Aller au contenu

Épicerie aux meilleurs prix


must

Messages recommandés

  • Habitués

Lors de reportages faits par le passé (juillet 2019 et automne 2016), ce sont les enseignes Walmart, Maxi et Super C qui ressortent comme étant les endroits où le panier d'épicerie est le moins cher. L'an dernier Costco s'était mieux illustré, mais il faut se rappeler qu'il y a un abonnement annuel à payer.

 

Il n'en demeure pas moins que la meilleure façon d'économiser en faisant les courses, c'est de baser son menu de la semaine sur les spéciaux en circulaire et de faire des réserves de certains produits quand ils sont en vente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Après huit ans passés ici c'est un peu drôle de poser ce genre de question...

Il peut s'en passer des choses en 8 ans. Par exemple,une perte de salaire qui peut occasionner un suivi plus rigoureux des dépenses.

De mon côté, je ne me suis jamais posé la question, je fais au plus pratique (je consulte rarement les circulaires qui me permettraient d'avoir une vision globale des tarifs d'épiceries). Mais si moi ou me femme venait à perdre son emploi, on réagirait sans doute différemment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bencoudonc said:

Après huit ans passés ici c'est un peu drôle de poser ce genre de question...

les prix etLes politiques des magasins changent d'une annee a une autre.. T'as qu'a pas repondre.. si ca t'irrite,

Exemple Maxi etatit le moins cher il ya 8ans la maintenant, il reste pas cher mais peut etre pas le meilleur.

Les autres magasins plus chers ya 8 ans ont maintenant un prix copmpetitif.

Aussi certaines personnes aiment bien que le magasin soit bien clean et bien organise, avec des produits de qualite...

Donc si je note un magasin je vais dire: Prix, Proprete, qualite, organisation, retours, et bien sur la courtoisie du personnel.

Parce que parfois on fait avec des personnes gentilles dans la caisse, parfois c'est des RAMBOS ou TERMINATORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vraiment économiser, il faut varier les endroits où tu achètes ton épicerie et choisir l'endroit en fonction des soldes qui te conviennent: comme le mentionne Azarielle, consulter les circulaires, voir qui offre quoi à un prix d'aubaine et acheter en quantité lorsque quelque chose est à bas prix.  Chez Maxi, tu as (ou tu avais, avec la pandémie je ne sais plus) la possibilité de réclamer qu'on applique le prix plus bas trouvé dans la circulaire d'une chaîne concurrente. 

 

En fonction de ce que tu dois acheter pour la semaine, tu peux consulter un site comme supermarches.ca qui indique les soldes par produit des différentes chaînes de supermarchés (et quelques pharmacies grande surface).   Tu peux y faire des recherches par type de produit, par prix et par enseigne.

 

Pour les fruits et les légumes, je trouve que la qualité est généralement meilleure dans les fruiteries et les marchés publics ; par contre les prix ne sont pas toujours plus bas. Parfois les supermarchés asiatiques offrent de très bons prix aussi. Il faut comparer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) aussi faut faire attention, a la distance parcourue, si on utilise une voiture... ca ne sert a rien pour se decplacer pour une douzaine d'oeufs pour economiser 50 cents haha, certains le font je trouve ca bizarre, donc ils depensent plus de gas que les economies qu'ils vont faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, must a dit :

Merci :) aussi faut faire attention, a la distance parcourue, si on utilise une voiture... ca ne sert a rien pour se decplacer pour une douzaine d'oeufs pour economiser 50 cents haha, certains le font je trouve ca bizarre, donc ils depensent plus de gas que les economies qu'ils vont faire... 

Mais si tu te déplaces en voiture pour acheter 12 conserves de lait de coco, une poche de 8Kg de riz et de la pâte de cari en solde, là ça vaut la peine... comme mentionné plus haut s'il y a un bon solde tu achètes en quantité et tu stockes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, must a dit :

Bonjour, ou vous faites votre epicerie aux meilleurs prix (Costco, maxi, super c, esposito...) MERCI

 

Justement pour nma part je cherche pas forcément le prix bas mais la qualité. Les circulaires je les consulte plus vu qu'ils sont basés sur la pub  sur le prix et pas la qualité. Je suis devenu plus sélectif par rapport au passé et que je prend mon temps à lire ce qui est dedans mon produit (quantité du sodium, lipides trans, calories, ...etc).

 

Pour ce qui est des légumes biologiques, normalement cela s'appelle des légumes tout court, tandis que les autres légumes (et fruits d'ailleurs) aspergés avec des produits chimiques, c'est eux qui doivent porter une étiquette rouge de "danger, produits néfastes aspergés chimiquement" ! Bref la norme est devenue "biologique" !! alors que ce qui est toxique est classé "standard" !!

 

Donc oui comme ça été mentionné en haut le Walmart, Maxi et Super C restent les moins chers mais est ce que cela implique qu'ils présentent des produits de qualité?! , bref perso je cherche plus à sauver quelques dollars à chaque fois au détriment de ma santé.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’ai qu’un seul critère: il faut préférablement que ce soit Québécois.

 

Super C et Metro et le Végétarien c’est Québécois.

 

IGA et Provigo c’est Canadien anglais, donc 2 ième choix

 

Walmarde et Costco c’est américain...donc surtout pas

 

( je ne parle pas des produits eux-mêmes, je parle des propriétaires de la chaîne...car lorsque le centre de décision est québécois ils ont plus tendance à acheter local si c’est possible)

 

( tout comme IGA ou Provigo vont acheter local en Ontario et Walmarde acheter local aux USA)

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je n’ai qu’un seul critère: il faut préférablement que ce soit Québécois.

 

Super C et Metro et le Végétarien c’est Québécois.

 

IGA et Provigo c’est Canadien anglais, donc 2 ième choix

 

Walmarde et Costco c’est américain...donc surtout pas

 

( je ne parle pas des produits eux-mêmes, je parle des propriétaires de la chaîne...car lorsque le centre de décision est québécois ils ont plus tendance à acheter local si c’est possible)

 

En même temps de toutes les chaînes, il parait que c'est de loin Costco qui traite le mieux et qui rémunère le mieux ses employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps de toutes les chaînes, il parait que c'est de loin Costco qui traite le mieux et qui rémunère le mieux ses employés...


Oui j’ai entendu ça aussi.

 

Ceci dit c’est la moindre des choses considérant le dommage qu’ils font à l’économie québécoise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Et rappelez  vous tous que plusieurs produits ‘’ moins chers’’ que vous achetez de Costco et Walmarde sont distribués par des compagnies américaines qui les font fabriquer par des enfants au Guatemala (ou autres pays pauvres du même genre)

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :


Et rappelez  vous tous que plusieurs produits ‘’ moins chers’’ que vous achetez de Costco et Walmarde sont distribués par des compagnies américaines qui les font fabriquer par des enfants au Guatemala (ou autres pays pauvres du même genre)

 

Ce n'est pas seulement le cas des produits "moins chers" ou des chaînes américaines...

 

https://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/aliments-equitables

 

https://drive.google.com/file/d/1kUfwKmALSku9WtdXmjJ_a3HJc_tFYTKb/view

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, jimmy a dit :


Et rappelez  vous tous que plusieurs produits ‘’ moins chers’’ que vous achetez de Costco et Walmarde sont distribués par des compagnies américaines qui les font fabriquer par des enfants au Guatemala (ou autres pays pauvres du même genre)

 

 

 

 

Pourquoi ces produits ne sont pas vendus par des entreprises québécoises...  Ben oui c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Je n’ai qu’un seul critère: il faut préférablement que ce soit Québécois.

 

ça m'étonne pas de notre @jimmy national !

 

Mais tu sais à ne pas oublier que les proprio québecois ne sont pas des anges, leur but est de s'enrichir, et ce, quel que soit le consommateur. Bref, n'attend pas que ça soit mieux côté "qualité" juste par ce que cela appartient à un québecois et que c'est destiné pour la consommation québecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jimmy said:

Je n’ai qu’un seul critère: il faut préférablement que ce soit Québécois.

 

Super C et Metro et le Végétarien c’est Québécois.

 

IGA et Provigo c’est Canadien anglais, donc 2 ième choix

 

Walmarde et Costco c’est américain...donc surtout pas

 

( je ne parle pas des produits eux-mêmes, je parle des propriétaires de la chaîne...car lorsque le centre de décision est québécois ils ont plus tendance à acheter local si c’est possible)

 

( tout comme IGA ou Provigo vont acheter local en Ontario et Walmarde acheter local aux USA)

 

 

hahahha wallmarde :D t'as raison

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

 

ça m'étonne pas de notre @jimmy national !

 

Mais tu sais à ne pas oublier que les proprio québecois ne sont pas des anges, leur but est de s'enrichir, et ce, quel que soit le consommateur. Bref, n'attend pas que ça soit mieux côté "qualité" juste par ce que cela appartient à un québecois et que c'est destiné pour la consommation québecoise.

 

Oui mais je ne vois pas trop le point...

On vit dans un sytème capitaliste...les proprios Québécois le font pour s'enrichir...et les proprios américains aussi.

En quoi c'est ok pour les américains de s'enrichir, mais pas aux Québécois ?

 

Côté qualité c'est pareil....il y en a pas plus pas moins chez les proprios Québécois, Canadiens ou Américains.

Le point c'est que acheter Québécois fait vivre tes voisins, tes amis, tes compatriotes.

 

Et pour répondre a Juetben; bien sur que pour des produits n'existe pas au Québec, comme des bananes, les proprios Québécois doivent les acheter de producteurs des pays pauvres.

Autre exemple; si je veux du Nutella, et bien il ne pousse pas de cacao au Québec...donc pas le choix pour des proprios Québécois de s'approvisionner de producteurs qui exploitent des enfants.

Mais il y a pleins de produits qui existent au Québec, produit au Québec par des Québécois et un proprios Québécois va favoriser un producteurs Québécois.

Je pense par exemple (mais ce n'est pas le seul exemple) aux tomates.

Il se produit des tomates au Québec a l'année longue par la compagnie Québécoise Savoura. 

Évidemment elles sont plus chères car les employés (Québécois) sont payés correctement et les serres sont surchauffées a cause du climat.

 

Alors imaginez vous, chez Wallmarde ou Costco combien de gens ils ont fourrés en cours de route pour qu'ils trouvent le moyen de faire venir des tomates du Guatemala, les expédier jusqu'au Canada, les mettre en étalage dans le Costco de Ville St-Laurent...et ils les vendent moins cher que les tomates de Savoura (qu'ils ne vendent pas et ne connaissent même pas).

 

Ce qui me choque dans certains commentaires c'est quelqu'un qui va dire aussi combien il est fier d'avoir sauvé 14 sous par tomates parce qu'il les a acheté chez Wallmarde.

Wow!!!! est-ce que tu réalises combien d'enfants ont été exploités pour que tu sauves ton ostie de 14 sous par tomates ?!?!?!?!?

 

Ben c'est ça....

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement