Aller au contenu

Débuter des études d'infirmiers/d'infirmières en étant français


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Avec mon conjoint nous pensons suivre un DEC soins infirmiers à Montréal. Nous souhaitons venir vivre ici et s'installer après le permis d'études. J'ai un bac ES et j'ai ensuite fait des études jusqu'en master mais qui ne sont pas dans ce domaine (Enseignement) et mon conjoint à un BPJEPS (niveau bac). 

Est-ce que d'autres personnes ont suivi ces études? Est-ce qu'avec nos cursus français il serait possible d'être admis ? 

Nous avons vu qu'il y a de très bonnes perspectives d'emploi ici. 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’admission dans une institution est rarement le problème car les étrangers représentent un apport important dans les finances de l’école.  Il faudrait avoir un très mauvais dossier scolaire pour être refusé. 
Le problème que l’on voit souvent sur ce forum, est la difficulté d’obtenir un permis d’etudes. Certains n’ont pas les ressources financières pour les etudes et les frais de subsistance, d’autres ne peuvent démontrer qu’ils retourneront dans leur pays après les études... car c’est l’un des requis.

De plus, il faudra justifier dans votre cas, la nouvelle orientation apres avoir fait une maîtrise (Diplôme plus élevé qu’un DEC) Et de surcroit, dans une autre discipline. Peut être qu’un Bac en sciences infirmières pourrait être une moins grande diminution de niveau.... qu’un diplome de cegep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour votre réponse :) Pour le coup niveau financier ça devrait le faire parce qu'on a mis de côté. Mais en fait on est en PVT déjà au Canada depuis un an. Je ne savais pas par contre qu'il fallait démontrer qu'on retournera dans le pays d'origine. Comment justifier cela? Ok je vais me renseigner alors mais pour le bac je ne peux le faire, cela coûte beaucoup trop cher ici! Merci beaucoup en tous cas pour les bonnes infos! Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus cher en termes de frais de scolarité... mais meilleur salaire et chances d’avancement une fois diplomé!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement