Aller au contenu
  • 1

Formation en ligne


Perle8

Question

Bonjour!

Est-ce que quelqu’un pourrait me guider pour savoir s’il existe une école reconnue qui offre une formation de thérapeute en ligne?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 56 minutes, Perle8 a dit :

 

Bonjour!

Est-ce que quelqu’un pourrait me guider pour savoir s’il existe une école reconnue qui offre une formation de thérapeute en ligne?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Quel genre de thérapeute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Regardez les programmes a la Teluq

https://www.teluq.ca/site/etudes/static/programmes.html

A part de ca... je ne donnerais pas un sous a un autre organisme.  (Même la Teluq n’est pas toujours reconnue universellement!)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il y a l'Université Laval qui offre des formations à distance aussi et qui est réputée, mais je ne crois pas qu'elle offre des programmes dans ce domaine.  Il faut faire attention, en "relation d'aide"' il y a pas mal de pseudo-formations avec des pseudo-écoles.  Au Québec en tout cas, le travail social est régi par un ordre professionnel (donc n'accepte pas n'importe quoi comme diplôme) et la psychologie aussi (doctorat requis).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a l'Université Laval qui offre des formations à distance aussi et qui est réputée, mais je ne crois pas qu'elle offre des programmes dans ce domaine.  Il faut faire attention, en "relation d'aide"' il y a pas mal de pseudo-formations avec des pseudo-écoles.  Au Québec en tout cas, le travail social est régi par un ordre professionnel (donc n'accepte pas n'importe quoi comme diplôme) et la psychologie aussi (doctorat requis).

Je comprends. Mais si l’école se trouve dans la liste des écoles accréditées par RITMA, c’est peut-être un bon signe? (D’après ce que j’ai compris RITMA est l’association des écoles de médecine douce).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, Perle8 a dit :


Je comprends. Mais si l’école se trouve dans la liste des écoles accréditées par RITMA, c’est peut-être un bon signe? (D’après ce que j’ai compris RITMA est l’association des écoles de médecine douce).

Bon signe à quel niveau ?  Les "médecines douces" sont reconnues par les gens qui y croient, mais pas par les vrais ordres professionnels ni par les autorités d'immigration.  En "médecine douce", n'importe qui peut accréditer n'importe quoi.  Même moi, si je décide d'inventer une "médecine douce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Plus sérieusement, Perle8, méfiez-vous de toutes ces fausses écoles qui vendent du vent.  Les "médecines douces" sont un véritable repaire de charlatans et de vendeurs de poudre de perlimpinpin, et rien de tout ça n'est reconnu par les autorités (heureusement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement