Aller au contenu

Admission universités Quebec


thomasztr

Messages recommandés

Bonjour, j’espère que vous allez tous très bien!

Je me présente, je suis Thomas, un lycéen en 1ère qui souhaite partir étudier après mon bac au Quebec. 

J'ai quelques universités qui m’intéressent particulièrement, Sherbrooke, Laval, Université de Montréal, Université du Quebec a Montréal. 

Mon inquiétude maintenant est: Est-ce que je vais pouvoir être pris dans mon programme souhaité, car j'aimerai faire un baccalauréat (licence) en droit, et je n'ai aucune idée ni du niveau requis, ni des concrètes.

Je vous expose ici-bas mes notes:

Moyenne 1ér trimestre : 12,92 

Moyenne 2ème trimestre 12,93 

Moyenne 3ème Trimestre: 16,17 

Mes moyennes en science tournent vers les 19-20, celles en français entre les 16-17, celles en histoire entre 14-15 et en philo entre 14-15, j'ai aussi ma moyenne de spé science politique car c'est mon option principale qui est de 13-14. 

Mes notes de bac pour l'instant sont:

Anglais 17

Espagnol 16 

Histoire 11

Français 15  à l'écrit et à l'oral

Enseignement scientifique 9,8 

-Je suis également délégué ce qui, dans mon dossier scolaire, me valorise d'avantage car toutes mes implication au sein du lycée et de ma classe y sont mises en valeur. 

En terme d'appréciation sur mes bulletins, je ne me jette pas de fleurs mais elle sont excellentes. 

J'ai pu également valider mon niveau B1 cette année en anglais, ce qui m'avance pas mal. 

Voilà tout, merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis quand même pas mal dans le flou et le doute. 

Passez une très bonne journée ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’admission est contingentée et requiert un excellent dossier scolaire d’un étranger.  
Je ne crois pas que le programme de l’UQAM soit très reconnu encore.  Les trois autres universités sont meilleures dans le domaine a mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour vous, mon dossier ou du moins ce que vous avez pu constater ici-haut, vous le trouvez suffisant pour être admis dans ma formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai aucune idée de la valeur de vos notes dans notre système. 
Il vous faut être le meilleur des meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous choisissez un domaine qui est difficile à faire reconnaître de part et d'autre de l'Atlantique puisque l'enseignement du droit est basé sur les règles du pays où il est enseigné. Le droit au Québec et le droit en France ne sont pas identiques. Votre formation au Québec pourrait ne pas du tout être reconnue en France. Alors avant de vous lancer dans cette aventure, il serait sage de faire des vérifications pour voir ce que vous auriez à faire pour pratiquer en France. À moins que votre intention soit de vous installer définitivement au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent!!! 
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur comment sont traitées les lettres des recommandations demandées lors de l'inscription dans un établissement canadien au cycle supérieur (Master). Bref, sont elles prises au sérieux (examiner avec rigueur ou bien)... Merci pour vos nombreux retours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Anchorage a dit :

Urgent!!! 
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur comment sont traitées les lettres des recommandations demandées lors de l'inscription dans un établissement canadien au cycle supérieur (Master). Bref, sont elles prises au sérieux (examiner avec rigueur ou bien)... Merci pour vos nombreux retours ??

Pourquoi détourner le sujet d’un autre forumiste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

Vous choisissez un domaine qui est difficile à faire reconnaître de part et d'autre de l'Atlantique puisque l'enseignement du droit est basé sur les règles du pays où il est enseigné. Le droit au Québec et le droit en France ne sont pas identiques. Votre formation au Québec pourrait ne pas du tout être reconnue en France. Alors avant de vous lancer dans cette aventure, il serait sage de faire des vérifications pour voir ce que vous auriez à faire pour pratiquer en France. À moins que votre intention soit de vous installer définitivement au Canada. 

J'en ai la totale conaissance, des problèmes par rapport à la reconnaissance des diplômes surtout en droit, mais je ne compte jamais revenir en France et m'installer définitivement au quebec alors ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, thomasztr a dit :

J'en ai la totale conaissance, des problèmes par rapport à la reconnaissance des diplômes surtout en droit, mais je ne compte jamais revenir en France et m'installer définitivement au quebec alors ce n'est pas un problème.

Pour obtenir votre visa étudiant c'est un problème...lorsqu'il existe des doutes qu'un candidat-e ne retournera pas dans son pays d'origine à la fin de ses études, le visa peut être refusé.  C'est même un des motifs les plus fréquents de refus de visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, thomasztr a dit :

J'en ai la totale conaissance, des problèmes par rapport à la reconnaissance des diplômes surtout en droit, mais je ne compte jamais revenir en France et m'installer définitivement au quebec alors ce n'est pas un problème.

Bonjour, le droit comme dit ci-haut est un programme contingenté donc que les meilleurs dossiers sont acceptés. 
cependant cous pouvez quand même soumettre votre demande vous n’avez rien à perdre et quand bien même les notes seraient pas suffisantes cous pouvez faire des cours d’appoint pour augmenter votre côte et ainsi être accepté.

Ulaval et Ushebrooke sont très réputés comme université en droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement