant ton amitié avec des immigrants!

 

Ah mais monsieur je suis pas raciste j'ai des amis noirs! Tellement risible toujours cette façon de faire 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste juste à savoir si Jimmy manifeste contre le port du masque et arrache des valves de pneus en pensant que ce sont des antennes 5G et la on comprendra vraiment d'où vient son sentiment de persécution permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

 

 

Et je te tiendrai exactement le même discours en cas de victoire du oui, les habitants du Québec auraient voté oui qu'ils soient anglo, franco, gros, petit, blonde, chatain, asiatique, noir ou maghrébins...  

 

Et justement, c'est la qu'il est le mépris...les Anglos n'auraient pas voté OUI justement

 

C'est la qu'est le mépris car tu ignores mentalement la dure réalité Québécoise et Canadienne en badinant en mentionnant les gros , les petits, les châtain etc...

 

Or ce n'est pas du tout ca dont il s'agit, les Anglos sont majoritairement contre l'émancipation des Québécois et les Francophones sont majoritairement pour, c'est ça la réalité.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Et justement, c'est la qu'il est le mépris...les Anglos n'auraient pas voté OUI justement

 

C'est la qu'est le mépris car tu ignores mentalement la dure réalité Québécoise et Canadienne en badinant en mentionnant les gros , les petits, les châtain etc...

 

Or ce n'est pas du tout ca dont il s'agit, les Anglos sont majoritairement contre l'émancipation des Québécois et les Francophones sont majoritairement pour, c'est ça la réalité.

 

 

 

 

 

 

 

Arrête donc avec ton mépris! Les québécois ont voté et le résultat est là! Tu peux tordre les chiffres comme tu veux il n'y a aucun mépris dans mes propos juste un fait, le résultat, NON!

 

Ou est le mépris? Sais tu seulement ce qu'est le mépris? Parce que dans le mépris tu es en avance en voulant absolument manier les chiffres pour justifier un oui qui n'existe pas... Ça c'est du mépris pour la vérité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

62% des Francos ont voté OUI

97% des Anglos et Allos ont voté NON.

 

Surement un hasard selon certains

 

Comme je disais, je vous laisses en tirer vos propres conclusions

 

Bon dodo

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 les Anglos sont majoritairement contre l'émancipation des Québécois et les Francophones sont majoritairement pour, c'est ça la réalité.

 

Lors du dernier référendum, les anglos et allophones représentaient quelle proportion de la population québécoise? Étrange qu,avec tellement de partisans du oui une minorité de votant renversent le vote!

à l’instant, jimmy a dit :

 

62% des Francos ont voté OUI

97% des Anglos et Allos ont voté NON.

 

Surement un hasard selon certains

 

Comme je disais, je vous laisses en tirer vos propres conclusions

 

 

 

 

 

La conclusion c'est que les québécois ont voté non...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

Comme je disais, je vous laisses en tirer vos propres conclusions

 

 

La conclusion est que tu es un anti-dmocrate et qui ne respectes personne qui n'avale pas tes salades, même les québecois lors de leur référendum puisque la majorité à dit NON à deux reprises (1980 et 1995). Les chiffres tu en fais avec une poutine ou un pâté chinois, ça donne pareil résultat, un NON pointé et qu'il va falloir respecter. Point.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

La conclusion est que tu es un anti-dmocrate et qui ne respectes personne qui n'avale pas tes salades, même les québecois lors de leur référendum puisque la majorité à deux NON deux fois (1980 et 1995). Les chiffres tu en fais avec une poutine ou un pâté chinois, ça donne pareil résultat, un NON pointé et qu'il va falloir respecter. Point.

Ah la la, tu me déçois...pas de ''t'es un nazi'' , merde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

Ah la la, tu me déçois...pas de ''t'es un nazi'' , merde 

 

 

Le fameux "nous/vous" et ce discours de la victimisation qui est en réalité quelque chose de dangereux, parce qu'il fait parti de ceux qui constituent le socle de tout fascisme naissant. Pour qu'il y a fascisme, il faut qu'il y ait un sentiment d'appartenance à une communauté persécutée qui doit se relever et s’insurger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement