Aller au contenu

Forfaits téléphones


Jecy

Messages recommandés

Bonjour à toutes à et tous, 

 

Ma fiancée et moi-même partons le 22 juillet prochain pour s'installer sur le sol Montréalais. Nous avons donc réservé notre appartement, notre billet d'avion ainsi que notre assurance. Toutefois, une dernière chose reste à faire : ouvrir un compte téléphonique à Montréal

 

J'ai commencé à me renseigner sur différents sites tels que Fido, Rogers, Fizz, Bell ou encore Tellus. Mais, d'après ce que j'ai compris, la plupart des portables français ne fonctionnent pas au Canada, ce qui veut donc dire qu'en plus de prendre un forfait téléphonique, il me faudra payer un nouveau téléphone. 

 

Ainsi, pour éviter un coût très élevé, je voulais savoir si certains faisaient des offres sérieuses sur un achat forfait + téléphone, ou du moins, peut-on prendre un forfait sur une longue durée permettant de ne pas payer le téléphone ? (en France, c'est tout à fait possible). 

 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement, 

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas, merci beaucoup. Par contre, pouvez-vous me conseillez sur un opérateur qui proposerait un contrat pas très chère où figure le forfait téléphonique et un téléphone ? Car mon téléphone français ne fonctionnera certainement pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les grands opérateurs ont des Compagnies associées qui offrent des forfaits a moindre coût.  Par exemple, Telus a Koodo, Bell a Virgin mobile, etc. 
L’an dernier, j’ai du remplacer mon I-phone et j’ai pris un forfait avec Virgin Mobile car moins cher par rapport aux autres (chez Costco).  Par contre, je ne conserverai pas ce forfait au delà des 24 mois du contrat car je déteste la compagnie Bell. (Le pire des pires service et c´est connu de tous!)  Je compte retourner avec Koodo ou autre, selon les offres a ce moment-là.  
Vous pouvez acheter un téléphone usagé et aller directement vers un forfait moins cher pour quelques années.  Vous aurez un choc de constater les prix de la mobilité au Canada. 
Allez voir sur ce site: https://www.planhub.ca/fr#/

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide! 

En effet, les coûts sont assez élevés concernant les prix de la mobilité au Canada! Je ne savais pas que la compagnie Bell était l'une des pires ^^'. Merci pour votre lien, je le trouve extrêmement intéressant. Avec ceci, je devrais sans doute m'en sortir plus facilement. 

Cordialement, 

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'acheter un téléphone, je le testerais. Car nos téléphones français ont trez bien fonctionné ici alors qu'un des modèles n'y est meme pax vendu (Samsung Galaxy A3). La seule chose est qu'en cas de problème, tu n'auras pas de garantie. Le A3 avait un problème apres plusieurs années et meme si le A5 existe, Samsung Canada ne regarde pas.


Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Jecy said:

Bonjour à toutes à et tous, 

 

Ma fiancée et moi-même partons le 22 juillet prochain pour s'installer sur le sol Montréalais. Nous avons donc réservé notre appartement, notre billet d'avion ainsi que notre assurance. Toutefois, une dernière chose reste à faire : ouvrir un compte téléphonique à Montréal

 

J'ai commencé à me renseigner sur différents sites tels que Fido, Rogers, Fizz, Bell ou encore Tellus. Mais, d'après ce que j'ai compris, la plupart des portables français ne fonctionnent pas au Canada, 

 

C'est faux. Si ton appareil est débloqué, il est fort probable qu'il fonctionne ici. C'est de plus en plus rare les appareils qui ne fonctionnent pas sur n'importe quelle bande réseau du monde.

 

Si ton appareil est relativement récent tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme le dit  crazy_marty, si ton téléphone est déverrouillé, et qu'il est récent, tu ne devrais rencontrer aucun problème.J avais un S5 et il fonctionne toujours ici.

Pour les compagnies, j ai pu tester plusieurs et franchement Fizz est très bien et cela peut importe la ville. (il y a un lien sur le forum).

Pas très cher et les données sont reportées au mois suivant. Non je ne fais pas de publicité, c'est juste un avis personnel ?.

Le seul hic C'est qu'ils ne fournissent pas de téléphone si le tiens brise.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas te compliquer la vie tu as : Fizz (un nouveau opérateur), ChatR, Koodo, Fido. En gros évite les grosses compagnies telles que Bell et Vidéotron car tu vas payer leur confort dans leur bureau c'est tout pour des services pareils. 

 

Le même principe d'ailleurs s'applique pour la connexion Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour c'est vrai mon téléphone aussi a bien fonctionné au Québec par contre moi je suis chez chatr et franchement rien à dire ça marche très bien et c'est le moins cher que j'ai pu trouver.

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos nombreux conseils! 

Il est vrai qu'à première vue, je pensais prendre une grande compagnie mais le coût me paraissait assez élevé ! Du coup grâce à vos  conseils, je pense me tourner davantga vers d'autres opérateurs comme du style Fizz, Fido... 

 

Enfin, je suis très content d'avoir eu la confirmation concernant le téléphone français ! Le mien est tout à fait récent (acheté il y a 2 ans) mais j'avais un léger doute sur la marque du téléphone ( ce n'est ni un Samsung ni un Apple). 

 

Je vous remercie pleinement pour vos différentes réponses.

 

Cordialement,

Jérémy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, veniziano said:

Pour ne pas te compliquer la vie tu as : Fizz (un nouveau opérateur), ChatR, Koodo, Fido. En gros évite les grosses compagnies telles que Bell et Vidéotron car tu vas payer leur confort dans leur bureau c'est tout pour des services pareils. 

 

Le même principe d'ailleurs s'applique pour la connexion Internet.

 

1 hour ago, Jecy said:

Bonjour,

Merci pour vos nombreux conseils! 

Il est vrai qu'à première vue, je pensais prendre une grande compagnie mais le coût me paraissait assez élevé ! Du coup grâce à vos  conseils, je pense me tourner davantga vers d'autres opérateurs comme du style Fizz, Fido... 

 

Enfin, je suis très content d'avoir eu la confirmation concernant le téléphone français ! Le mien est tout à fait récent (acheté il y a 2 ans) mais j'avais un léger doute sur la marque du téléphone ( ce n'est ni un Samsung ni un Apple). 

 

Je vous remercie pleinement pour vos différentes réponses.

 

Cordialement,

Jérémy.

 

 

Juste pour clarifier:

ChatR et Fido appartiennent à Rogers.

Virgin appartient à Bell.

Koodo et Public Mobile appartiennent à TELUS.

Fizz appartient à Vidéotron.

 

Ce sont toutes des sous-marques des gros. Pas même des filiales.

 

Donc quel que soit le fournisseur choisit tu restes à faire affaire avec les gros.

 

Ailleurs qu'au Québec (Ouest) il existe Freedom Mobile qui appartient à Shaw qui est le cablo-operateur à l'Ouest.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message crazy_marty! Cela devient beaucoup plus claire pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses à considérer :

 

-regardez la couverture des différentes compagnies et les services offerts dès qu'on quitte une zone urbaine (communications interurbaines). Dépendamment de là ou vous souhaitez vous établir, la donne n'est pas la même, et le Québec, comme le Canada, c'est grand avec plein de zones reculées.

-il y a une marge de négociation, surtout avec les gros joueurs, et passer plusieurs appels avant de choisir permet de baisser les prix. 

-prenez un engagement sur du long terme avec circonspection : il ne faudrait pas être bloqué si une offre plus intéressante vous arrive, mais en même temps, à la fin d'un engagement, le levier de négociation est d'autant plus fort que l'engagement a été long. Il faut trouver le juste milieu. 

 

Enfin, mon petit côté "Social" m'encourage à ne pas trop tirer vers le bas les prix pour que les investissements se fassent pour connecter les régions éloignées. Mais ça, c'est personnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PhilPM, 

 

Je vous remercie pour votre attention. En effet, je n'avais pas pensé aux communications interurbaines mais normalement je ne devrais pas être concerné puisque mon appartement est situé dans le quartier Côte-des-neiges.

De plus, comme vous l'avez très bien précisé, il est beaucoup plus avantageux pour moi de prendre un contrat avec un opérateur sur 2 ans. 

 

Toutefois, pensez-vous qu'il serait vraiment utile de négocier mon contrat si je rajoute ma fiancée ? Car elle aussi devra prendre un forfait téléphonique. 

 

Je vous remercie encore pour votre réponse. 

Cordialement, 

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jecy a dit :

 

 

Toutefois, pensez-vous qu'il serait vraiment utile de négocier mon contrat si je rajoute ma fiancée ? Car elle aussi devra prendre un forfait téléphonique. 

 

 

Certains opérateurs proposent des forfaits à partager, notamment en terme de données, avec une baisse de prix à la clef ... 

A considérer aussi que si on prend d'autres services chez les gros opérateurs (TV, internet ...), il y a des ristournes non négligeables pour le cumul de services ...

 

Bref, il faut magasiner en fonction de ses besoins. Vous avez la liste des fournisseurs plus haut. Il ne vous reste plus qu'à faire u n beau tableau excel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jecy said:

Bonjour PhilPM, 

 

Je vous remercie pour votre attention. En effet, je n'avais pas pensé aux communications interurbaines mais normalement je ne devrais pas être concerné puisque mon appartement est situé dans le quartier Côte-des-neiges.

De plus, comme vous l'avez très bien précisé, il est beaucoup plus avantageux pour moi de prendre un contrat avec un opérateur sur 2 ans. 

 

Toutefois, pensez-vous qu'il serait vraiment utile de négocier mon contrat si je rajoute ma fiancée ? Car elle aussi devra prendre un forfait téléphonique. 

 

Je vous remercie encore pour votre réponse. 

Cordialement, 

Jérémy.

 

Le contrat ne sert à rien à moins de prendre un téléphone avec. Le contrat est en réalité le temps permettant de "rembourser" les coûts de l'appareil.

 

Sans appareil tu seras sans contrat, juste avec ton forfait.

 

Ce qui te permet aussi de changer de fournisseur comme bon te semble, si tu vois une meilleure offre ailleurs.

 

Tu gardes ton numéro et tu t'en vas chez un autre, simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Le contrat ne sert à rien à moins de prendre un téléphone avec. Le contrat est en réalité le temps permettant de "rembourser" les coûts de l'appareil.
 
Sans appareil tu seras sans contrat, juste avec ton forfait.
 
Ce qui te permet aussi de changer de fournisseur comme bon te semble, si tu vois une meilleure offre ailleurs.
 
Tu gardes ton numéro et tu t'en vas chez un autre, simple.
Oui, sans téléphone il n'y a vraiment aucun engagement quelque soit l'operateur. En arrivant, j'etais chez Bell, car j'avais l'internet avec eux. En fait, l'offre etait super chère, non flexible et sans SMS internationaux. Il a aussi fallu donner une caution en absence d'historique de crédit. Au bout d'un mois, nous sommes partis chez Koodo. Moins cher, plus de services, meilleure couverture et aucune caution. On est resté sans engagement jusqu'à une belle offre de téléphone avec plus de data. On a un engagement maintenant mais la balance téléphone est séparé de la balance forfait. On peut toujours adapter le forfait si besoin.
La portabilite du numéro de Bell vers Koodo s'est faite en 15 minutes. Hallucinant quand on sait les delais en Europe.



Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-06 à 05:39, Jecy a dit :

Bonjour à toutes à et tous, 

 

Ma fiancée et moi-même partons le 22 juillet prochain pour s'installer sur le sol Montréalais. Nous avons donc réservé notre appartement, notre billet d'avion ainsi que notre assurance. Toutefois, une dernière chose reste à faire : ouvrir un compte téléphonique à Montréal

 

J'ai commencé à me renseigner sur différents sites tels que Fido, Rogers, Fizz, Bell ou encore Tellus. Mais, d'après ce que j'ai compris, la plupart des portables français ne fonctionnent pas au Canada, ce qui veut donc dire qu'en plus de prendre un forfait téléphonique, il me faudra payer un nouveau téléphone. 

 

Ainsi, pour éviter un coût très élevé, je voulais savoir si certains faisaient des offres sérieuses sur un achat forfait + téléphone, ou du moins, peut-on prendre un forfait sur une longue durée permettant de ne pas payer le téléphone ? (en France, c'est tout à fait possible). 

 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement, 

Jérémy.

Bonjour jecy

Tous les telephones sont débloqués avec tous les fournisseurs.

Je vous conseille de ne debourser pour un nouveau tel. Et prendre une entente de 2 ans Donc apporter vos téléphones avec vous ca va fonctionner le plus normalement possible.

Une fois arrivé a Montréal vous avez l'option AVPA (Apporter Votre Propre Appareil) avec tous les fournisseurs (rogers telus bell fido virgin koodo....) vous avez juste à choisir les forfaits. 

Vous pouvez optez pour un forfait mensuel ou bien un forfait prépayé. 

 

Modifié par spectroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos réponses fortes intéressantes! 

En fait, je voulais partir sur un contrat de deux ans (forfait + téléphone) notamment chez Koodo pour environ 90$ (si je me trompe pas), et pour ma fiancée, simplement un forfait. 

 

Car mon téléphone est très abimé et ne me sers plus à grand chose, alors d'après vous, serait-il plus intéressant d'acheter un téléphone avant mon départ ? 

 

Très bonne idée pour le lien PhilMP! :)

 

Cordialement, 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement