Aller au contenu

Citoyenneté : Calculatrice / statut visiteur


poerava

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en train de remplir ma demande de citoyenneté et j'ai de la difficulté a compléter la calculatrice. Voici mon cas, je suis arrivée en tant que RP en juillet 2017 si j'envoi ma demande en août j'aurais bien les 1095 requis. Ma question concerne les journées de présence qui précèdent l'obtention de ma RP. En 2015 et 2016 je vivais en France je n'avais pas de statut temporaire au CANADA, mais je suis venue en vacances en Juin 2016 (dans la période des 5 ans); Dois-je écrire que j'avais un statut temporaire "visiteur" pour le mois de juin ? et j'écris pour le reste de la période que je vivais en France comme motif ? 

Je trouve ça un peu mêlant car statut temporaire pour moi c'est "etude" "pvt" etc... et en même temps j'étais présente ici pour un mois... 

Mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre reponse est la: (il y a un lien qui explique comment calculer)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html#temps

 

Des vacances ne sont pas considérées comme une résidence. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aurez un calcul de la moitié du temps passé au Canada c'est belle et bien mentionné dans le site de cic et je vous conseille de déclarer ces jour passé au Canada. Vous ne perdrez rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fantasticos a dit :

Vous aurez un calcul de la moitié du temps passé au Canada c'est belle et bien mentionné dans le site de cic et je vous conseille de déclarer ces jour passé au Canada. Vous ne perdrez rien. 

Non en vacances ça ne compte pas pour la moitié du temps, tu es touriste pas résident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-18 à 13:37, poerava a dit :

je suis venue en vacances en Juin 2016 (dans la période des 5 ans); Dois-je écrire que j'avais un statut temporaire "visiteur" pour le mois de juin ?

Non. Un résident temporaire est un titulaire d'un permis de travail ou d'études. Le tourisme ne compte pas dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-18 à 15:16, josee19963 a dit :

Votre reponse est la: (il y a un lien qui explique comment calculer)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html#temps

 

Des vacances ne sont pas considérées comme une résidence. 

Sur ce lien je n'ai vu à aucun endroit que les vacances ne peuvent pas être comptées. En effet elles peuvent l'être.

Le 2020-07-19 à 05:10, fantasticos a dit :

Vous aurez un calcul de la moitié du temps passé au Canada c'est belle et bien mentionné dans le site de cic et je vous conseille de déclarer ces jour passé au Canada. Vous ne perdrez rien. 

Effectivement!

Le 2020-07-19 à 06:34, juetben a dit :

Non en vacances ça ne compte pas pour la moitié du temps, tu es touriste pas résident...

 

Il y a 7 heures, PhilMP a dit :

Non. Un résident temporaire est un titulaire d'un permis de travail ou d'études. Le tourisme ne compte pas dans le calcul.

Vous faites erreur. Le tourisme compte bel et bien tant que c'est dans la période des 5 ans. C'est juste que chaque jour sera compté comme un demi-jour.

 

Qu’est-ce qu’un résident temporaire?

Un résident temporaire est un étranger qui est légalement autorisé à entrer au Canada à des fins temporaires.

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et/ou demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire. Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire.

Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires.html

 

De plus, la calculatrice en ligne précise qu'on a un statut de résident temporaire au Canada comme visiteur, étudiant étranger, travailleur temporaire et/ou détenteur de permis de séjour temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, melito a dit :

Sur ce lien je n'ai vu à aucun endroit que les vacances ne peuvent pas être comptées. En effet elles peuvent l'être.

Effectivement!

 

Vous faites erreur. Le tourisme compte bel et bien tant que c'est dans la période des 5 ans. C'est juste que chaque jour sera compté comme un demi-jour.

 

Qu’est-ce qu’un résident temporaire?

Un résident temporaire est un étranger qui est légalement autorisé à entrer au Canada à des fins temporaires.

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et/ou demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire. Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire.

Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires.html

 

De plus, la calculatrice en ligne précise qu'on a un statut de résident temporaire au Canada comme visiteur, étudiant étranger, travailleur temporaire et/ou détenteur de permis de séjour temporaire.

Penses bien comme tu veux, ça ne compte pas! Être résident pour la citoyenneté ce n'est pas venir en vacances! C'est VIVRE de manière temporaire via un permis de travail ou d'études, pas en touriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Penses bien comme tu veux, ça ne compte pas! Être résident pour la citoyenneté ce n'est pas venir en vacances! C'est VIVRE de manière temporaire via un permis de travail ou d'études, pas en touriste!

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de penser comme je veux, je vous ai donné les sources et définitions gouvernementales. La définition de résident temporaire inclut le statut de visiteur. Si vous vouliez avoir un échange constructif vous auriez peut-être pris la peine de me fournir votre source à vous. Mais pensez comme vous voulez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, melito a dit :

Vous faites erreur. Le tourisme compte bel et bien tant que c'est dans la période des 5 ans. C'est juste que chaque jour sera compté comme un demi-jour.

C'est vous qui faites erreur ! Quand on est touriste, on n'a pas le statut de visiteur. On a un visa de visiteur (voire pas de visa si on est dispensé). Le statut de visiteur est donné, par exemple, aux enfants mineurs de résidents temporaire afin de leur permettre de rester avec leurs parents et de suivre une scolarité dans le système publique. Les enfants des touristes n'ont pas se droit, pour la raison citée précédemment.

Un visa est une autorisation pour poser le pied en sol Canadien. Pas une autorisation pour y rester avec des conditions. Un visa de visiteur vous permet de vous promener, pas de suivre des enseignements par exemple.

Être résident implique une chose : déclarer ses revenus aux impôts dans le pays où on a le statut de résident temporaire. Même s'il y a des conventions pour éviter la double imposition, même si on n'a pas touché de revenu dans ce pays, la déclaration est obligatoire. 

 

il y a 8 minutes, melito a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de penser comme je veux, je vous ai donné les sources et définitions gouvernementales. La définition de résident temporaire inclut le statut de visiteur. Si vous vouliez avoir un échange constructif vous auriez peut-être pris la peine de me fournir votre source à vous. Mais pensez comme vous voulez

Les définitions gouvernementales sont assez précise, et il faut justement prendre garde aux mots et séparer les notions de visa et de statut. Vous mélangez les 2. Vous n'êtes pas le premier. Un Visa N'EST PAS un statut. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, melito a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de penser comme je veux, je vous ai donné les sources et définitions gouvernementales. La définition de résident temporaire inclut le statut de visiteur. Si vous vouliez avoir un échange constructif vous auriez peut-être pris la peine de me fournir votre source à vous. Mais pensez comme vous voulez :) 

Parce que tu peux être visiteur et être autoriser à vivre ici sur une longue période (accompagnant de pvt, enfant scolarisé, conjoint de permis de travail autre que A B ou 0), c'est personne la vivent au canada, contrairement à un touriste qui ne vit pas mais séjourne. Comme visiteur tu dois prouver avoir vécu et non séjourner. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, PhilMP a dit :

C'est vous qui faites erreur ! Quand on est touriste, on n'a pas le statut de visiteur. On a un visa de visiteur (voire pas de visa si on est dispensé). Le statut de visiteur est donné, par exemple, aux enfants mineurs de résidents temporaire afin de leur permettre de rester avec leurs parents et de suivre une scolarité dans le système publique. Les enfants des touristes n'ont pas se droit, pour la raison citée précédemment.

Un visa est une autorisation pour poser le pied en sol Canadien. Pas une autorisation pour y rester avec des conditions. Un visa de visiteur vous permet de vous promener, pas de suivre des enseignements par exemple.

Être résident implique une chose : déclarer ses revenus aux impôts dans le pays où on a le statut de résident temporaire. Même s'il y a des conventions pour éviter la double imposition, même si on n'a pas touché de revenu dans ce pays, la déclaration est obligatoire.  

Je pense que je suis votre explication, mais permettez moi de vous proposer que ceci n'est peut-être que votre compréhension de la chose. Ce que vous dites par rapport à la résidence, pourriez-vous appuyer ces faits avec des sources à l'appui svp?

 

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et/ou demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire. Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire.

 

Cette phrase explique en quoi consiste le statut de résident temporaire. Question toute simple, où est la mention de suivre des enseignements ou autre chose de ce genre? Je ne vois pas sincèrement pas en quoi j'ai mélangé quoi que ce soit ici. Ça dit juste entrer ET/OU demeurer, donc soit l'un, soit l'autre, soit les deux.

 

Après on est pas obligés de parler longuement si ça ne vous dit pas mais je suis ouverte.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, melito a dit :

Je pense que je suis votre explication, mais permettez moi de vous proposer que ceci n'est peut-être que votre compréhension de la chose. Ce que vous dites par rapport à la résidence, pourriez-vous appuyer ces faits avec des sources à l'appui svp?

 

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et/ou demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire. Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire.

 

Cette phrase explique en quoi consiste le statut de résident temporaire. Question toute simple, où est la mention de suivre des enseignements ou autre chose de ce genre? Je ne vois pas sincèrement pas en quoi j'ai mélangé quoi que ce soit ici. Ça dit juste entrer ET/OU demeurer, donc soit l'un, soit l'autre, soit les deux.

 

Après on est pas obligés de parler longuement si ça ne vous dit pas mais je suis ouverte.

- On va simplifier la phrase pour être plus clair

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et demeurer au Canada à titre de visiteur ...

Un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour demeurer au Canada à titre de visiteur ....

 

Si "entrer" était une condition suffisante, il n'y aurait pas le "et/ou" derrière et seulement le "ou"

Il y a le mot "demeurer", qui implique que tu y demeures, i.e. que c'est là qu'est ton domicile. En touriste, tu loges, tu ne demeures pas.

Ça, c'est pour la première partie.

 

Pour la deuxième partie

 

...demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire.

 

Comme je le disais, un visa n'est en AUCUN CAS un quelconque titre ou permis. Le visa t'autorise à entrer, mais pas à demeurer. Ça, c'est le titre ou permis. D'où la différence entre la manière et la procédure d'établissement d'un visa de visiteur et d'une fiche de visiteur.

 

Pose toi la question de payer des impôts. Un résident temporaire déclare ses revenus, quelque soit son temps de résidence. Pas un touriste.

Demander la citoyenneté implique une participation volontaire à la société Canadienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Si "entrer" était une condition suffisante, il n'y aurait pas le "et/ou" derrière et seulement le "ou"

Il y a le mot "demeurer", qui implique que tu y demeures, i.e. que c'est là qu'est ton domicile. En touriste, tu loges, tu ne demeures pas.

Je ne vous suis pas pour la 1e partie. En fait « et/ou » représente ce qu'on appelle un « ou » inclusif. « A et/ou B » est soit A et B, soit seulement A ou seulement B. source: https://fr.wiktionary.org/wiki/et/ou. Autre source expliquant la même chose: http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1507.

En d'autres termes, pour faire plus simple, ça veut dire ces trois choses:

1) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

2) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

3) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

Ces trois explications se valent avec le « ou » inclusif, ou le « et/ou ».

il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Comme je le disais, un visa n'est en AUCUN CAS un quelconque titre ou permis. Le visa t'autorise à entrer, mais pas à demeurer. Ça, c'est le titre ou permis. D'où la différence entre la manière et la procédure d'établissement d'un visa de visiteur et d'une fiche de visiteur.

Si le visa visiteur autorise à entrer au Canada, cela veut donc dire qu'il donne un statut de résident temporaire. Voir le point 1 plus haut.

il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Pose toi la question de payer des impôts. Un résident temporaire déclare ses revenus, quelque soit son temps de résidence. Pas un touriste.

Je ne prétends pas qu'être un simple touriste est suffisant pour devenir citoyen. Je donne un exemple: Si j'ai accumulé 2 ans de présence sur le territoire canadien en tant que RP (730 jours), 1 an en tant que travailleur avant d'obtenir ma RP (182.5 jours), et 1 an de voyages sur le territoire  avec un visa de visiteur et que j'ai pris le soin de prolonger mon séjour avant que les 6 mois s'écoulent et qu'on me donne après une fiche de visiteur (182.5 autres jours), ça fait 3 ans de présence sur le territoire sur la période de 5 ans (1095 jours en tout). Je peux déclarer mes impôts les deux années durant lesquelles j'étais RP, et l'année durant laquelle j'avais le statut de travailleur. Si toutes les autres conditions sont respectées, je peux appliquer pour la citoyenneté.

 

Plus amples explications sur le statut de résident temporaire au Canada: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5551-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada.html#5551F2


En tout cas merci d'avoir échangé avec moi.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande toi juste la différence entre un VISA de visiteur et une FICHE de visiteur...

 

Une fiche de visiteur te permet d'entrer ET de demeurer... 

 

Il faut demeurer au pays et non y séjourner!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, melito a dit :

Je ne vous suis pas pour la 1e partie. En fait « et/ou » représente ce qu'on appelle un « ou » inclusif. « A et/ou B » est soit A et B, soit seulement A ou seulement B. source: https://fr.wiktionary.org/wiki/et/ou. Autre source expliquant la même chose: http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1507.

En d'autres termes, pour faire plus simple, ça veut dire ces trois choses:

1) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

2) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

3) un étranger a le statut de résident temporaire lorsqu’on estime qu’il remplit les exigences de la loi pour entrer et demeurer au Canada à titre de visiteur, d’étudiant, de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire

Ces trois explications se valent avec le « ou » inclusif, ou le « et/ou ».

Si le visa visiteur autorise à entrer au Canada, cela veut donc dire qu'il donne un statut de résident temporaire. Voir le point 1 plus haut.

Je ne prétends pas qu'être un simple touriste est suffisant pour devenir citoyen. Je donne un exemple: Si j'ai accumulé 2 ans de présence sur le territoire canadien en tant que RP (730 jours), 1 an en tant que travailleur avant d'obtenir ma RP (182.5 jours), et 1 an de voyages sur le territoire  avec un visa de visiteur et que j'ai pris le soin de prolonger mon séjour avant que les 6 mois s'écoulent et qu'on me donne après une fiche de visiteur (182.5 autres jours), ça fait 3 ans de présence sur le territoire sur la période de 5 ans (1095 jours en tout). Je peux déclarer mes impôts les deux années durant lesquelles j'étais RP, et l'année durant laquelle j'avais le statut de travailleur. Si toutes les autres conditions sont respectées, je peux appliquer pour la citoyenneté.

 

Plus amples explications sur le statut de résident temporaire au Canada: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5551-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada.html#5551F2


En tout cas merci d'avoir échangé avec moi.

Bon, je vais le dire autrement :

 

un résident temporaire, comme son statut l'indique, RÉSIDE, du verbe résider i.e. qui a sa résidence, i.e. qui y demeure, dont c'est le lieu de vie. 

 

Quand tu es touriste, tu NE DEMEURES PAS, tu NE RESIDES PAS. 

 

Et encore une fois, un visa N'EST PAS un statut

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-resident-temporaire.html

 

Mais pense comme tu le veux, puis quand tu auras envoyé ton dossier, puis que tu te le feras renvoyer avec en prime à repayer pour le re-soumettre .... Et bien je suis prêt à parier que tu ne viendra pas t'en vanter sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, PhilMP a dit :

Bon, je vais le dire autrement :

 

un résident temporaire, comme son statut l'indique, RÉSIDE, du verbe résider i.e. qui a sa résidence, i.e. qui y demeure, dont c'est le lieu de vie. 

 

Quand tu es touriste, tu NE DEMEURES PAS, tu NE RESIDES PAS. 

 

Et encore une fois, un visa N'EST PAS un statut

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-resident-temporaire.html

 

Mais pense comme tu le veux, puis quand tu auras envoyé ton dossier, puis que tu te le feras renvoyer avec en prime à repayer pour le re-soumettre .... Et bien je suis prêt à parier que tu ne viendra pas t'en vanter sur le forum.

 

 

Je suis d'accord que le visa de résident temporaire à lui seul n'accorde pas le statut de résident temporaire, mais lorsqu'on ENTRE au canada avec celui-ci, on obtient le statut. C'est ça que j'essaie de dire depuis le début (ce n'était peut-être pas clair) et c'est ça que le lien que vous avez fourni explique aussi, en précisant que ce statut obtenu à l'entrée peut être prolongé.

 

LOL! Je ne sais pas pourquoi c'est si dur d'accepter que quelqu'un puisse penser différemment sans être désagréable. Dans la vie c'est ok d'être en désaccord.

 

il y a une heure, juetben a dit :

Demande toi juste la différence entre un VISA de visiteur et une FICHE de visiteur...

 

Une fiche de visiteur te permet d'entrer ET de demeurer... 

 

Il faut demeurer au pays et non y séjourner!

La fiche de visiteur lorsqu'elle est obtenue à l'intérieur du territoire, permet de prolonger le statut de résident temporaire, qui peut être obtenu par exemple en entrant sur le territoire avec un visa de visiteur ou quand on donne une fiche de visiteur à l'arrivée. C'est expliqué ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/prolonger-sejour.html

 

« Conformément à l’alinéa 20(1)b) de la LIPR, pour devenir résident temporaire, tout étranger qui cherche à entrer au Canada doit établir qu’il détient le visa exigé par le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) et qu’il quittera le Canada avant la fin de la période de séjour autorisée. L’étranger doit convaincre un agent des services frontaliers de l’ASFC qu’il a la capacité et la volonté de quitter le Canada à la fin de son séjour autorisé. » On peut séjourner.

Tiré de la source que PhilMP a donné plus haut.

De mon côté la discussion va s'arrêter là et encore une fois, c'est correct d'être en désaccord ;) 

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fiche visiteur peut être obtenue directement à son arrivée sans avoir à prolonger son statut de touriste...

 

Toi elle est où ta fiche visiteur? Elle n'existe pas... Donc tu n'as jamais résidé ici comme visiteur mais tu as séjourné comme touriste.

 

En entrant au canada tu étais touriste, tu n'as jamais obtenu de fiche visiteur te permettant de demeurer ici, tu n'avais aucun statut de résident vu que tu n'avais pas de fiche visiteur!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, melito a dit :

De mon côté la discussion va s'arrêter là et encore une fois, c'est correct d'être en désaccord 

On ne parle pas de discussion et de désaccord, mais de désinformation.

Quoi que tu dises et quelle que soit ton opinion, un touriste n'est en aucun cas un résident temporaire. Ça, c'est un fait. Si c'était le cas, les touristes auraient le droit de changer de statut de l'intérieur du pays, ce qui n'est pas le cas. Un résident temporaire à le droit de chercher du travail en personne sur place, un touriste non. D'ailleurs, un touriste qui se présente au point d'entrée avec des CV plein les poches va se faire refouler ! 

Si on suit ta logique, alors comment feraient les gens venant de pays dispensés de visa pour prouver leur statut ?

Dernier point, quand on a le statut de résident temporaire, on n'a pas juste un tampon ou un visa dans son passeport, on a aussi un document officiel qui nous est demandé régulièrement (changement, renouvellement de statut, prorogation etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement