Aller au contenu

opportunité developpeur java/jee montreal covid


Lyes_dz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

S'il vous plait comment il est le marché de travail à Montréal (canada) ces jours-ci avec le Covid-19 pour un développeur java/jee spring hibernate angular avec 4 ans d'expérience (hors canada) ? est-ce que c'est difficile de décrocher un mandat en ce moment ou ça bouge ? si ça bouge quel sont les secteurs qu'on a plus de chance à décrocher ? aussi je voudrais savoir le salaire minimum et moyen pour le poste en question ?

Merci par avance pour votre précieux support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a présentement 17% de chômage du a la covid19 et ce n'est pas fini. Certaines entreprises vont fermer leurs portes et d'autre prévoient encore faire des mises a pieds.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un membre de ma famille par alliance est dans le domaine en tant que consultant. Afin de garder des liquidités, les sociétés clientes ont mis leurs projets en suspend, pour certaines la totalité, avec pour conséquence la mise à pied de la plupart des consultants. 

 

Donc en ce moment ...  Ça va pas fort ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoir, effectivement a Montréal, la situation économique n'est pas au beau fixe, même en informatique.

Tu pourras constater sur Indeed par exemple qu'il n'y a casiment que des offres de SSII.

 

L'embauche n'est pas impossible c'est juste beaucoup moins facile qu'avant vu qu'il y a beaucoup de gens en recherche.

 

En terme de salaire tu peux viser 75-80k fxe vu ton profile. 

 

J'espère t'avoir aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Embaucher un étranger avec ce haut taux de chômage sera difficile. (Et aussi insultant pour les chômeurs d’ici!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous remercie de vos réponse, 

@josee19963 je pense qu on est dans un pays ouvert et pas comme d'autres qui regarde les nouveau arrivant à travers, et par rapport à l insulte des chômeurs, je pense l'embauche au canada compte sur les compétences et non pas sur la date d'arrivé ou autre chose comme d'autre pays d’Europe (francophone), et en dernier lieux je cherche pas un contrat pour venir au canada j'ai déja le statu résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Lyes_dz a dit :

et en dernier lieux je cherche pas un contrat pour venir au canada j'ai déja le statu résident permanent.

Ça, elle ne pouvait pas le deviner, et comme votre profil indique que vous résidez en Algérie, elle a interprété votre situation selon le plus probable, i.e. pas de statut/en recherche d'emploi pour immigrer comme dans l'immense majorité des posts de ce forum qui ressemblent au votre. 

 

Si vous ne donnez pas toutes les infos, ne blâmez pas les personnes qui extrapolent. Annoncez la couleur dès le début évitera les quiproquos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkenshin972je vous remercie de vos éclaircissements, cependant en temps normal est-il facile de trouver un poste en tant que développeur java/jee ? est-ce que les employeurs sont exigeants ce qui nécessite de passer par le cegep ? ou bien non, il vont patienter pour s'aligner avec leur environnement en terme de leur approche de travail et technologies ? aussi est-il facile de trouver un mandat en tant pigiste(auto entrepreneur) ? si oui c'est quoi les tarif journalier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lyes_dz a dit :

@Darkenshin972je vous remercie de vos éclaircissements, cependant en temps normal est-il facile de trouver un poste en tant que développeur java/jee ? est-ce que les employeurs sont exigeants ce qui nécessite de passer par le cegep ? ou bien non, il vont patienter pour s'aligner avec leur environnement en terme de leur approche de travail et technologies ? aussi est-il facile de trouver un mandat en tant pigiste(auto entrepreneur) ? si oui c'est quoi les tarif journalier ?

Merci.

En tant normal oui c'est assez facile de trouver un job de dev a Montréal. 

Par rapport au cégep : pour ma part je n'ai fait aucune étude comparative, aucune formation ou autre pour avoir le même job. 

Pour la partie indep :  malheureusement  je n'ai pas encore de beaucoup connaissances de pigiste pour avoir un avis pertinents sur le sujet. Niveau tjm ? J'ai l'impression que les discussions de salaire sont tabou ici.

XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Darkenshin972 a dit :

En tant normal oui c'est assez facile de trouver un job de dev a Montréal. 

Par rapport au cégep : pour ma part je n'ai fait aucune étude comparative, aucune formation ou autre pour avoir le même job. 

Pour la partie indep :  malheureusement  je n'ai pas encore de beaucoup connaissances de pigiste pour avoir un avis pertinents sur le sujet. Niveau tjm ? J'ai l'impression que les discussions de salaire sont tabou ici.

XD

 

 

Beaucoup moins qu’en France. D’ailleurs parler salaire est une bonne chose puisque certaines personnes pensent en avoir un bon en arrivant puis au final constatent que c'est loin d’être la panacée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hei je vous remercie de votre reactivité, cependant que vous voullez dire par : beaucoup moins qu en france ? 

veut dire que les opportunités sont moins qu en france ? ou les employeurs sont moins exigeant qu en france ? ou bien les salaires sont bcp moins qu en france ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire que parler salaire ici était moins tabou qu’en France (vous pouvez connaitre le salaire de vos supérieurs  par exemple) et les salaires sont aussi plus élevés par rapport à la France  mais ça c’est d´un point de vue personnel.

 

C’est sûr qu’une  personne gagnant déjà un 6 chiffres en france aura du mal à gagner plus ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hei entendu, merci, j ai crue que ce sont les opportunités qui sont en moins par rapport a la france, sinon j imagine que les employeurs ne sont pas exigeant que en feance,  lors des entretiens ou quand on commence à travailler ? surtout pour un nouveau arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Lyes_dz a dit :

@Hei entendu, merci, j ai crue que ce sont les opportunités qui sont en moins par rapport a la france, sinon j imagine que les employeurs ne sont pas exigeant que en feance,  lors des entretiens ou quand on commence à travailler ? surtout pour un nouveau arrivant.

Qu'entendez-vous par là ?  Le marché du travail est moins rigide ici, dans les deux sens : donc vous pouvez perdre votre emploi du jour au lendemain, sans état d'âmes, si vous ne faites pas l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Lyes_dz a dit :

@Hei entendu, merci, j ai crue que ce sont les opportunités qui sont en moins par rapport a la france, sinon j imagine que les employeurs ne sont pas exigeant que en feance,  lors des entretiens ou quand on commence à travailler ? surtout pour un nouveau arrivant.

 

Pour les entretiens ça peut être tres formel genre passer devant un jury de 5 personnes dans les bureaux d´Amazon à Toronto par exemple si vous arrivez au dernier pallier ou bien on peut aussi vous inviter au restaurant pour essayer de vous recruter.

 

En tant qu’arrivant ça sera plus un entretien standard où vous devrez savoir vous vendre et faire part de vos experiences et les recruteurs n'hésitent pas à contacter vos anciens patrons ou manager. 

 

Pour ce qui est des exigences oui il y en a surtout dans la consultation, ne pas oublier que vous bâtissez une réputation et que chaque mandat effectué est une carte de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc certainement si vous faites pas l affaire tu sera mis a la porte,  comme ça se passe partout,l idée par example ici en france sont très exigeant lors des entretiens, puis C'est facile une fois remporter le poste et commence a travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sujet m’intéresse car j’envisage de partir au Canada l’année prochaine pour m y installer. 
Actuellement je suis en poste de techlead chez une multinationale à Paris en tant qu’indépendant. 
je sais que ce type de poste existe à Montréal aussi et j’ai eu des propositions sur LinkedIn mais je n’ai jamais discuté des TJM. Ici à paris je suis à 580€/J et je me demande si les taux à Montréal sont plus ou moins intéressants !?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MrInfo a dit :

Bonjour,

le sujet m’intéresse car j’envisage de partir au Canada l’année prochaine pour m y installer. 
Actuellement je suis en poste de techlead chez une multinationale à Paris en tant qu’indépendant. 
je sais que ce type de poste existe à Montréal aussi et j’ai eu des propositions sur LinkedIn mais je n’ai jamais discuté des TJM. Ici à paris je suis à 580€/J et je me demande si les taux à Montréal sont plus ou moins intéressants !?
 

 

 

 

Je sais qu’un pigiste senior peut facturer entre 150 voire 200$ de l´heure. Ne pas oublier qu’on paie aussi beaucoup d’impôts et qu’en cas de crise, il y a très peu d’aides. J´en connais plusieurs qui ont fait faillite et on fini par postuler en interne au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hei a dit :

 

Je sais qu’un pigiste senior peut facturer entre 150 voire 200$ de l´heure.

Merci pour l'information, c'est un sujet qui m'intéresserai après ma RP ?( dans 3 ans mdr).

Le 2020-07-09 à 15:32, Hei a dit :

Je voulais dire que parler salaire ici était moins tabou qu’en France

En France, on parlait beaucoup de salaire, de tjm, d'optimisations fiscale etc entre collègues informaticien. Ici ce n'est pas du tout le cas dans mon expérience a Montréal, après je n'ai que 1an et 5 mois ici donc ce que j'ai pu vivre ne peux être généralisé.

 

Le 2020-07-09 à 15:32, Hei a dit :

les salaires sont aussi plus élevés par rapport à la France  mais ça c’est d´un point de vue personnel

C'est aussi mon point de vue personnel.

Bienvenue en Amérique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement