Aller au contenu

Conjoint qui ne veut pas travailler.


LaurenceQc

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vous écris car j'ai passé tellement de temps sur internet à chercher des réponses que je m'en remet à ce forum en espérant que quelqu'un pourra répondre à ma question. 

 

Voilà j'ai mon cousin qui vit en France, il a un contrat avec une entreprise québécoise qui lui a fait un permis fermé de 2 ans, il a tous les papiers nécessaires et n'a plus qu'à venir et se présenter au point d'entrée afin qu'on lui delivre son permis. 

 

Il partirait avec sa conjointe et leurs 3 enfants.

Seul problème sa femme n'a jamais travaillé de sa vie (sauf des petits jobs en fast food quand elle avait 18ans et ça ne durait jamais elle restait quelques jours puis partait...).

Bref cette personne est feignante à souhait et ne veux pas travailler même si le couple a des difficultés financière!!!!!

 

Elle vie au crochet de mon cousin et dépense son argent!!!!! 

Il reste avec pour les enfants et l'habitude sûrement.... Leur histoire est bien compliquée.... 

 

Ils partiraient donc tous ensemble pour le QC. Lui avec un permis fermé et elle elle compte profiter d'un permis ouvert pour rester légalement ici mais ne veut pas travailler.....! 

 

L'idéal c'est qu'elle ne vienne pas, car elle voulait rester en France et profiter des aides, mais sans lui elle ne peut pas se débrouiller et à fini par décider de le suivre ! 

J'ai peur qu'elle vienne pour faire tout capoter ici et dire aller on rentre en France on ne s'en sort pas, sauf que ce serait sa faute comme elle ne veut pas travailler! 

 

Leur fille plus jeune d'un 1 ans aurait besoin d'une garderie et elle utilise ça comme excuse en disant qu'elle ne peut pas travailler car c'est dur de trouver une place en garderie et que ça coûte cher.... C'est n'importe quoi mais bon. 

 

J'aimerais savoir si elle ne travaille pas est ce que l'immigration peut la renvoyer en France? 

Car je pense que c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux afin que mon cousin puisse vivre son rêve ici sans elle!!!! 

 

Donc ma question est est ce que un conjoint avec un permis ouvert, qui reste sans rien faire risque quelque chose? 

 

Merci de votre aide! 

 

Cordialement, 

Laurence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Non. 
Cest son mari qui est pris avec... c’est son problème. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, LaurenceQc a dit :

J'aimerais savoir si elle ne travaille pas est ce que l'immigration peut la renvoyer en France? 

Car je pense que c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux afin que mon cousin puisse vivre son rêve ici sans elle!!!! 

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle aurait un permis ouvert qu'elle a l'obligation de travailler. Rien ne l'oblige à travailler. 

On n'expulse pas des conjoints parce qu'ils ne veulent pas travailler. 

Ils doivent régler leurs problèmes de couple avant l'immigration, ils devraient peut-être avoir recours à un médiateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour vos réponses. 

Et oui ils doivent régler leurs problèmes de couple, ça je suis tout à fait d'accord... 

Mais malheureusement il est sous l'emprise de sa conjointe.

 

Beaucoup de personnes dans la famille ont essayé de l'aider, mais elle l'a complètement isolé.... 

 

Merci encore. 

 

Bonne soirée à vous. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune loi n'oblige une personne à travailler! Si elle ne veut pas rien de mal la dedans... C'est lui qui est pris avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement