Aller au contenu

Forfaits téléphones


Jecy

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Jecy said:

Bonjour à tous, 

je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos réponses fortes intéressantes! 

En fait, je voulais partir sur un contrat de deux ans (forfait + téléphone) notamment chez Koodo pour environ 90$ (si je me trompe pas), et pour ma fiancée, simplement un forfait. 

 

Car mon téléphone est très abimé et ne me sers plus à grand chose, alors d'après vous, serait-il plus intéressant d'acheter un téléphone avant mon départ ? 

 

Très bonne idée pour le lien PhilMP! :)

 

Cordialement, 

Jérémy

 

Je n'ai jamais pris de contrat, j'ai toujours acheté mon téléphone indépendamment et jamais payé plus de 400$ pour. Toujours acheté neuf. Sauf une fois où j'ai pris un appareil reconditionné (avait été acheté et rapporté sous 30 jours par un client qui a voulu annuler).

 

Parce que je m'en fous d'avoir le iPhone 60 ou Galaxy S80.

 

Et je garde précieusement mon forfait à 35$ qui me donne tout ce dont j'ai besoin.

 

Ceci dit fais le calcul suivant:

90$ x 24 mois = 2,160$ que tu payeras en 2 ans

40$ x 24 mois + 500$ = 1,460$ que tu pourrais payer en 2 ans si tu prends un téléphone dans ton coin à 500$ et un forfait à 40$. Tu as encore de la marge de manœuvre pour prendre un téléphone plus cher ou un forfait plus cher.

 

Au final, c'est ton choix. Mais prendre les deux ensemble au même endroit n'est pas forcément la meilleure solution. Ça dépend aussi de quel appareil tu veux.

 

En tant que nouvel arrivant aussi, 90$ / mois est un gros montant qui servirait mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye 13 $ par moi avec public mobile pour avoir un numéro local,100 mn ,sms illimité 500 mo de data, appel entrant  illimité

et j'ai gardé mon abonnement free a 19.99 appel illimite au canada et je peux appelé en france pareil en illimité et 25 go de data. Voila un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, acema004 a dit :

Je paye 13 $ par moi avec public mobile pour avoir un numéro local,100 mn ,sms illimité 500 mo de data, appel entrant  illimité

et j'ai gardé mon abonnement free a 19.99 appel illimite au canada et je peux appelé en france pareil en illimité et 25 go de data. Voila un bon plan

Ca fait longtemps que tu continues à utiliser Free au Canada ? ou bien est-ce une utilisation provisoire ? (trois mois, six mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valimate a dit :

Ca fait longtemps que tu continues à utiliser Free au Canada ? ou bien est-ce une utilisation provisoire ? (trois mois, six mois)

longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, acema004 a dit :

longtemps

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valimate Je suis allé il y a deux semaines pour me renseigner chez Free sur ce forfait. Le gars qui s'est occupé de moi m'a dit que dans les conditions d'emploi, on est censé faire borner notre téléphone tous les 3 mois en France. Puis en continuant à discuter avec lui, il m'a avoué qu'un de ses amis vit en Irlande depuis 2 ans et n'est jamais revenu en France depuis. En lui disant que je partais au Canada, il m'a dit qu'il avait régulièrement des clients canadiens qui venaient prendre leur forfait pour les vacances et le conservait ensuite en rentrant au pays.

 

Enfin, une connaissance qui est parti faire ses études au Québéc continue d'utiliser son forfait. Le point crucial, c'est de ne pas abuser de ses datas et des appels, et de rester raisonnable. :)

 

Mais dans tous les cas, il te faudra quand même un numéro de téléphone local pour ta vie courante, ta job, etc...

Modifié par Pierre987
correction et ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acema004 a dit :

longtemps

Votre profil indique que vous vivez en France et n'êtes inscrit sur le forum que depuis mars 2020.

Il va falloir mettre un peu plus de poids sur votre argument ...

 

Une chose est sûre : ne comptez pas sur un numéro français pour être appelé par quelqu'un au Canada. Les employeurs écartent d'emblée ces profils comme "nouveaux arrivants sans expérience locale" ou "pas encore arrivé" ou "il y a anguille sous roche".  Un canadien ne vas pas payer une communication internationale pour vous appeler.

Donc le forfait Free, c'est uniquement pour les données.

 

Tant que Free accepte de se faire rouler, pourquoi pas, mais si un jour, en manque de liquidités, la société réclame son dû ...  N'oubliez pas qu'avec ces forfaits, vous vous êtes engagés par contrat à être résident de la France et à respecter les clauses du contrat. 

N'oubliez pas que se baser sur les témoignages internet, c'est risqué car les gens qui se loupent ne l'étale que rarement.

 

Dernière chose : c'est pas terrible d'encourager la fraude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être un gros consommateur de données mobiles, je ne vois pas l'intérêt de conserver un forfait français :

- Forfait RED by SFR : Appel / SMS/ MMS illimités depuis le Canada, 15 Go de données mobiles depuis le Canada, risque de hors forfait important pour non respect des conditions d'utilisation (il s'agit d'un forfait français, l'usage à l'international doit être raisonnable).
Prix : 20 Euros / mois, soit 30,66 Dollars canadiens / mois (environ)

- Fizz : Appel / SMS/ MMS illimités depuis le Canada, 4 Go de données mobiles depuis le Canada (si non utilisées, celles-ci sont reportées le mois suivant).
Prix : 44,85 Dollars canadiens / mois (taxes incluses)

La différence de prix est donc de 14,19 Dollars canadiens, soit 9,26 Euros seulement par mois... Cela en vaut-il vrament la chandelle ?

De plus, pour toutes les démarches administratives ou autres, un numéro de téléphone canadien sera nécessaire. Ne pas espérer recevoir d'appels de Canadiens car ils seront facturés en hors forfait pour appeler un numéro français.

Venir s'installer au Canada, c'est profiter des bons comme des mauvais côtés. La tarification des télécommunications au Canada fait malheureusement partie du second groupe...

Si l'objectif est uniquement de conserver un numéro français, il est possible de migrer le numéro français vers Mobicarte avant de venir au Canada. Avec une recharge de 10 Euros, le numéro sera conservé 6 mois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valimate a dit :
il y a 10 minutes, PhilMP a dit :

Votre profil indique que vous vivez en France et n'êtes inscrit sur le forum que depuis mars 2020.

Il va falloir mettre un peu plus de poids sur votre argument ...

 

Une chose est sûre : ne comptez pas sur un numéro français pour être appelé par quelqu'un au Canada. Les employeurs écartent d'emblée ces profils comme "nouveaux arrivants sans expérience locale" ou "pas encore arrivé" ou "il y a anguille sous roche".  Un canadien ne vas pas payer une communication internationale pour vous appeler.

Donc le forfait Free, c'est uniquement pour les données.

 

Tant que Free accepte de se faire rouler, pourquoi pas, mais si un jour, en manque de liquidités, la société réclame son dû ...  N'oubliez pas qu'avec ces forfaits, vous vous êtes engagés par contrat à être résident de la France et à respecter les clauses du contrat. 

N'oubliez pas que se baser sur les témoignages internet, c'est risqué car les gens qui se loupent ne l'étale que rarement.

 

Dernière chose : c'est pas terrible d'encourager la fraude ...

Je paye 13 $ par mois avec public mobile pour avoir un numéro local au Canada,

free et sfr proposent le même forfait.

Si vous voulez enrichir les compagnies de téléphone mobile canadiennes c'est  votre problème. Ce n'est pas free qui se fait rouler ce sont les compagnies de téléphone mobile canadiennes qui vous arnaquent

La fraude c'est illégale, ce que je fais non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, acema004 a dit :

La fraude c'est illégale, ce que je fais non 

Le contrat avec Free (comme SFR) stipule que vous êtes résident de France et que votre utilisation à l'étranger relève de l'itinérance. Si vous êtes résidents (plus de 6 mois pendant l'année) du Canada, alors vous êtes dans l'illégalité vis-à-vis du contrat que vous avez signé. Votre responsabilité est engagée, et c'est écrit dans le contrat que Free se réserve le droit non seulement de rompre le contrat si vous ne le respectez pas, mais également de vous facturer toutes les données et communications qui sortiraient du cadre du contrat. 

 

Quant à enrichir les compagnies de téléphonie mobile : comme je l'ai déjà dit, ça ne me gêne pas de payer un peu plus parce que le gouvernement exige de ces compagnies qu'elles investissent (montant d'investissement imposé par le fédéral d'ailleurs) pour connecter les régions éloignées qui n'ont pas la chance "française" de vivre à près de 8 fois plus sur un territoire presque 2.6 fois plus petit. En France, la densité de population est de 105.8 habs/km². Au Québec, c'est 3.7 ! Vous comprendrez aisément que le ratio nombre de client vs infrastructures déployées n'est pas le même. 

 

Mais si vous préférez fourrer tout le monde ... Parce qu'au final, c'est ce que vous faites !

Modifié par PhilMP
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous PhilMP dans la mesure où je ne prendrai certainement pas le risque de prendre un forfait français car au final, il y a aucun avantage à garder un numéro français. 

 

Je compte prendre un forfait téléphonique au canada sur Koodo ou Fizz au prix d'environ 50$ puisqu'avoir des données mobiles me semble primordial (surtout si on se perd dans Montréal) :)

 

Je vous remercie encore pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, acema004 said:

 

 

C'est aussi une question de taxes et impôts.

 

Enrichir les compagnies canadiennes fait qu'elles payent leurs taxes, leurs impôts et leurs charges sociales au Canada. Et les salaires relativement généreux de leurs employés, qui eux mêmes payent leurs taxes et leurs impôts ici. 

Donc tout ce beau monde que tu ne veux pas payer, contribuent à t'offrir tous ces services gratuits dont tu vas profiter en habitant ici. Quand tu vas aller te faire soigner chez le médecin, tu seras bien content de ne pas devoir débourser une cenne, parce que ces compagnies que tu ne veux pas enrichir vont avoir payé leur part.

 

Entre autre.

 

Mais les gens voient toujours un seul côté de la médaille.

 

Ce qui ne veut pas dire que les forfaits ne sont pas élevés. 

 

Quoique.

 

13$+20 euros = 40$ par mois. A ce prix, tu as des forfaits intéressants ici. Ou à 50$, mettons que ça couvre la superficie canadienne vs la française et les investissements dans la 5G qui est déjà arrivée dans certains endroits. Certes pas 25Gb de données, mais avec le WiFi partout et chez soi ... en a t'on vraiment besoin? Puis WhatsApp et autre permettent les appels partout dans le monde pour 0$ ... bref.

 

Chacun fait comme il veut, mais "enrichir" les compagnies locales permet de faire tourner l'économie locale et non celle de l'étranger. Et ça les gens ont tendance à l'oublier. Et ça fait de l'emploi aux gens locaux aussi, accessoirement, et en ce moment, c'est quand même pas une mauvaise chose.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est aussi une question de taxes et impôts.

 

Enrichir les compagnies canadiennes fait qu'elles payent leurs taxes, leurs impôts et leurs charges sociales au Canada. Et les salaires relativement généreux de leurs employés, qui eux mêmes payent leurs taxes et leurs impôts ici. 

Donc tout ce beau monde que tu ne veux pas payer, contribuent à t'offrir tous ces services gratuits dont tu vas profiter en habitant ici. Quand tu vas aller te faire soigner chez le médecin, tu seras bien content de ne pas devoir débourser une cenne, parce que ces compagnies que tu ne veux pas enrichir vont avoir payé leur part.

 

Entre autre.

 

Mais les gens voient toujours un seul côté de la médaille.

 

Ce qui ne veut pas dire que les forfaits ne sont pas élevés. 

 

Quoique.

 

13$+20 euros = 40$ par mois. A ce prix, tu as des forfaits intéressants ici. Ou à 50$, mettons que ça couvre la superficie canadienne vs la française et les investissements dans la 5G qui est déjà arrivée dans certains endroits. Certes pas 25Gb de données, mais avec le WiFi partout et chez soi ... en a t'on vraiment besoin? Puis WhatsApp et autre permettent les appels partout dans le monde pour 0$ ... bref.

 

Chacun fait comme il veut, mais "enrichir" les compagnies locales permet de faire tourner l'économie locale et non celle de l'étranger. Et ça les gens ont tendance à l'oublier. Et ça fait de l'emploi aux gens locaux aussi, accessoirement, et en ce moment, c'est quand même pas une mauvaise chose.

Et mes 40% d' impôts et taxe que je paye serve a quoi, contre 17% pour les compagnies et les taxes c'est toi qui les paye pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, acema004 a dit :

Et mes 40% d' impôts et taxe que je paye serve a quoi, contre 17% pour les compagnies et les taxes c'est toi qui les paye pas eux.

Et ceux que Free paye en France pour TON utilisation frauduleuse, ils servent à quoi au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Et ceux que Free paye en France pour TON utilisation frauduleuse, ils servent à quoi au Canada ?

Conversation inutile. Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, acema004 said:

Et mes 40% d' impôts et taxe que je paye serve a quoi, contre 17% pour les compagnies et les taxes c'est toi qui les paye pas eux.

 

Disons que tu oublies volontairement les charges sociales, taxes municipales, provinciales et fédérales payées par les entreprises.

 

Mais que tu inclus les impôts et charges sociales dans ton 40%.

 

Alors forcément tu peux difficilement comparer.

 

Veux veux pas - 40% de 80,000$ (mettons) c'est toujours moins que 17% des quelques milliards par compagnie.

 

Bref. 

 

C'est pas le sujet. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Nous on avait profité de la promo à 0,99/mois pendant un an et on a le forfait 9,99 à vie.

 

Pour le numero local on utilise fongo et ça marche très bien et on recharge de temps en temps avec une carte itune. Maintenant, j'utilise très peu le cellulaire en temps normal et encore moins avec le confinement.

 

moi aussi j'utilise fongo quand je suis en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, acema004 a dit :

Conversation inutile. Fin

Au même titre que les commentaires ou conseils d'une personne qui:

-ne vit pas au Canada selon ses informations de profil

-incite à faire de la fraude

 

Mettre fin de façon unilatérale à un débat ne montre qu'une chose : t'es à court d'arguments pour défendre ton cas. 

Dans tout ça, il y a une chose à ne pas oublier : ce que toi tu ne payes pas en fraudant, ce sont les autres qui payent pour compenser. 

 

Il n'y a pas grand chose à attendre d'une personne manquant d’honnêteté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement