Aller au contenu

Renseignement sur le titre CPA


Vinka_

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme j'ai pu le mettre dans un autre poste je me renseigne actuellement pour une poursuite d'étude a Québec.

Je viens d'avoir ma licence française et j'aimerais poursuivre en maîtrise comptabilité. Cependant la licence que j'ai faite est assez "pluridisciplinaire" on y trouve de la comptabilité, du droit, du marketing, de l'économie, des RH...un peu tous les domaines de la gestion. 

J'ai pris contact avec l'université de Laval m'indiquant que pour accéder à une maîtrise en comptabilité il faut faire une remise à niveau sur le certificat comptabilité gestion et passer le titre CPA (ordre comptable). 

Cependant, comment cela peut t il.se passer dans mon cas ? En tant étudiante étrangere puis je passer ce titre CPA via un vida étude ? Ne vaut t il mieux pas que je postule pour un bacc en comptabilité ? J'ai cependant peur vis à vis que si je prend un niveau inférieur au moment de la demande du visa étude j'ai des difficultés pour l'obtenir. 

Que me conseiller vous ? En sachant qu'actuellement je suis prise pour un M1 achat ou en contrôle de gestion en France. Certaines universités de Québec m'avait conseiller d'avoir bac+4 pour intégrer plus facilement un programme de Maîtrise. En vous remerciant d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

 

Pour être admis au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, vous devez détenir un diplôme de premier cycle et avoir suivi des cours couvrant les matières obligatoires.

 

Je t’ai rapporté ici une des recommandations de CPACanada. Donc le point essentiel c’est ces fameuses “ matières obligatoires” que tu devrais prendre et seront acceptables selon CPACanada.

 

Donc en optant pour un Baccalauréat essaie de voir s’il contient ces matières. Bien sûre il serait judicieux de communiquer aussi bien avec l’université qu’avec le CPACanada pour confirmer que tu optes pour le bon cheminement.

 

Essaie de voir ce lien qui traite aussi delà reconnaissance des diplômes értrangers:

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/reconnaissance-des-titres-etrangers

 

 

Je te remets aussi ici un lien, que je trouve pertinent, dans lequel tu y trouveras la grille de compétences des CPA qui pourra t’aider :

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/voies-dacces-au-titre-de-cpa/ressources-nationales-en-formation/la-grille-de-competences-des-cpa

 

 

Bonne chance et revient nous avec tes nouvelles.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

il y a 51 minutes, kabi a dit :

Bonjour,

 

 

Pour être admis au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, vous devez détenir un diplôme de premier cycle et avoir suivi des cours couvrant les matières obligatoires.

 

Je t’ai rapporté ici une des recommandations de CPACanada. Donc le point essentiel c’est ces fameuses “ matières obligatoires” que tu devrais prendre et seront acceptables selon CPACanada.

 

Donc en optant pour un Baccalauréat essaie de voir s’il contient ces matières. Bien sûre il serait judicieux de communiquer aussi bien avec l’université qu’avec le CPACanada pour confirmer que tu optes pour le bon cheminement.

 

Essaie de voir ce lien qui traite aussi delà reconnaissance des diplômes értrangers:

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/reconnaissance-des-titres-etrangers

 

 

Je te remets aussi ici un lien, que je trouve pertinent, dans lequel tu y trouveras la grille de compétences des CPA qui pourra t’aider :

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/voies-dacces-au-titre-de-cpa/ressources-nationales-en-formation/la-grille-de-competences-des-cpa

 

 

Bonne chance et revient nous avec tes nouvelles.

 

Cordialement.

 

Merci bien je vais regarder tout ça de près. J'attends aussi quelques infos de la part de certaines universités concernant ce programme car je vis en France et souhaite intégrer un tel programme pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement