Aller au contenu
  • 0

Professeur d'histoire et de Géographie en français .


Diodio

Question

Bonjour je suis professeur d'histoire et de géographie au Sénégal .

Je voudrais immigrer au Canada avec ma famille

(une fille de 13 ans et deux garçons de 15 et 18 ans) 

et y poursuivre ma carrière . 

Quelle démarche puis-je entreprendre ?

Merci .

L'intéressée Mme Diadiou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Informez-vous aussi des conditions pour avoir le droit d'enseigner au secondaire.  Elles varient d'une province à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de  votre promptitude Bencoudonc. Je voudrais enseigner au Québec ou dans la province de l'Ontario.

Pouvez-vous m'indiquer un lien ou un site pour de plus en amples renseignements?

Merci.

Diodio

Il y a 3 heures, josee19963 a dit :

Vous devez commencer par lire ce site: www.cic.gc.ca

 

Merci Josee je vais visiter ce site.

Diodio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 6 minutes, Diodio a dit :

Merci de  votre promptitude Bencoudonc. Je voudrais enseigner au Québec ou dans la province de l'Ontario.

Pouvez-vous m'indiquer un lien ou un site pour de plus en amples renseignements?

 

Pour le Québec :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/obtenir-une-autorisation/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La reconnaissance des diplômes étant, ça risque d'être compliqué.

 

Au Qc, il y a soit disant une grande demande d’enseignants au secondaire (surtout à Montréal..) et c'est plus dû au roulement (plus de la moitié des d'enseignants arrêtent dans les 5 premières années...). Un lien pour la reconnaissance vous a été fourni mais à valider.

Il y a aussi les écoles privées qui peuvent montrer une plus grande tolérance mais c'est pas non plus la panacée.