Aller au contenu
  • 0

agent de sûreté aéroportuaire


idibaliban

Question

Bonjour,

 

Je suis agent de sûreté aéroportuaire, je travaille dans l'aéroport Marseille Provence,j'ai plus de 9ans d'expérience.

Je suis marié et j'ai 2enfants,et je voudrai savoir si je pourrai trouver le même travail dans un aéroport au Québec?

Je ne parle pas l'anglais,je parle le français et l'arabe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Voici les requis pour travailler à Montréal: 

https://www.admtl.com/fr/adm/carriere/processus-de-recrutement

 

Dans ce genre d’emploi, le bilinguisme Francais-Anglais est souvent requis.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a une heure, idibaliban a dit :

Je ne parle pas l'anglais,je parle le français et l'arabe!

L'anglais serait pas mal indispensable pour ce genre d'emploi dans un aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour cela fait plus de 9ans que je fais le métier je me débrouille avec quelques  mots s'il faut  je peux faire une formation ciblé en anglais aéroportuaire en France, cela n'est pas un souci. Mais je voudrai savoir à Montréal pour y vivre je pourrai me débrouiller avec le français ? 

Je suis père de famille 2 enfants et marié que me conseillez vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 5 minutes, idibaliban a dit :

Bonjour cela fait plus de 9ans que je fais le métier je me débrouille avec quelques  mots s'il faut  je peux faire une formation ciblé en anglais aéroportuaire en France, cela n'est pas un souci. Mais je voudrai savoir à Montréal pour y vivre je pourrai me débrouiller avec le français ? 

Je suis père de famille 2 enfants et marié que me conseillez vous ? Merci

 

C'est quand même la 1ère langue du Canada ... Vous devrez plus qu'avoir une connaissance de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous pouvez vivre avec le français seulement... mais tous les emplois devant public, en affaire, dans certains milieux internationaux exigent un certain niveau d’anglais.  
L’arabe... pas utile ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

De toute façon le site que fournit Josée (Aéroport de Montréal) indique bien qu'il faut être citoyen canadien ou résident permanent de puis plus de 5 ans pour pouvoir être employé directement par l'aéroport.  Il y a peut-être des compagnies sous-traitantes qui sont moins exigeantes à ce niveau mais je n'y compterais pas trop.  Par contre il y a moyen de travailler dans le domaine de la sécurité ailleurs que dans un aéroport.  Mais encore là, l'anglais va être important puisque c'est toujours un travail avec le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

salut, a mon avis BENCOUDONC a raison , cible autre que les aéroports ou postes frontières car  c tres sensibles, meme avec la citoyenneté , on fait des enquetes  periodiques sur les gens qui y travaille, surete et securite generale obliges....tu as de la nationnalite francaise donc serait facile pour vous de decrocher  des postes outres que ca , 

idem moi , en plus de mes diplomes sup Francais j'ai un certificat et un peu d'experience dans le domaine de la radioprotection domaine nucleaire alors pour moi impossible, ....se sont des domaines tres sensible .

l'anglais je la déteste mais je dois la maitriser un peu pour bosser au Canada, voir meme des test a faire ,  pour vous,  ce test serait tres positif dans votre CV et pour votre projet d'immigration.

bonne chance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement