Jump to content

Études web/programmation + permis d'études

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de renseignements pour aider un membre de ma famille qui souhaite étudier au Canada.

Son projet était de commencer par une formation courte de 3 mois. Cependant, cela ne permettant pas d'avoir de permis d'études, il ne pourra (probablement) pas se rendre à Montréal si les frontières restent bloquées.

Connaissez-vous des programmes de 6 mois dans des écoles ou universités anglophones permettant d'obtenir un permis d'études ? Ce serait pour l'instant la seule façon d'entrer au Canada pour étudier tout en suivant un programme de courte/moyenne durée.

Merci!

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jey974 a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de renseignements pour aider un membre de ma famille qui souhaite étudier au Canada.

Son projet était de commencer par une formation courte de 3 mois. Cependant, cela ne permettant pas d'avoir de permis d'études, il ne pourra (probablement) pas se rendre à Montréal si les frontières restent bloquées.

Connaissez-vous des programmes de 6 mois dans des écoles ou universités anglophones permettant d'obtenir un permis d'études ? Ce serait pour l'instant la seule façon d'entrer au Canada pour étudier tout en suivant un programme de courte/moyenne durée.

Merci!

Je ne comprends pas trop pourquoi votre parent tient absolument à demander un permis d'études?  S'il veut faire une formation courte de 3 mois, l'avantage est justement qu'il n'en a pas besoin et peut donc se contenter d'un visa de tourisme sans devoir fournir tous les justificatifs requis pour le visa étudiant. 

Sinon, pour le Québec il pourrait regarder du côté de Dawson et de ses AEC s'il tient à étudier en anglais. 

Edited by bencoudonc

Parce que sans permis d'études il ne peut pas rentrer sur le territoire à cause des frontières fermées. Avoir un permis d'études assure de pouvoir rentrer au Canada.

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 5 heures, Jey974 a dit :

Parce que sans permis d'études il ne peut pas rentrer sur le territoire à cause des frontières fermées. Avoir un permis d'études assure de pouvoir rentrer au Canada.

Comme plusieurs institutions vont donner leurs cours en ligne au prochain semestre, je ne suis pas si certaine qu'il serait plus avancé à ce niveau...

Edited by bencoudonc