Aller au contenu

Ouverture de la frontière française aux Canadiens


Fanny

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Avec l'annonce de la réouverture des frontières européennes aux ressortissants canadiens, je pensais que les Canadiens pouvaient à nouveau se rendre en France pour du tourisme. Mais, un article paru aujourd'hui parle de Canadiens qui ont été refoulés à la frontière française.

 

Y a-t-il ici des ressortissants canadiens qui se sont rendus en France depuis le 1er juillet ou qui en connaissent ? Si oui, avez-vous rencontré des difficultés au passage de la douane ?

 

Merci par avance !

Modifié par Fanny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanny,

J'espère que vous allez bien ?

Concernant votre propos, la France autorisé 14 pays à venir en France, sur le principe il ne devrait pas avoir de problème.
Toutefois, le Canada garde ses frontières fermées pour les non européens, donc peut-être que les douanes françaises appliquent le principe de réciprocité.

Bien à vous,
Raza

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, rsheikh_ a dit :

Bonjour,
Je vous conseille d'attendre, car pour le moment ce n'est pas la priorité de la France. Ils sont en train de changer de gouvernement.

Bien à vous,

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et? Que le gouvernement change ou reste en place ça change quoi aux règles et lois en vigueur? Rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, rsheikh_ a dit :

Pas la peine d'être aussi agressif. Je ne suis pas le législateur français. On me pose une question, je réponds poliment.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi je te pose une question... Ça change quoi que le gouvernement change? Les lois en place, les règles sont suspendues? Non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, rsheikh_ a dit :

Pas la peine d'être aussi agressif. 

 

Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine :( 

Moi aussi d'ailleurs :( 

 

https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, mais je me suis refoulé et on m'a dit d'attendre. J'ai prévenu mon employeur, donc je dois patienter

Si tu as un statut valide au canada tu peux très bien rentrer, rien ne t'en empêche 


Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patienter pour quoi? Des gens viennent valider leur rp, d'autres arrivent avec leur permis de travail... Si tu vis ici avec permis de travail tu peux très bien revenir au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, je vais retenter. Merci de l'info

Patienter pour quoi? Des gens viennent valider leur rp, d'autres arrivent avec leur permis de travail... Si tu vis ici avec permis de travail tu peux très bien revenir au canada.


Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine :( 

Moi aussi d'ailleurs :( 

 

https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159

 

 

C'est quoi le rapport?

Il y a 19 heures, Fanny a dit :

Bonjour,

 

Avec l'annonce de la réouverture des frontières européennes aux ressortissants canadiens, je pensais que les Canadiens pouvaient à nouveau se rendre en France pour du tourisme. Mais, un article paru aujourd'hui parle de Canadiens qui ont été refoulés à la frontière française.

 

Y a-t-il ici des ressortissants canadiens qui se sont rendus en France depuis le 1er juillet ou qui en connaissent ? Si oui, avez-vous rencontré des difficultés au passage de la douane ?

 

Merci par avance !

Voilà un témoignage d'un Québécois refoulé à la frontière 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/04/ouvertures-de-certaines-frontieres-un-quebecois-detenu-des-son-arrivee-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jimmy a dit :

 

Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine :( 

Moi aussi d'ailleurs :( 

 

https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159

 

 

Pas grave je regardais pas! Mais je reste fidèle à Marie Eve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Pas grave je regardais pas! Mais je reste fidèle à Marie Eve!

 

Moi itou je reste fidèle :)

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Moi itou je reste fidèle :)

 

?

Au moins la dessus on est d'accord! Ce qui m'encourage c"est qu'elle ne semble pas être gérontophile... Donc ça me laisse une chance par rapport à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Au moins la dessus on est d'accord! Ce qui m'encourage c"est qu'elle ne semble pas être gérontophile... Donc ça me laisse une chance par rapport à toi!

 

Oui mais j'ai un charme fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je sais bien qu'il a été annoncé que les frontières européennes sont ouvertes aux citoyens canadiens, et je sais qu'une personne canadienne a été refoulée à la frontière française… C'est bien pour ça que je cherche si cette situation est un cas isolé ou la norme. Je cherche des témoignages pour savoir si des Canadiens ont réussi à aller en France depuis le 1er juillet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement