Aller au contenu

Divorce et j'ai besoin d'aide très urgent !


Fario007

Messages recommandés

Slt je suis marié en tunisie et après j'ai ramener ma femme ici à Montréal pr vivre mais après on a eu des problèmes et j'ai un enfant bref j'ai mis en cours mon divorce en Tunisie elle n'a pas voulu faire le divorce en Tunisie et elle a fait un appel de divorce au Canada ce qui fait j'ai mis un congé sans solde et je suis rentré en Tunisie définitivement jusqu'à maintenant elle va prendre ts mon argent et retraite car elle veut l'argent pas moi svp g besoin d'aide comment je peux faire je suis coincé pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fario007 a dit :

Slt je suis marié en tunisie et après j'ai ramener ma femme ici à Montréal pr vivre mais après on a eu des problèmes et j'ai un enfant bref j'ai mis en cours mon divorce en Tunisie elle n'a pas voulu faire le divorce en Tunisie et elle a fait un appel de divorce au Canada ce qui fait j'ai mis un congé sans solde et je suis rentré en Tunisie définitivement jusqu'à maintenant elle va prendre ts mon argent et retraite car elle veut l'argent pas moi svp g besoin d'aide comment je peux faire je suis coincé pffff

La loi sur le divorce est claire : votre femme a droit au partage du patrimoine familial (pas tout votre argent, mais bien la moitié du patrimoine familial). https://educaloi.qc.ca/capsules/le-partage-du-patrimoine-familial/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS le patrimoine familial, c'est ce que vous avez accumulé ensemble pendant la durée de votre mariage uniquement.  Aucune raison de fuir le pays pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Fario007 a dit :

Slt je suis marié en tunisie et après j'ai ramener ma femme ici à Montréal pr vivre mais après on a eu des problèmes et j'ai un enfant bref j'ai mis en cours mon divorce en Tunisie elle n'a pas voulu faire le divorce en Tunisie et elle a fait un appel de divorce au Canada ce qui fait j'ai mis un congé sans solde et je suis rentré en Tunisie définitivement jusqu'à maintenant elle va prendre ts mon argent et retraite car elle veut l'argent pas moi svp g besoin d'aide comment je peux faire je suis coincé pffff

 

On dit qu'il faut tourner sa langue 7 fois avant de parler. Je l'ai fait aussi avant d'utiliser le clavier. 

 

Le mariage vient avec des obligations, parmi ces dernières, il y en a qui sont aussi monétaires. Heureusement, au Canada, il y a un partage des biens acquis pendant le mariage. C'est pour protéger les conjoints (plus souvent les femmes) et enfants. Pourquoi plus souvent les femmes? Parce que dans certains ménages, l'homme ne veut pas que sa femme travaille, celle-ci doit donc rester à la maison et doit s'occuper du foyer familial et des enfants. Si l'homme la quitte, cette dernière n'a aucune ressource pour survivre et prendre soin des enfants, d'où cette règle sur le patrimoine familial. 

 

Vous êtes parti en Tunisie pour éviter de faire face à vos responsabilités, je ne vous dirai pas tous ce qui m'est passé par l'esprit quand j'ai lu votre message. Il y a une règle dans ce forum qui m'empêche de le faire de toute façon. 

 

J'ai de la peine pour cette femme et cet enfant qui sont peut-être actuellement sans ressources à cause de vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si vous vivez au québec depuis plus d'une année, ça ne sert a rien de faire le divorce dans le pays de la célébration, il faudra, quoi qu'il arrive, le faire au québec.

" Lorsqu'un époux vit au Québec, et qu'il décide d'entreprendre une procédure de divorce là où le mariage a été célébré, cette procédure est-elle valide au Québec ?


Il est important de comprendre que lorsqu’une ou les époux vivent au Québec, depuis plus d’un an, la demande de divorce doit être introduite au Québec.

Il n’est pas rare de voir des époux, qui se sont mariés à l’extérieur du Québec, entreprendre des procédures de divorce dans le pays du lieu de célébration. On voit aussi souvent en pratique des personnes, qui sont originaires d’un pays, et qui vont introduire une procédure dans ce pays, sans pour autant avoir d’attaches réelles avec ce pays. Dans l’un ou l’autre des cas, le divorce obtenu dans cet autre pays n’aura pas de valeur en tant que telle au Québec. Il ne pourra pas être opposé à l’autre époux qui déciderait d’entamer sa procédure de divorce au Québec. Plus encore, ce geste pourrait être interprété comme de la mauvaise foi.

Prenons un exemple : les époux sont originaires de la Tunisie, mais ils se sont mariés au Québec et ils vivent ici depuis plus de 10 ans. Monsieur décide de faire une procédure de divorce en Tunisie, car cela va plus vite. Madame apprend qu’il a obtenu un jugement de divorce en Tunisie et elle décide d’entamer des procédures de divorce au Québec. Le jugement de divorce obtenu en Tunisie n’affectera pas la procédure de divorce au Québec. En effet, les parties vivent ici depuis plus de 10 ans, et le simple fait d’être originaire de la Tunisie ne permet pas d’écarter la compétence des tribunaux québécois.

Autre exemple : Madame et Monsieur se sont mariés en Colombie. Ils ont immigré par la suite au Québec et ils vivent ici depuis plus de 5 ans. Les deux époux s’entendent pour divorcer à l’amiable, mais ils ne savent pas s’ils doivent effectuer les démarches en Colombie ou au Québec. La procédure de divorce devra être introduite au Québec, car ils vivent ici depuis plus de 5 ans. " 
Source  : https://www.avocat.qc.ca/public/mariage_hors_quebec.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ryouman a dit :

Si vous vivez au québec depuis plus d'une année, ça ne sert a rien de faire le divorce dans le pays de la célébration, il faudra, quoi qu'il arrive, le faire au québec.

 

De toute façon Madame a tout intérêt à obtenir son jugement de divorce d'un tribunal québécois (c'est d'ailleurs ce qui énerve Monsieur)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-07-30 à 20:43, oceanie a dit :

même encore la  ça réussie a ce cacher des choses quand vient le moment du divorce 

exactement  moi il avait acheter un appartement au maroc car s acheter quelque chose au canada pour lui s etait i,possible il me disait que c était haram , alors il a acheter au maroc  en me disant C'est pour nous deux cherie Mdr , t inquiette lors du divorce il a dit qu il avait  payer ca une bagatelle  et qu il avait acheter ca avec sa famille pourriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oceanie a dit :

exactement  moi il avait acheter un appartement au maroc car s acheter quelque chose au canada pour lui s était impossible il me disait que c était haram , alors il a acheter au maroc  en me disant C'est pour nous deux chérie Mdr , t inquiète lors du divorce il a dit qu il avait  payer ça une bagatelle  et qu il avait acheter ca avec sa famille, j ai rien eu et soudain en 2019  il ses acheter un magnifique condo pour sa metre son frère sa femme musulmane , du coup ce n est plus Haram ......  pourriture 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement