Aller au contenu

Changement de province


INTERGALACTIC

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-07-04 à 17:55, INTERGALACTIC a dit :

 

Il n'y a rien de compliqué à comprendre ou de nouveau à apprendre. C'est du déjà vu depuis des décennies. Vous êtes au point mort et vous tournez en rond.

 

Au lieu de chercher à développer l'économie de votre province, améliorer le niveau de vie, enrichir la société,  vous vous obstinez à realiser des faux objectifs qui ne vous mèneront à rien, et encore moins à la présumée indépendance.

 

Vous me faites penser au parti islamiste de mon pays, qui veut instaurer le "Califat"  en tant que mode de gouvernance et la "charia islamique" en tant que source de législation. Un ancien rêve du moyen âge.

 

Vous savez ce qui s'est passé. La majorité de la populasse musulmane les a soutenu pendant 10 ans. À présent la pays est au bord de la faillite,  et les gens cultivés, honnêtes et surtout antiislamique (juifs, chrétiens ou athé comme je le suis), ont fuit le pays vers un avenir meilleur pour eux et pour leurs enfants.

 

Vive le Québec prospère, sans corruption et sans complexe lingustique vaut mieux qu'un Québec indépendant avec des problèmes chroniques et fatales.

 

Baissez vos gardes et acceuillez les gens qui viennent vers vous avant qu'il ne soit trop tard. Je vois même des Québécois de souche qui quittent la maison ???

 

 

Bonne chose de donner une mauvaise image sur son pays natal 

C'est fort de ta part avec cette phrase  .les gens cultivés, honnêtes et surtout antiislamique (juifs, chrétiens ou athé comme je le suis), ont fuit le pays vers un avenir meilleur pour eux et pour leurs enfants ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-22 à 20:52, YASA a dit :

Bonne chose de donner une mauvaise image sur son pays natal 

C'est fort de ta part avec cette phrase  .les gens cultivés, honnêtes et surtout antiislamique (juifs, chrétiens ou athé comme je le suis), ont fuit le pays vers un avenir meilleur pour eux et pour leurs enfants ???.

 

Ceux qui donnent une mauvaise image de la TUNISIE sont ces connards de musulmans terroristes, qui sèment la mort partout dans le monde (Syrie, Iraq, Lybie, Europe...). Moi je ne fais qu'étaler la douloureuse réalité.

Et de toutes les façons, les canadiens n'ont pas besoin de moi pour connaître la vérité.

 

Je n'ai pas choisi mon pays natal, mais par contre j'ai choisi le pays que j'aimerai de toute mes forces, le pays où je vivrai en paix et en toute sérénité, où je vivrai heureux et épanoui, le pays de mes enfants et des mes petits enfants. Je serai l'homme le plus heureux du monde quand je verrai qu'ils adopteront les valeurs de la société canadienne, les valeurs de l'humanité, de l'amour, de la tolérance, et du travail.

 

J'ai choisi ma nouvelle patrie et je n'ai plus de liens avec le pays où je suis né, dont la majorité de gens qui y habitent ont choisi le camp obscurantiste. Tant pis pour eux, ils diparaitrons d'ici peu, à l'instar de tous les pays arabo-musulmans. 

 

Par ailleurs, j'attends avec impatience votre précieuse contribution au sujet du débat actuel, au lieu de critiquer ma relation avec mon pays natal. Épatez moi s'il vous plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, INTERGALACTIC a dit :

 

 

 

Je n'ai pas choisi mon pays natal, mais par contre j'ai choisi le pays que j'aimerai de toute mes forces, le pays où je vivrai en paix et en toute sérénité, où je vivrai heureux et épanoui, le pays de mes enfants et des mes petits enfants. Je serai l'homme le plus heureux du monde quand je verrai qu'ils adopteront les valeurs de la société canadienne, les valeurs de l'humanité, de l'amour, de la tolérance, et du travail.

 

 

C'est comique...presque pathétique l'image d'Épinal que certains se font du Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jimmy a dit :

 

C'est comique...presque pathétique l'image d'Épinal que certains se font du Canada.

 

 

Mais s'il disait ça du Québec tu réagirais comment ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Mais s'il disait ça du Québec tu réagirais comment ?  ?

 

Ah mais le Québec c'est super.

Aucun problème...il y a de quoi être emballé par le Québec...mais le Canada...bof  ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Ah mais le Québec c'est ok.

Aucun problème...il y a de quoi être emballé par le Québec...mais le Canada...bof  ?

Jimmy, la bonne foi personnifiée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

C'est comique...presque pathétique l'image d'Épinal que certains se font du Canada.

 

 

 

Laissez moi rêver puisque que c'est gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 7/24/2020 at 11:12 AM, INTERGALACTIC said:

 

Laissez moi rêver puisque que c'est gratuit. 

Il y a des gens qui adorent débattre de tout mot qui ne reflète pas leurs visions du monde.

le canada est mille fois meilleur que la Tunisie pour se créer un avenir et se projeter. Je partage tout ce que vois avez dis. Et vous n’avez pas a ecouter ni repondre aux commentaires (separatists et aigris).

le canada est meilleur dans pas mal de choses, mais aussi ce n est pas un pays rose, mais comparé a d autres réalités ca change!

quant a la thématique di Quebec... certains commentaires donnent deja l’idée ou les raisons pour les quelles il faut éviter hahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement