Aller au contenu

Doutes sur l’admission, Université Laval


7sergi9

Messages recommandés

Je suis un garçon du Mexique qui veut étudier au Québec, j’ai préparé ma demande pour le programme « Microprogramme en Français comme une langue étrangère - de base »

Pour qu’ils étudient ma demande, je dois payer une somme d’argent très considérable... 
Est-il facile d’être accepté? 

Je ne veux pas payer et gaspiller de l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, 7sergi9 a dit :

 

Pour qu’ils étudient ma demande, je dois payer une somme d’argent très considérable... 
Est-il facile d’être accepté

Je ne veux pas payer et gaspiller de l’argent.

Vous parlez d'être accepté à l'université Laval dans ce programme, ou d'être accepté pour le visa étudiant ? 

 

PS votre français est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Vous parlez d'être accepté à l'université Laval dans ce programme, ou d'être accepté pour le visa étudiant ? 

 

PS votre français est très bon !

les deux!

 

ps: Merci!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, 7sergi9 a dit :

les deux!

 

ps: Merci!!! 

 

Si vous répondez aux exigences d'admission, je dirais qu'au contraire l'université sera ravie de vous accueillir. Les étudiants étrangers sont une source de revenus importante pour les universités.

 

Ce qui est parfois plus difficile, c'est d'obtenir un visa pour les études.  Vous êtes vous renseigné par rapport aux démarches et exigences à ce sujet ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

 

Par contre si vous venez uniquement pour suivre le micro-programme vous n'avez peut-être pas besoin d'un visa d'études puisqu'il semble durer moins de six mois.

 

Suerte !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-11 à 15:42, bencoudonc a dit :

Si vous répondez aux exigences d'admission, je dirais qu'au contraire l'université sera ravie de vous accueillir. Les étudiants étrangers sont une source de revenus importante pour les universités.

 

Ce qui est parfois plus difficile, c'est d'obtenir un visa pour les études.  Vous êtes vous renseigné par rapport aux démarches et exigences à ce sujet ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

 

Par contre si vous venez uniquement pour suivre le micro-programme vous n'avez peut-être pas besoin d'un visa d'études puisqu'il semble durer moins de six mois.

 

Suerte !

J’ai aussi vérifié sur l’UQAM et là il fixe l’âge de 21 ans comme une exigence ... si j’ai 20 ans, ne suis-je pas admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 7sergi9 a dit :

J’ai aussi vérifié sur l’UQAM et là il fixe l’âge de 21 ans comme une exigence ... si j’ai 20 ans, ne suis-je pas admissible?

Je crois que l'exigence de 21 ans, c'est pour les candidats qui retournent aux études après interruption.  J'essaierais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, 7sergi9 a dit :

J’ai aussi vérifié sur l’UQAM et là il fixe l’âge de 21 ans comme une exigence ... si j’ai 20 ans, ne suis-je pas admissible?

 

Le critère de 21 ans c'est pour une admission basée sur l'expérience, ça sert lorsqu'on a une expérience pertinente avec le domaine sans avoir les diplômes pour accéder à ces études.  

 

Je ne sais pas quel programme vous avez regardé à l'UQAM, mais si je regarde les certificats en français langue seconde ou celui en français et en anglais (expérience montréalaise), on donne l'information pour les étudiants étrangers

 

Base études hors Québec

Être titulaire d'un diplôme approprié obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hace tres minutos, Azarielle dijo:

 

La prueba de 21 años es para una admisión basada en la experiencia, se utiliza cuando usted tiene experiencia relevante con el campo sin tener los diplomas para acceder a esos estudios.  

 

No sé qué programa ha visto en UQAM, pero si miro los certificados en francés como segundo idioma o en francés e inglés (experiencia Montreal), la información se da a los estudiantes internacionales:

 

Estudios de base fuera de Quebec

Tener un título adecuado obtenido fuera de Quebec después de al menos trece años (1) de escolarización o el equivalente.

 

 

¡¡Gracias!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une traduction Google du message d'Azarielle ?  Pas mal, je suis agréablement surprise... il faut croire que ça fonctionne mieux pour l'espagnol que pour l'anglais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

C'est une traduction Google du message d'Azarielle ?  Pas mal, je suis agréablement surprise... il faut croire que ça fonctionne mieux pour l'espagnol que pour l'anglais !

 

Est un bon traducteur, j’ai l’habitude de l’utiliser pour la lecture. Mais je ne l’utilise jamais pour traduire espagnol en Français, c’est un cauchemar!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 7sergi9 a dit :

Est un bon traducteur, j’ai l’habitude de l’utiliser pour la lecture. Mais je ne l’utilise jamais pour traduire espagnol en Français, c’est un cauchemar!!

 

 

Oui, les traductions vers le français sont généralement pourries !  Mais j'ai trouvé que la traduction du message d'Azarielle était quand même bien, très compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement