Aller au contenu

Épicerie aux meilleurs prix


must

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, Naerris a dit :

Je suis curieuse de savoir quels sont les principaux actionnaires de Savoura.

 

https://savoura.com/2020/05/01/developpement-majeur-chez-savoura-un-trio-100-quebecois-aux-commandes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Naerris a dit :

Je suis curieuse de savoir quels sont les principaux actionnaires de Savoura.

 

et 

 

il y a 22 minutes, kobico a dit :

 

extrait du site que Kobico a mise en lien (merci Kobico):

 

1995

Fondation par Stéphane Roy. Né du désir de cultiver des fruits de manière responsable pour les générations futures, c’est à Ste-Sophie dans les Basses Laurentides qu’il produit ses premières tomates en serre.

 

Qui sommes-nous?

Une équipe de plus de 350 personnes motivées par la rigueur et la détermination de produire ici même, partout au Québec, 365 jours par année, des fruits remarquables répondant aux attentes des plus hauts standards de qualité.

 

Donc c'est une entreprise 100% Québécoise.

Ceci dit ca ne serait pas la propriété 100% Québecoise ca ne serait pas grave...l'important c'est que le centre de décision soit au Québec et que donc leurs employés, leurs fournisseurs, leurs achats généraux se fassent au Québec, par des Québécois, pour des Québécois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

 

On vit dans un sytème capitaliste...les proprios Québécois le font pour s'enrichir...et les proprios américains aussi.

En quoi c'est ok pour les américains de s'enrichir, mais pas aux Québécois ?

 

Bravo ! donc c'est du pareil au même, tous veulent ton argent et personne ne va partager sa recette avec toi à la fin de sa journée !

 

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Le point c'est que acheter Québécois fait vivre tes voisins, tes amis, tes compatriotes.

 

Si chacun au Québec va acheter juste chez son compatriote (le mexicain achète chez les mexicains, les maghrébins achètent chez les maghrébins, les français achètent uniquement chez les français...etc) sous prétexte de faire vivre ses frères et gens de son origine, l'on est pas sorti de l'auberge ! Cela renforce le ghettoïsation et la discrimination puisque la préférence de choix dans la vie courante de ces gens se fait uniquement sur la base de l'origine Ceci mène à une société fermée sur elle-même..

 

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Et pour répondre a Juetben; bien sur que pour des produits n'existe pas au Québec, comme des bananes, les proprios Québécois doivent les acheter de producteurs des pays pauvres.

 

Et qui va te garantir que ces producteurs de ces pays pauvres ne font pas leur affaires en exploitant leur population  locale et en faisant travailler des enfants mineurs pour baisser les prix et générer plus de vente et de gain..etc. Il me semble que Ceci est un argument faux qui en cache d'autres non avoués car il suffit de lire tes réponses depuis des années pour que l'on puisse voir clairement que tu prônes l'attitude du "nous" et "vous. Le "nous" (québecois, gentils, sources de la bonté...etc) et le "vous" (qui est l'étranger en général, l'immigrant nos séparatiste, le canadien anglais, l'américain, qui sont les méchants et la source de malheur), donc au fond de toi tu ne veux pas aider à ce que ces "méchants" s'enrichir, du coup ça te derranges pas de mettre tes sou dans la poche du québecois "gentil et du même camps".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, veniziano a dit :

 

 

Si chacun au Québec va acheter juste chez son compatriote (le mexicain achète chez les mexicains, les maghrébins achètent chez les maghrébins, les français achètent uniquement chez les français...etc) sous prétexte de faire vivre ses frères et gens de son origine, l'on est pas sorti de l'auberge ! Cela renforce le ghettoïsation et la discrimination puisque la préférence de choix dans la vie courante de ces gens se fait uniquement sur la base de l'origine Ceci mène à une société fermée sur elle-même..

 

 

 

Je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait écrire. Tu habites maintenant au Québec, tes voisins sont Québécois, non? Qu'ils viennent de l'Amérique du Sud, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe ou qu'ils soient nés ici, ils sont Québécois puisqu'ils vivent au Québec.

 

En achetant localement, tu encourages les entreprises qui font travailler ces voisins. En offrant du travail, ces entreprises génèrent un réinvestissement dans la société puisqu'elle paiera de l'impôt et ses travailleurs aussi. C'est une roue qui tourne. Si le gouvernement reçoit sa juste part parce que son économie est florissante, il peut alors baisser les taux d'impôt. Tu en ressortiras aussi gagnant. 

 

Si on choisit de faire affaire avec des gens de l'étranger pour parfois sauver quelques sous, on n'investit pas dans nos emplois. Si un producteur produit à perte, il fermera son entreprise et on ira chercher les produits à l'étranger et on se trouvera dans la situation connue cet hiver avec des produits essentiels provenant d'ailleurs et avec cette difficulté à se procurer les dits items. On l'a vu avec la pandémie, la mondialisation des marchés a ses écueils. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, jimmy said:

 

 

 

 Moi j'aimerais bien cultiver ce que je mange et avoir des poules, moutons... bon vache c'est tough..

Car manger bio coute hyper cher presque le double, et c'est pas vendu partout

Et parfois quand j'achete des trucs et que je vois made in USA mon cerveau m'envoie une alerte: WARNING CANCER ? Puis le truc c'est que la majorite des fruits et legumes viennent des US rois des OGM haha
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait écrire. Tu habites maintenant au Québec, tes voisins sont Québécois, non? Qu'ils viennent de l'Amérique du Sud, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe ou qu'ils soient nés ici, ils sont Québécois puisqu'ils vivent au Québec.

 

En achetant localement, tu encourages les entreprises qui font travailler ces voisins. En offrant du travail, ces entreprises génèrent un réinvestissement dans la société puisqu'elle paiera de l'impôt et ses travailleurs aussi. C'est une roue qui tourne. Si le gouvernement reçoit sa juste part parce que son économie est florissante, il peut alors baisser les taux d'impôt. Tu en ressortiras aussi gagnant. 

 

 

C'est EXACTEMENT ça 

Merci Azarielle

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait écrire. Tu habites maintenant au Québec, tes voisins sont Québécois, non? Qu'ils viennent de l'Amérique du Sud, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe ou qu'ils soient nés ici, ils sont Québécois puisqu'ils vivent au Québec.

 

C'est ton raisonnement à toi ça mais pour @jimmy ce n'est pas le cas puisque pour lui si je suis pas séparatiste alors je suis un ennemi du Québec et que je mérite pas de vivre ici voila le fond de sa pensée dont moi j'en suis contre bien entendu.

 

Sinon pour ce que tu as écris en haut, cela peut être vrai en partie sauf que le Québec n'offre pas tout ce que le consommateur désire, donc plein de produit ne poussent pas ici et on doit les ramener de l'extérieur et donc tu ne peux pas ne pas fournir quelque chose puis demander aux gens de l,acheter localement.

 

Sans oublier que Walmart ou je ne sais quelle autre chaine non-québecoise, fait travailler beaucoup de gens (québecois) donc pourquoi ne pas aussi voir cela comme une bonne chose pour l'économie québecoise et que cela réduit le taux de chômage de la province etc. Bref il y a toujours deux façons pour voir un verre à moitié rempli ou à moité vide.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que métro ou super c ne vendent que des produits québécois et pas de tomates venant de l'Amérique du Sud ou autre produits étrangers... 

 

Étrangement Costco vend du porc québécois, des salades québécoises, du poulet québécois, du veau québécois, bref plein de produits québécois et les salaires sont bien plus profitables à l'économie locale que ce que métro ou super c donne à ses employés payés comme des moins que rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, must a dit :

Fait que la si on dit produits Quebecois de chez cela veux dire de la qualite ou juste du marketing? ?

 

Déjà le circuit court est meilleur pour la santé de la planète. Selon la provenance des produits, oui, ça peut aussi signifier qualité. Par exemple, les crevettes du Québec ne sont pas bourrées d'antibiotiques comme celles qui proviennent d'Asie ou d'Argentine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre les produits si on achete pas du bio qui coute super cher, sinon on va avoir des OGM, de la viande et du poulet bourre de steroides/antibio... Pour le poisson c'est de l'elevage et il mange et baigne dans son bullshit... 

Modifié par must
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, must a dit :

Bizarre les produits si on achete pas du bio qui coute super cher, sinon on va avoir des OGM, de la viande et du poulet bourre de steroides/antibio... Pour le poisson c'est de l'elevage et il mange et baigne dans son bullshit... 

 

 

Ta question initiale c'était sur les épiceries à meilleurs prix. Qui dit bon prix ne dit pas nécessairement bonne qualité. Je n'habite pas à Montréal, mais dans Lanaudière. À moins de 15 minutes de voiture, j'ai accès à des maraîchers, à des éleveurs, ça me permet d'acheter sur un circuit court des aliments de qualité. La merguez qui est produite par l'éleveur qui se trouve à deux kilomètres de ma maison coûte plus cher que celle de l'épicerie, mais je vois dans quelles conditions les agneaux sont élevés et je sais qu'elle est de qualité. La volaille que j'achète à une dizaine de kilomètres de la maison est aussi de meilleure qualité, la couleur de la chair, l'odeur, le goût, ça vaut le supplément que je paie. 

 

Je t'ai suggéré des épiceries à prix abordables, seulement, je les fréquente peu. Je choisis, quand je le peux, les producteurs locaux, j'ai cette chance de rester dans un milieu qui le permet. Hors saison, je vais plus chez IGA et Métro, c'est ce qui se trouve près de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viande et légumes, j'achète chez un producteur local, tout est bio. Et je congèle parce que c'est des grosses quantités, surtout la viande. 

 

Hors saison, et pour le fromage, souvent Costco, mais c'est vraiment dû aux quantités, j'ai la flemme de faire mon épicerie à chaque semaine alors j'achète beaucoup pour que ça me tienne plusieurs semaines. 

 

Si j'ai besoin de trucs en cours de route, je vais au plus proche, Provigo ou Walmart. 

 

Quand je cherche un produit très spécifique, ou sans allergène particulier, je vais davantage à IGA ou une petite épicerie bio locale pas loin de chez moi.

 

Ceci dit, Walmart est 2 ou 3$ moins cher PAR pot de yaourt que Provigo. Alors quand je veux des yaourts c'est là que je vais aller par défaut.

 

Je fais pas nécessairement très attention aux prix, mais faut pas exagérer quand même. J'ai des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, must a dit :

Bizarre les produits si on achete pas du bio qui coute super cher, sinon on va avoir des OGM, de la viande et du poulet bourre de steroides/antibio... Pour le poisson c'est de l'elevage et il mange et baigne dans son bullshit... 

Non, pour la viande c'est uniquement la viande bovine qui peut recevoir des hormones, les autres absolument pas! Pour les antibiotiques c'est pas parce que ton poulet en a eut qu'il est impropre à la consommation... Toi tu n'en prends jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-14 à 10:33, must a dit :

Bonjour, ou vous faites votre epicerie aux meilleurs prix (Costco, maxi, super c, esposito...) MERCI

 

Grâce à l'application reebee, je suis en mesure de faire des économies.

 

Mes lieux d'achats sont Maxi, Pharmaprix, Walmart et Jean Coutu ainsi que des fruiteries pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai prix est rarement celui qu'on paye !

 

LAURE WARIDEL 

  Mardi, 21 juillet 2020 05:00MISE À JOUR  Mardi, 21 juillet 2020 

 

Avez-vous remarqué que lorsqu’on compare un bleuet avec un bleuet ou un œuf avec un œuf, celui qui a la plus petite empreinte écologique est souvent plus cher ? C’est vrai pour beaucoup de produits.

 

À l’épicerie cette semaine, les bleuets des États-Unis étaient en promotion, deux casseaux pour 5 $. Juste à côté, un seul petit panier d’ici coûtait 4,29 $. À quantité égale, le bleuet local coûtait 60 % plus cher. C’est pourtant le meilleur choix !

 

Santé et environnement

En plus de ses bénéfices sur notre économie, le bleuet local contribue à moins d’émission de gaz à effet de serre et autres polluants liés au transport que son semblable américain. La réglementation sur les pesticides étant plus sévère ici, il aura probablement généré moins de pollution chimique. Tout cela est meilleur pour la santé.

 

Vous pouvez faire le même exercice sur d’autres rayons. Vous remarquerez que les œufs, le lait et plusieurs autres produits biologiques sont nettement plus chers que leur équivalent issu d’une agriculture plus polluante.

Pourquoi ? Parce que le marché ne tient pas compte des coûts environnementaux et sociaux générés. Dans le jargon économique, on parle d’externalités négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Épicerie aux meilleurs prix

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement