Aller au contenu

Voyager à partir du 1er août 2020 au Canada


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis nouvelle,  et je recherche de l’aide concernant l ouverture des frontières aériennes au Canada à partir du 1er août prochain. J ai du modifier mon billet de voyage pour pouvoir me rendre en touriste et rendre visite à ma fille, son époux, et mon petit fils (Résidents temporaires en attendant la validation de leur statut de résidents permanents) cet été de la france à Montréal. AveZ vous des informations Qui confirmeraient l autorisation de voyager à partir du 1er août prochain. Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ladinshao a dit :

Bonsoir, 

Je suis nouvelle,  et je recherche de l’aide concernant l ouverture des frontières aériennes au Canada à partir du 1er août prochain. J ai du modifier mon billet de voyage pour pouvoir me rendre en touriste et rendre visite à ma fille, son époux, et mon petit fils (Résidents temporaires en attendant la validation de leur statut de résidents permanents) cet été de la france à Montréal. AveZ vous des informations Qui confirmeraient l autorisation de voyager à partir du 1er août prochain. Merci !!! 

 

Je n'ai pas eu connaissance que la frontière rouvrait le 1er août. 

La frontière terrestre était fermée jusqu'au 21 juillet et ça vient d'être prolongé au 21 août. La frontière aérienne avec les autres pays que les États-Unis est fermée jusqu'au 31 juillet, rien ne dit que ça ne sera pas prolongé. 

Seuls certaines personnes peuvent venir au Canada pendant cette fermeture, les détails sont sur le lien suivant

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos réponses. D autre part, pour résumé en étant un proche direct (maman) je pourrai me rendre au Canada en avion rejoindre ma fille pour un séjour en qualité de « touriste » tout en sachant que ma fille est une résidente temporaire à l heure actuelle. Il est vrai que mon séjour est prévu pour une durée de 2 mois et demi. De façon concrète, comment demander cette autorisation ?.et à qui? Ma fille m à adresse les documents (permis de travail, etc..) ils sont propriétaires d un logement... merci à nouveau pour vos réponses


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, ladinshao said:

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos réponses. D autre part, pour résumé en étant un proche direct (maman) je pourrai me rendre au Canada en avion rejoindre ma fille pour un séjour en qualité de « touriste » tout en sachant que ma fille est une résidente temporaire à l heure actuelle. Il est vrai que mon séjour est prévu pour une durée de 2 mois et demi. De façon concrète, comment demander cette autorisation ?.et à qui? Ma fille m à adresse les documents (permis de travail, etc..) ils sont propriétaires d un logement... merci à nouveau pour vos réponses


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu devras rester en quarantaine pendant 14 jours, obligatoirement. Ce qui veut dire ne pas te déplacer en dehors de ton lieu de quarantaine (sauf prendre une marche) et ne pas te rendre dans les magasins ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ladinshao a dit :

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos réponses. D autre part, pour résumé en étant un proche direct (maman) je pourrai me rendre au Canada en avion rejoindre ma fille pour un séjour en qualité de « touriste » tout en sachant que ma fille est une résidente temporaire à l heure actuelle. Il est vrai que mon séjour est prévu pour une durée de 2 mois et demi. De façon concrète, comment demander cette autorisation ?.et à qui? Ma fille m à adresse les documents (permis de travail, etc..) ils sont propriétaires d un logement... merci à nouveau pour vos réponses


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Selon le lien donné par immigrer.com , vous ne pourriez pas profiter de cette situation, je mets une capture d'écran pour l'illustrer

 

 

 

voyagecanada.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu devras rester en quarantaine pendant 14 jours, obligatoirement. Ce qui veut dire ne pas te déplacer en dehors de ton lieu de quarantaine (sauf prendre une marche) et ne pas te rendre dans les magasins ou autre.

MERCI

Donc je peux m y rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ladinshao a dit :

MERCI

Donc je peux m y rendre?

Non.  Il faut visiter un résident permanent ou citoyen.  Votre fille est temporaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment rejoindre un membre de votre famille immédiate qui est au Canada temporairement

Pour voyager au Canada à partir des États-Unis afin de rejoindre un membre de votre famille immédiate qui est au Canada temporairement, vous devez présenter une preuve attestant que votre voyage est essentielNote de bas de page1 (non discrétionnaire).

Pour monter à bord d’un avion à destination du Canada en provenance d’un pays autre que les États-Unis, vous avez besoin d’une autorisation écrite d’IRCC.

Comment demander une autorisation

Envoyez-nous un courriel à IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca seulement si vous rejoignez un membre de votre famille immédiate qui se trouve au Canada temporairement. Nous ne répondrons à aucun autre type de demande.

Nous communiquerons avec vous dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre courriel et vous indiquerons la marche à suivre.

Lorsque vous communiquez avec nous, vous devez fournir les renseignements suivants :

  • votre nom complet;
  • votre date de naissance;
  • votre identificateur unique de client (IUC);
  • votre numéro de passeport;
  • une explication détaillée de la raison de votre voyage;
  • une preuve du lien avec votre membre de la famille immédiate au Canada;
  • une preuve du statut d’immigration de votre membre de la famille immédiate au Canada (copie de son permis d’études ou de son permis de travail);
  • une preuve de visa de résident temporaire ou une AVE.
Pour toute autre question

Renseignez-vous à propos des répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les programmes et services liés à l’immigration. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, communiquez avec nous au moyen de notre formulaire Web.

Si vous n’avez pas d’autorisation écrite, vous ne serez pas autorisé à monter à bord de votre vol vers le Canada, même si vous avez un visa de visiteur ou une AVE valide.

Pour être autorisé à vous rendre au Canada, vous devez :

Mesures de santé publique applicables aux voyageurs arrivant au Canada

Si vous voyagez par avion, vous devrez :

Arrivée au Canada

Les voyageurs arrivant au Canada par avion ou par voie terrestre doivent :

  • fournir leurs renseignements de base en remplissant le formulaire de coordonnées des voyageurs dans un des formats suivants :
    • application mobile ArriveCAN;
    • formulaire Web accessible;
    • formulaire papier.
  • se soumettre à une évaluation des symptômes par un agent des services frontaliers ou un agent de quarantaine.

Téléchargez l’application ArriveCAN pour iOS ou Android.

arriveCAN.jpg

Servez-vous de cette application mobile dans les points d’entrée au Canada. Assurez-vous d’obtenir la version officielle de l’application en l’installant à partir de cette page.

Obligation de quarantaine

Lorsque vous arrivez au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime, nous évaluerons votre état de santé au point d’entrée. Si vous êtes un ressortissant étranger et que vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada.

Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours à votre arrivée au Canada. Votre plan doit préciser :

  • l’endroit où vous séjournerez;
  • les moyens dont vous vous servirez pour :
    • vous rendre à destination;
    • faire votre épicerie;
    • accéder aux services essentiels et aux soins médicaux.

Ce plan est obligatoire, même si vous n’avez aucun symptôme. Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada, car on pourrait alors vous refuser l’entrée au Canada.

Un agent des services frontaliers déterminera si vous pouvez entrer au Canada.

Si vous êtes admis au Canada, les sanctions pour le non-respect de votre plan de quarantaine peuvent inclure :

  • une amende pouvant atteindre 750 000 $;
  • 6 mois de prison;
  • être considéré comme étant interdit de territoire, renvoyé du Canada et interdit d’entrée pendant 1 an.

Seules les personnes qui fournissent des services essentiels, par exemple, les camionneurs, qui traversent régulièrement la frontière pour maintenir le flux de marchandises, sont exemptées des exigences de quarantaine.

 

Note de bas de page

note de bas de page

Essentiel renvoi aux raisons de voyager qui sont non discrétionnaires et non optionnelles. Les décrets d’urgence rendus en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine n’autorisent pas les personnes à voyager au Canada pour des motifs optionnels ou discrétionnaires, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

 

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#immediate

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour votre situation...on a une mamie ici qui avait son billet pour le 1 er avril et qui brûle d’impatience de voir sa petite fille... pour le moment ce n’est pas possible en résident temporaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azarielle a dit :

 

 

Selon le lien donné par immigrer.com , vous ne pourriez pas profiter de cette situation, je mets une capture d'écran pour l'illustrer

 

 

 

voyagecanada.JPG

MERCI dans tous les cas pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement