Aller au contenu

L'Europe rouvre ses frontières aux Canadiens dès le 1er juillet


immigrer.com

Messages recommandés

Coronavirus : l’Europe devrait rouvrir ses frontières à quatorze pays, mais pas aux Américains, aux Russes ni aux Turcs

Les membres de l’UE se sont mis d’accord sur la date du 1er juillet pour cette réouverture et sur une série de critères pour la suite.

 

 

La discussion a été très longue à Bruxelles, mais le Comité des représentants permanents (Coreper), qui réunit les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne (UE), est parvenu à se mettre d’accord, dans la soirée de vendredi 26 juin, sur une proposition de réouverture des frontières extérieures à quatorze pays, le 1er juillet. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Thaïlande, de l’Uruguay, des trois Etats du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et des trois Etats des Balkans (Géorgie, Monténégro, Serbie). Comme il fait encore partie de l’UE durant la période de transition, avant le Brexit, le Royaume-Uni est traité comme un Etat membre.

La liste devait être définitivement établie avant samedi soir, et adoptée avant lundi à la majorité qualifiée. Certaines capitales ont réclamé un délai pour un examen plus approfondi. Elle pourra être révisée à intervalles réguliers, mais en tout état de cause les Etats-Unis, la Russie, Israël, la Turquie ou l’Arabie saoudite en sont actuellement exclus, la situation de la pandémie de Covid-19 y étant jugée plus grave qu’en Europe. La Chine fait figure d’exception : les voyageurs chinois pourraient entrer en Europe, mais à condition que leur pays respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine. Ce n’est pas le cas à ce stade, et c’est jugé improbable à court terme.

 

source et suite: https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/27/coronavirus-l-europe-se-rouvre-a-quatorze-pays-mais-pas-aux-americains-aux-russes-et-aux-turcs_6044361_3210.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une nuance entre ouvrir et devrait ouvrir...

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais.  Je pense que je vais attendre encore un peu.

C'est pas pire qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Il y a une nuance entre ouvrir et devrait ouvrir...

C'est pas pire qu'ici...

Je n'en doute pas une minute !  Mais d'après ce que je lis sur les forums de voyages, les conditions de déplacement en avion sont un peu trop pénibles pour mes vieux os. 

De toute façon : https://www.lapresse.ca/voyage/2020-06-27/reouverture-des-frontieres-l-ue-reporte-sa-decision.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Je n'en doute pas une minute !  Mais d'après ce que je lis sur les forums de voyages, les conditions de déplacement en avion sont un peu trop pénibles pour mes vieux os. 

De toute façon : https://www.lapresse.ca/voyage/2020-06-27/reouverture-des-frontieres-l-ue-reporte-sa-decision.php

C'est surtout le zéro couverture médicale par des assurances voyage tant que l'avertissement de voyage non essentiel est en vigueur qui pose problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est surtout le zéro couverture médicale par des assurances voyage tant que l'avertissement de voyage non essentiel est en vigueur qui pose problème... 

Ça.  Pis le chiard dans les aéroports et les avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ça.  Pis le chiard dans les aéroports et les avions...

Voyage en classe affaire c'est moins chiard lol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Voyage en classe affaire c'est moins chiard lol ??

Même pas.  Pas d'alcool, pas d'oreillers, pas de couvertures, pas de salons, petit lunch emballé genre sandwichs.  Tu paies une fortune additionnelle pour presque rien (un siège plus confortable). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Même pas.  Pas d'alcool, pas d'oreillers, pas de couvertures, pas de salons, petit lunch emballé genre sandwichs.  Tu paies une fortune additionnelle pour presque rien (un siège plus confortable). 

Ah oui... Même en classe affaire? Faut dire que depuis qu'on peut plus voyager je ne me suis pas poser la question des conditions... Mon voyage de juillet est déjà remis à Noël avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah oui... Même en classe affaire? Faut dire que depuis qu'on peut plus voyager je ne me suis pas poser la question des conditions... Mon voyage de juillet est déjà remis à Noël avec les enfants!

Pour le moment en tout cas (selon plusieurs membres du forum Flyertalk), en bon québécois ça fait pas mal dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Pour le moment en tout cas (selon plusieurs membres du forum Flyertalk), en bon québécois ça fait pas mal dur...

Toutes les compagnies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Toutes les compagnies?

La plupart, on dirait.  Air France exigerait même un vrai masque chirurgical  (plutôt qu'un couvre-virage en tissu).  En tout cas ça donne pas envie pantoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

La plupart, on dirait.  Air France exigerait même un vrai masque chirurgical  (plutôt qu'un couvre-virage en tissu).  En tout cas ça donne pas envie pantoute !

Air France demande un masque en tissu, mais un masque pas un cache cou lol... On verra bien comment ça va évoluer! Pour ma part c'est décembre peut être octobre pour voir ma mère sans les enfants... L'absence de voyage compense la perte de salaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

 L'absence de voyage compense la perte de salaire ??

....c'est une façon de voir les choses ?

 

Pour Air France ("Le gouvernement a rendu le port du masque chirurgical obligatoire à bord des avions (décret n°2020-663 du 31 mai 2020)"): https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/information/faq-coronavirus.htm

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

....c'est une façon de voir les choses ?

 

Pour Air France ("Le gouvernement a rendu le port du masque chirurgical obligatoire à bord des avions (décret n°2020-663 du 31 mai 2020)": https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/information/faq-coronavirus.htm

Ok merci, c'est bon d'être abonné à des infolettres pour ne pas donner les mêmes directives que sur le site...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ok merci, c'est bon d'être abonné à des infolettres pour ne pas donner les mêmes directives que sur le site...?

...les infolettres des ligne aériennes ?  HAHAHAHAHAHAHA (etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

...les infolettres des ligne aériennes ?  HAHAHAHAHAHAHA (etc).

Ah mauvaise langue lol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement