Aller au contenu

Qui peut m'aider a trouver le prix de cette maison


AiderMoa

Messages recommandés

  • Habitués

1-Ce sont des photos génériques qui sont utilisées sur ce site.
2-le prix d’une maison depend de son emplacement.

Pourquoi ne pas communiquer avec l’organisation du site... il y a un lien « contactez-nous ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Hei a dit :

Un cottage sur 3 niveaux (sous-sol, rez de chaussée, et étage) c’est plusieurs centaines de milliers de $$$$.

 

Dans une petite localité au Québec peut etre... mais au centre d'une grande ville comme San Francisco et même Montréal.. ca représente plus d'un million...

Location-Location-Location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur centris.ca pour une idée des prix et des maisons en général. Ou encore sur duproprio.com. Avec ces deux sites, tu couvres la presque totalité des maisons/logements a vendre au Québec. Pas très utile pour la location par contre.

 

quelques notes sur les différences France-Canada:

 

1. Les maisons sont normalement vendues avec un courtier qui a l'exclusivité de la vente, donc on n'a pas besoin de deviner l'emplacement comme pour les annonces en France

2. Les frais de notaire en France sont bien différents de ceux au Québec, ici les frais de notaires sont plutôt bas ($1000-1500), mais s'ajoute certaines taxes: https://www.soumissionsmaison.com/frais-achat-maison/

3. Nous utilisons que très rarement les informations comme la superficie pour qualifier une maison ou des langages comme T3/T4, etc.

4. L'emploi du système impérial (pieds, pieds carrés surtout) domine dans les descriptions de maisons et de terrain, faut s'y adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une question purement théorique, allez consulter des sites de plans de maison. Mais comme ça a été dit, plusieurs facteurs influencent le prix : l'emplacement, le choix des matériaux, le sous-sol fini ou non, etc. 

 

https://www.planimage.com/fr/nos-plans/plans-de-maison.html

 

Fouillez, vous y trouverez peut-être la maison et les fourchettes de prix. Vous verrez qu'on y donne une approximation parce que le revêtement de la toiture, du plancher, des comptoirs peut faire varier le prix. C'est vrai aussi pour le choix des fenêtres, des armoires, des accessoires de plomberie, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

Cest une maison comme sa 

Je rêve un jour d'avoir une maison comme sa quand je migrerai au Québec mais je ne sais pas si c'est possible davoir ce genre de maison avec un travaille sans diplôme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://duproprio.com/fr/mauricie/lac-aux-sables/maison-a-vendre/hab-791-rue-saint-alphonse-913263#description  

 

 

 

Sebon jai trouver merci, mais vous pouvais me dire si c'est atteignable d'avoir cette maison sans etre diplômé ? Et être au smik (je demande car je ne connaît rien du tout je suis français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, AiderMoa a dit :

https://duproprio.com/fr/mauricie/lac-aux-sables/maison-a-vendre/hab-791-rue-saint-alphonse-913263#description  

 

 

 

Sebon jai trouver merci, mais vous pouvais me dire si c'est atteignable d'avoir cette maison sans etre diplômé ? Et être au smik (je demande car je ne connaît rien du tout je suis français 

Non. Pas avec le salaire minimum. 
Sans diplôme, vous ne serez pas sélectionné pour l’immigration. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AiderMoa a dit :

https://duproprio.com/fr/mauricie/lac-aux-sables/maison-a-vendre/hab-791-rue-saint-alphonse-913263#description  

 

 

 

Sebon jai trouver merci, mais vous pouvais me dire si c'est atteignable d'avoir cette maison sans etre diplômé ? Et être au smik (je demande car je ne connaît rien du tout je suis français 

Elle est mignonne, mais il y a une raison pour le prix : elle est située dans un village de 1973 habitants.  C'est comme en France, il y a toujours moyen de dénicher une maison pas chère au fin fond de Perpète-les-Oies mais ça devient pas mal plus compliqué quand vous vous rapprochez d'une ville.

 

Je ne suis pas prête à dire que c'est inatteignable (surtout dans cette fourchette de prix), à deux et en vous serrant très fort la ceinture pour économiser la mise de fonds, mais votre premier obstacle va être d'immigrer.  Sans diplôme ni qualifications, ce ne sera pas possible.  Vous devriez songer à retourner aux études, pas forcément le grand truc mais un métier en demande.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que des maisons a ce prix-la, c'est rarissime... Même les maisons mobiles sont souvent plus chère... et il faut payer le loyer du terrain en plus!  

A mon avis, il faudrait vivre extrêmement serrés (pas de technologie, pas de sport, pas d'auto - qui est probablement indispensable dans les coins reculés ou cette maison pourrait potentiellement se trouver!, etc) pour arriver a deux a mettre suffisamment d'argent pour la mise de fond initiale...  sans compter l'obtention du prêt hypothécaire qui n'est pas gagné!  Apres, faut payer le chauffage, l'electricité, les taxes municipales et scolaires, l'entretien, etc...  Au salaire minimum.,... mmmm ????

 

J'abonde dans le même sens que Bencoudonc.. votre meilleur plan est de faire des études pour un métier.  Sans cela, vous ne serai jamais invité a immigrer.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Sauf que des maisons a ce prix-la, c'est rarissime...

 

Dans les villages en région, il y a encore moyen.  Mais il y a plein d'autres coûts : voiture, éloignement de certains services et commerces, approvisionnement plus cher... accès à internet voire au cellulaire pas toujours évident, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais reprendre l'école a 18 ans c'est dur non ? En plus jai juste mon brevet de collège..

Et pour la maison jaimerait bien sa en truc familiale de banliei c super beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, AiderMoa said:

Merci pour votre aide mais reprendre l'école a 18 ans c'est dur non ? En plus jai juste mon brevet de collège..

Et pour la maison jaimerait bien sa en truc familiale de banliei c super beau.


reprendre l’école à 18 ans, c’est pas mal le meilleur moment pour le faire... j’essaie de penser à un meilleur âge et je pense qu’il n’y en a pas.

 

même que le terme « reprendre » me semble un peu poussé dans le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, AiderMoa a dit :

Merci pour votre aide mais reprendre l'école a 18 ans c'est dur non ? En plus jai juste mon brevet de collège..

Et pour la maison jaimerait bien sa en truc familiale de banliei c super beau.

Ici il y a des gens qui reprennent des études à 30 ans, 40 ans, 50 ans... voire plus. 

 

Et pour une telle maison en banlieue d'une grande ville, il faudra évidemment payer plus cher que dans un village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 18 ans, c'est parfait pour faire un cours de métier qui vous rapportera toute votre vie.  Comparez les salaires minimum avec celui d'un métier... et multipliez le par 35-40 ans de vie professionnelle ...et vous verrez que ca vaut tellement la peine pour 2-3 ans d'études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Hei a dit :

L’école est obligatoire jusqu’à 15 ans en France. Peut être qu’il n’est pas fait pour les études mais c’est un frein à l’immigration.

Sauf qu'il n'a quand même pas besoin de faire un doctorat en philologie romane pour immigrer ; des métiers comme la soudure sont en demande et bien payés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

Ça demande un minimum d’apprentissage et de formation, le Brevet des collèges c’est un secondaire 3.

Bien sûr.  Une formation équivalente à un DEP, quoi.  Et ce n'est qu'un exemple d'un métier qui ne demande pas des millions d'années d'études, qui peut permettre à quelqu'un d'immigrer et qui est bien payé ici. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Ça demande un minimum d’apprentissage et de formation, le Brevet des collèges c’est un secondaire 3.

 

Les exigences pour les DEP sont variables. Il en existe qui ne demandent que la réussite de français et de mathématiques de 3e secondaire. En voici quelques-uns

 

http://eoi.csp.qc.ca/files/2015/11/3e-secondaire-liste-3.pdf

 

Évidemment, si plusieurs candidats se présentent et que les places sont plus limitées, les candidats avec des dossiers académiques plus intéressants seront choisis. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement