Aller au contenu
  • 0

Professeur d'histoire et de Géographie en français .


Diodio

Question

Bonjour je suis professeur d'histoire et de géographie au Sénégal .

Je voudrais immigrer au Canada avec ma famille

(une fille de 13 ans et deux garçons de 15 et 18 ans) 

et y poursuivre ma carrière . 

Quelle démarche puis-je entreprendre ?

Merci .

L'intéressée Mme Diadiou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Informez-vous aussi des conditions pour avoir le droit d'enseigner au secondaire.  Elles varient d'une province à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de  votre promptitude Bencoudonc. Je voudrais enseigner au Québec ou dans la province de l'Ontario.

Pouvez-vous m'indiquer un lien ou un site pour de plus en amples renseignements?

Merci.

Diodio

Il y a 3 heures, josee19963 a dit :

Vous devez commencer par lire ce site: www.cic.gc.ca

 

Merci Josee je vais visiter ce site.

Diodio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 6 minutes, Diodio a dit :

Merci de  votre promptitude Bencoudonc. Je voudrais enseigner au Québec ou dans la province de l'Ontario.

Pouvez-vous m'indiquer un lien ou un site pour de plus en amples renseignements?

 

Pour le Québec :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/obtenir-une-autorisation/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La reconnaissance des diplômes étant, ça risque d'être compliqué.

 

Au Qc, il y a soit disant une grande demande d’enseignants au secondaire (surtout à Montréal..) et c'est plus dû au roulement (plus de la moitié des d'enseignants arrêtent dans les 5 premières années...). Un lien pour la reconnaissance vous a été fourni mais à valider.

Il y a aussi les écoles privées qui peuvent montrer une plus grande tolérance mais c'est pas non plus la panacée.

 

Après il y a les autres provinces: en Colombie Britannique, beaucoup plus de chances de trouver un emploi mais la vie y est très chère! Il vous faudra passer par le BC College of Teachers (ordre professionnel) qui vous demandera de suivre une formation (ils le demandent déjà aux enseignants du Qc alors venant de l'étranger..) à SFU ou UBC. Il faut compter environ 8 000 - 10 000$ pour une année (la formation PDP se fait en un an et vraiment très facile à obtenir, 1/2 de l'année en stage non rémunéré) mais après c'est bon. Regarder aussi les écoles du CSF....

 

Il n'y a malheureusement rien de facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement