Aller au contenu

Niveau de français - ARRIMA


Christo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous contact, j'ai poser ma candidature dans ARRIMA début janvier. Je travail en informatique. Je viens de faire les tests de Francais ( TEFAQ). Je suis C1 partout et je viens de faire la MAJ de mon dossier.

 

Est-ce que c'est suffisant pour être sélectionné ? Savez vous quand les extractions recommenceront ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Christo73 a dit :

Bonjour,

 

Je vous contact, j'ai poser ma candidature dans ARRIMA début janvier. Je travail en informatique. Je viens de faire les tests de Francais ( TEFAQ). Je suis C1 partout et je viens de faire la MAJ de mon dossier.

 

Est-ce que c'est suffisant pour être sélectionné ? Oui mais ca dépend aussi d'autres facteurs (age, formation, domaine pro, exp etc...)

 

Savez vous quand les extractions recommenceront ? Non

 

Merci !

 

Salut

 

Mes réponses ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes surement au courant que la covid19 a mis au chômage des milliers de personnes ici, particulièrement dans le domaine de l'informatique.  J'en suis après 9 ans chez le même employeur!!!   J’espère que le gouvernement aura le bon sens et donnera la chance aux personnes qui sont en place de se retrouver des emplois avant d'ajouter des chômeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikos ! 

 

J'ai eu peur qu'un niveau C1 fut insuffisant ! (c'est quoi le niveau "mini" ? )

 

Oui bien sur je suis au courant des autres catégories !

 

@josee19963 : Je comprends tout à fait ta position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Christo73 a dit :

Merci Nikos ! 

 

J'ai eu peur qu'un niveau C1 fut insuffisant ! (c'est quoi le niveau "mini" ? )

 

Oui bien sur je suis au courant des autres catégories !

 

@josee19963 : Je comprends tout à fait ta position. 

Je pense que le niveau C1 ne sera pas suffisant il me semble qu'il faut B2 pour commencer à avoir des points... A mon humble avis (il n'engage que moi) tu pourrais bosser sur les accords principalement, "je vous contacte" ou "j'ai posé ma candidature" par exemple ;)

 

En espérant que ça puisse t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Je pense que le niveau C1 ne sera pas suffisant il me semble qu'il faut B2 pour commencer à avoir des points... A mon humble avis (il n'engage que moi) tu pourrais bosser sur les accords principalement, "je vous contacte" ou "j'ai posé ma candidature" par exemple ;)

 

En espérant que ça puisse t'aider ?

Pour info, C1 est un score meilleur que B2. Je crois aussi que B2 semble être le minimum. Des francophones de langue maternelle y arrivent sans problème. C1 ou C2 après c'est une très bonne maîtrise de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Niveau de français - ARRIMA
  • Habitués

En effet au temps pour moi j'ai inversé les notes ?

Screenshot_20200707-141109_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. J'ai eu quasiment C2 (il me manquait genre 5 ou 15 points sur 600) mais bon c'est pas bien grave ! C1 c'est déja mieux que rien !

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement