Aller au contenu

Études web/programmation + permis d'études


Jey974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de renseignements pour aider un membre de ma famille qui souhaite étudier au Canada.

 

Son projet était de commencer par une formation courte de 3 mois. Cependant, cela ne permettant pas d'avoir de permis d'études, il ne pourra (probablement) pas se rendre à Montréal si les frontières restent bloquées.

 

Connaissez-vous des programmes de 6 mois dans des écoles ou universités anglophones permettant d'obtenir un permis d'études ? Ce serait pour l'instant la seule façon d'entrer au Canada pour étudier tout en suivant un programme de courte/moyenne durée.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jey974 a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de renseignements pour aider un membre de ma famille qui souhaite étudier au Canada.

 

Son projet était de commencer par une formation courte de 3 mois. Cependant, cela ne permettant pas d'avoir de permis d'études, il ne pourra (probablement) pas se rendre à Montréal si les frontières restent bloquées.

 

Connaissez-vous des programmes de 6 mois dans des écoles ou universités anglophones permettant d'obtenir un permis d'études ? Ce serait pour l'instant la seule façon d'entrer au Canada pour étudier tout en suivant un programme de courte/moyenne durée.

 

Merci!

Je ne comprends pas trop pourquoi votre parent tient absolument à demander un permis d'études?  S'il veut faire une formation courte de 3 mois, l'avantage est justement qu'il n'en a pas besoin et peut donc se contenter d'un visa de tourisme sans devoir fournir tous les justificatifs requis pour le visa étudiant. 

 

Sinon, pour le Québec il pourrait regarder du côté de Dawson et de ses AEC s'il tient à étudier en anglais. 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sans permis d'études il ne peut pas rentrer sur le territoire à cause des frontières fermées. Avoir un permis d'études assure de pouvoir rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jey974 a dit :

Parce que sans permis d'études il ne peut pas rentrer sur le territoire à cause des frontières fermées. Avoir un permis d'études assure de pouvoir rentrer au Canada.

Comme plusieurs institutions vont donner leurs cours en ligne au prochain semestre, je ne suis pas si certaine qu'il serait plus avancé à ce niveau...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement