Aller au contenu

Quand faire partir son fret (par bateau) ?


SylvieT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'attends la lettre d'invitation pour le permis d'études et je me pose une question : vaut-il mieux attendre d'avoir passé l'immigration pour faire partir mes cartons de France ?  Où est-ce je peux les faire partir avant moi afin qu'ils arrivent peu de temps après mon arrivée ? 

Comment avez-vous fait ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhilMP a dit :

Tant que le feu vert de l'immigration n'est pas donné officiellement, il ne faut rien faire !

 Merci de cette première réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? J'ai tellement de sons de cloche différents que c'est la cacophonie dans mon cerveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SylvieT a dit :

 Merci de cette première réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? J'ai tellement de sons de cloche différents que c'est la cacophonie dans mon cerveau ?

 

Si tu ne reçois pas ton visa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SylvieT a dit :

 Merci de cette première réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? J'ai tellement de sons de cloche différents que c'est la cacophonie dans mon cerveau ?

 

C'est écrit noir sur blanc sur le site officiel. Tant qu'on ne vous donne pas le ok, il ne faut rien engager. Jusqu'au dernier moment, il peut y avoir un refus, un délai supplémentaire ... Un virus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

C'est écrit noir sur blanc sur le site officiel. Tant qu'on ne vous donne pas le ok, il ne faut rien engager. Jusqu'au dernier moment, il peut y avoir un refus, un délai supplémentaire ... Un virus !

 

Vous pouvez me donner le lien, je chercher mais je ne trouve pas... .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, SylvieT a dit :

Vous pouvez me donner le lien, je chercher mais je ne trouve pas... .?

C'est juste la logique tant que tu n'as pas les papiers finalisés de ne rien engager comme démarches de ce type. (Déménagement, vente de maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SylvieT a dit :

Vous pouvez me donner le lien, je chercher mais je ne trouve pas... .?

C'est écrit quelque part, mais je ne sais plus où. 

Mais vous pouvez aussi fouiner et ne pas attendre qu'on vous serve tout sur un plat. 

 

Comme le dit Juetben, il y a aussi une part de bon sens. Tant que vous n'avez pas la lettre d'invitation et les billets d'avion, ne vous risquez pas à envoyer des affaires. Et vos cartons, vous avez une adresse pour savoir où les envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

C'est écrit quelque part, mais je ne sais plus où. 

Mais vous pouvez aussi fouiner et ne pas attendre qu'on vous serve tout sur un plat. 

 

Comme le dit Juetben, il y a aussi une part de bon sens. Tant que vous n'avez pas la lettre d'invitation et les billets d'avion, ne vous risquez pas à envoyer des affaires. Et vos cartons, vous avez une adresse pour savoir où les envoyer ?

Alors déjà, on parle de 2 choses différentes : moi je demande si je dois attendre d'avoir passée l'immigration (donc d'être en territoire canadien) et d'avoir mon PE en main, vous me parlez lettre d'invitation et billet d'avion.... Je ne suis pas complètement idiote, je ne vais pas faire partir des cartons sans lettre d'invitation, ni billet d'avion et je ne chercherais un appartement (donc une adresse) que quand j'aurais ces documents.

Ensuite, non, je n'attends pas qu'on me serve tout sur un plat. Si je savais au moins quel est le site officiel sur lequel je dois chercher ???? Mais bon, si c'est trop compliqué pour vous, pas de souci.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-09 à 12:58, SylvieT a dit :

J'attends la lettre d'invitation pour le permis d'études et je me pose une question : vaut-il mieux attendre d'avoir passé l'immigration pour faire partir mes cartons de France ?  Où est-ce je peux les faire partir avant moi afin qu'ils arrivent peu de temps après mon arrivée ? 

 

il y a 16 minutes, SylvieT a dit :

Alors déjà, on parle de 2 choses différentes : moi je demande si je dois attendre d'avoir passée l'immigration (donc d'être en territoire canadien) et d'avoir mon PE en main, vous me parlez lettre d'invitation et billet d'avion....

Relisez vous ...

 

Et de mon côté, je tente de répondre avec les informations que j'ai. 

Si vous voulez une réponse précise, soyez précise. Vous n'avez pas mentionné d'être ou non sur le sol Canadien. "Passer l'immigration" est une expression qui peut avoir plusieurs sens et qui est utilisée de toutes les manières sur le forum, incluant obtenir la lettre d'invitation qui indique d'avoir passé l'immigration dans le sens que c'est la partie fédérale du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

 

Relisez vous ...

Bien justement, je me relis et je pense avoir été, très claire "vaut-il mieux attendre d'avoir passé l'immigration pour faire partir mes cartons de France ?"

Passer l'immigration n'a qu'un seul sens (quelque soit le pays d'accueil ? ) : passer devant un agent d'immigration sur le sol du pays d'accueil... Recevoir la lettre d'invitation, ce n'est pas passer l'immigration. 

L'immigration désigne l'entrée, dans un pays de personnes étrangères qui y viennent pour un long séjour ou pour s'y installer. Le mot immigration vient du latin in-migrare qui signifie « rentrer dans un lieu ».

Après si ici, vous lui donnez un autre sens que le sens réel, je ne peux pas deviner.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SylvieT a dit :

Bien justement, je me relis et je pense avoir été, très claire "vaut-il mieux attendre d'avoir passé l'immigration pour faire partir mes cartons de France ?"

Passer l'immigration n'a qu'un seul sens (quelque soit le pays d'accueil ? ) : passer devant un agent d'immigration sur le sol du pays d'accueil... Recevoir la lettre d'invitation, ce n'est pas passer l'immigration. 

L'immigration désigne l'entrée, dans un pays de personnes étrangères qui y viennent pour un long séjour ou pour s'y installer. Le mot immigration vient du latin in-migrare qui signifie « rentrer dans un lieu ».

Après si ici, vous lui donnez un autre sens que le sens réel, je ne peux pas deviner.... 

On est sur un forum d'immigration ici, pas sur celui de l'académie française. 

Passer l'immigration, c'est obtenir le feu vert du fédéral pour avoir le droit de venir.

Passer l'immigration à l'aéroport, c'est se faire établir le fameux papier (PE, PTT, PTO, RP ...).

 

Au delà du sens, je ne peux pas deviner que quand vous parler de passer l'immigration alors que vous êtes en attente de la lettre d'invitation (i.e. vous n'avez toujours pas officiellement été admise à entrer sur le sol Canadien pour y faire des études), vous vous projetez déjà à l'aéroport.

 

Faire de la sémantique, c'est beau, mais être clair dans ses demandes, c'est mieux encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement