Aller au contenu

Forfaits téléphones


Jecy

Messages recommandés

il y a 42 minutes, crazy_marty a dit :

 

Disons que tu oublies volontairement les charges sociales, taxes municipales, provinciales et fédérales payées par les entreprises.

 

Mais que tu inclus les impôts et charges sociales dans ton 40%.

 

Alors forcément tu peux difficilement comparer.

 

Veux veux pas - 40% de 80,000$ (mettons) c'est toujours moins que 17% des quelques milliards par compagnie.

 

Bref. 

 

C'est pas le sujet. 

ok, je suis d’accord, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Jecy a dit :

Je suis d'accord avec vous PhilMP dans la mesure où je ne prendrai certainement pas le risque de prendre un forfait français car au final, il y a aucun avantage à garder un numéro français. 

 

Je compte prendre un forfait téléphonique au canada sur Koodo ou Fizz au prix d'environ 50$ puisqu'avoir des données mobiles me semble primordial (surtout si on se perd dans Montréal) :)

 

Je vous remercie encore pour tous vos conseils.

 

Trop chers les unités données ici au Canada, à se limiter juste pour l'utilisation nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai Virgin Mobile : 35$ (40$ avec taxes), communications locales illimitées et 2 Go data.

 

C'est bien connu que le marché téléphonique canadien est complètement verrouillé de façon à empêcher toute concurrence venant de l'extérieure (USA par exemple, pour faire baisser les prix).

Je comprends l'importance d'investir pour connecter les populations éloignées sur le territoire, mais ce qui devrait couter 30% plus cher pour répondre à ce besoin, nous est facturé 50% à 70% plus cher.

 

Le réseau téléphonique de base est détenu façon monopole, donc pas trop le choix, tout est contraint.

Le forfait 2 Go que je possède auQuébec n'existe pas en Ontario, on t'oblige à passer au forfait 4 Go à 50 $, qui lui même n'existe pas au Québec où ça passe à 5Go pour 45$.

Aucune logique !

Modifié par nolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, nolive said:

Pour info, j'ai Virgin Mobile : 35$ (40$ avec taxes), communications locales illimitées et 2 Go data.

 

C'est bien connu que le marché téléphonique canadien est complètement verrouillé de façon à empêcher toute concurrence venant de l'extérieure (USA par exemple, pour faire baisser les prix).

Je comprends l'importance d'investir pour connecter les populations éloignées sur le territoire, mais ce qui devrait couter 30% plus cher pour répondre à ce besoin, nous est facturé 50% à 70% plus cher.

 

Le réseau téléphonique de base est détenu façon monopole, donc pas trop le choix, tout est contraint.

Le forfait 2 Go que je possède auQuébec n'existe pas en Ontario, on t'oblige à passer au forfait 4 Go à 50 $, qui lui même n'existe pas au Québec où ça passe à 5Go pour 45$.

Aucune logique !

 

De quoi tu te plains au juste? De payer moins pour plus au Québec qu'ailleurs au Canada? Et donc c'est une mauvaise chose parce que ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nolive a dit :

Pour info, j'ai Virgin Mobile : 35$ (40$ avec taxes), communications locales illimitées et 2 Go data.

 

C'est bien connu que le marché téléphonique canadien est complètement verrouillé de façon à empêcher toute concurrence venant de l'extérieure (USA par exemple, pour faire baisser les prix).

Je comprends l'importance d'investir pour connecter les populations éloignées sur le territoire, mais ce qui devrait couter 30% plus cher pour répondre à ce besoin, nous est facturé 50% à 70% plus cher.

 

Le réseau téléphonique de base est détenu façon monopole, donc pas trop le choix, tout est contraint.

Le forfait 2 Go que je possède auQuébec n'existe pas en Ontario, on t'oblige à passer au forfait 4 Go à 50 $, qui lui même n'existe pas au Québec où ça passe à 5Go pour 45$.

Aucune logique !

Trouve pas ton forfait chez Virgin Mobile : 35$ communications locales illimitées et 2 Go data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux toujours regarder pour un portable avant ton départ c'est peut être moins cher ici... il y a de bonnes offres maintenant avec les reconditionnés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, crazy_marty a dit :

De quoi tu te plains au juste? De payer moins pour plus au Québec qu'ailleurs au Canada? Et donc c'est une mauvaise chose parce que ...?

Je partage de l'information, but de ce forum

 

Il y a 15 heures, acema004 a dit :

Trouve pas ton forfait chez Virgin Mobile : 35$ communications locales illimitées et 2 Go data.

Visible ici

https://www.virginmobile.ca/fr/plans/postpaid.html#!/BYOP/research

 

Il y a 5 heures, tracetaroute a dit :

Hello, tu peux toujours regarder pour un portable avant ton départ c'est peut être moins cher ici... il y a de bonnes offres maintenant avec les reconditionnés par exemple...

De l'étude comparative que j'avais mené il y a qq temps, les téléphones sont moins cher au Canada.

Attention si tu achètes un téléphone (reconditionné) hors Canada pour aller t'installer au Canada S'il s'avère défectueux je ne sais pas comment tu vas gérer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nolive a dit :

Je partage de l'information, but de ce forum

 

Visible ici

https://www.virginmobile.ca/fr/plans/postpaid.html#!/BYOP/research

 

De l'étude comparative que j'avais mené il y a qq temps, les téléphones sont moins cher au Canada.

Attention si tu achètes un téléphone (reconditionné) hors Canada pour aller t'installer au Canada S'il s'avère défectueux je ne sais pas comment tu vas gérer la garantie.

a 35$ appel illimité et data a la carte, donc pas de data compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement