Aller au contenu

Transfert d'argent Du Quebec en France avec Desjardins


Samcanada

Messages recommandés

Bonjour, je compte déménager l année prochaine du quebec  vers la France et jai une somme 10000$ a Transferer de ma banque desjardins vers la france,,savez vous c quoi le meilleur moyen de le faire? passer par Desjardins ou Transferwise?? esqu il a parmi vous ceux qui on transférer des grande sommes d argent depuis le canada vers la france ??Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas y'a des plafonds pour les virements ordinaires donc t'es mieux de contacter directement ta caisse et passer par un transfert régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Samcanada said:

Merci Treveler,,, j espere qu ils vont pas me dire que c une grosse sommes e qu ils pourrons pas le faire

 

Non on va surement te demander de te présenter directement physiquement par souci de sécurité et pour des vérifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’aimerais savoir si on doit   déclarer  l'argent que l'on a sur les cartes prépayées  (VISA OU MASTER CARD) au cas où on aurait  plus de 10.000 dollars sur soit ( espèces + sommes sur les cartes prépayées).

j’aimerais savoir si on doit   déclarer  l'argent que l'on a sur les cartes prépayées  (VISA OU MASTER CARD) au cas où on aurait  plus de 10.000 dollars sur soi ( espèces + sommes sur les cartes prépayées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait moi javais transferer 150 000 euros de la france vers le qc avec transferwise sur un compte desjardins avec un minimun des frais. C'est le conseiller de la caisse qui nous avait dit de faire comme ca et ca bien marche. Par contre beaucoup de stress pour que l'argent arrive bon sur le bon compte

j’aimerais savoir si on doit   déclarer  l'argent que l'on a sur les cartes prépayées  (VISA OU MASTER CARD) au cas où on aurait  plus de 10.000 dollars sur soit ( espèces + sommes sur les cartes prépayées).
j’aimerais savoir si on doit   déclarer  l'argent que l'on a sur les cartes prépayées  (VISA OU MASTER CARD) au cas où on aurait  plus de 10.000 dollars sur soi ( espèces + sommes sur les cartes prépayées).


Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, YAVEN55 a dit :

 

j’aimerais savoir si on doit   déclarer  l'argent que l'on a sur les cartes prépayées  (VISA OU MASTER CARD) au cas où on aurait  plus de 10.000 dollars sur soi ( espèces + sommes sur les cartes prépayées).

Bien sûr que vous devez le déclarer.  Une carte pré-payée c'est comme avoir des espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Bien sûr que vous devez le déclarer.  Une carte pré-payée c'est comme avoir des espèces.

ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YAVEN55 a dit :

ok merci 

Ne vous inquiétez pas, vous avez le droit d'avoir plus de 10 mille dollars ; il suffit de les déclarer et d'être en mesure de montrer que les fonds ne sont pas de provenance illicite. 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ne vous inquiétez pas, vous avez le droit d'avoir plus de 10 mille dollars ; il suffit de les déclarer et d'être en mesure de montrer que les fonds ne sont pas de provenance illicite. 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html

 ok bien noté, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te convient mille fois d'utiliser transfertwise.

1. Si tu as un compte bancaire en France c'est plus simple.

2. Je te conseille de faire 2x 50.000 dollars.

 

Si tu vas en banque cela te coûtera environ 10% plus cher par rappot à tfwise ( 2 frais bancaires, 1 frais du transitaire ou intermediaire, frais de change.....) d'ailleurs, vu le taux actuel tu n'es déjà pas avantagé(1,52$ CAD pour 1 euro). Normalement si le prix du pétrole augmente, le dollars canadien devrait récupérer un peu. Et arriver autour de 1,45. Pour 100.000 $ cette différence n'est pas négligeable. Seulement ce taux de change actuellement bas te fera perdre un peu plus de 3000 euros.

Bonne chance. 

 

Pour faire plus simple, une autre solution est possible.

Tu transfère l'argent de Dasjardins à ton compte tfwise.

Tu arrive en France et il te suffira de convertir 10.000 $ pour tes débuts en attendant un meilleur taux. Ensuite quand le taux est bon, tu converti en euros et tu le transfère à un compte bancaire.

 

Ce conseil te permet de sauver 3300 euros de change + 800 euros frais se transfert = 4.200 euros minimum. Cela correspond à  2 mois de salaire en France. 

Modifié par wengro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à Tous,

Je quitte le Québec pour la France. Je cherche à faire un virement de Dejardins vers transfertwise. Etes vous passés par la fonction ajout de facture ( je vois que la référence de JP morgan chase bank est répertorié mais pas transferwise), virement international avec code  switch ou prélévement automatique?

 

Tout ça est bin compliqué... merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-03 à 15:15, wengro a dit :

 

Tu transfère l'argent de Dasjardins à ton compte tfwise.

 

Comment tu fais ça dans accésD ? je bloque...

- par virement internationaux?.. les coordonnées que j'ai pour transfert wise sont au canada..

- Par virement entre institutions: Trsftwise n'est pas dans la liste

- Par paiement de facture: ça ne prend pas le code de référence

 

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement