Aller au contenu

L’arrivée au point d’entrée


Messages recommandés

Bonjour, j’aurais besoin d’une réponse précise à une question précise : mon futur gendre a obtenu son permis de travail fermé ainsi qu’un contrat de travail pour une durée de 3 ans. Il a également sa lettre d’introduction. Ma fille doit l’accompagner en tant que conjoint de fait) mais depuis la covid19, on lui demande d’avoir un contrat de travail également, ce qu’elle a obtenu (cdi). Ils sont tous les deux dans un secteur où la main-d’oeuvre est en pénurie, lui enseignant et ma fille éducatrice pour jeunes enfants. Ils ont 22 et 20 ans et possèdent une avance de 30000 $can. Ils ont un plan pour l’isolement des 14 jours obligatoires.

Ma question : peuvent-ils se faire refouler au point d’entrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de garantir que tous leurs papiers sont en règles et que leur plan de confinement est béton.  A ce jour, on a pas eu de témoignages qui nous porte a croire qu’il y a refoulement a l’immigration a cause de la covid19.  
Puisqu’ils sont dans l’enseignement, j’attendrais a la fin juillet pour venir... et faire leur 14 jours de confinement.... De toute façons, ca ne sera pas rose de trouver un logement cette année apparemment.  Aussi bien attendre que les locaux finissent les déménagements du 1er juillet. Comme a toutes les années, il y a des gens qui ne se trouvent pas de logis a cette date. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josee19963, je vous remercie pour votre réponse. Je pense que leurs papiers sont en règle, cela fait 2 ans qu’ils préparent ce voyage, mais pour leur plan de quatorzaine ils pensent prendre un Airbnb pour 1 mois. Par contre, leur crainte de ne pas se voir délivrer leur autorisation d’entrée est plus liée au fait qu’il n’aient pas tous les deux un permis de travail, mais seulement un sur les deux. Pensez-vous que cela soit difficile d’obtenir l’autorisation d’entrer au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le airbnb n’est pas assez.  Ils doivent avoir un plan de ravitaillement pour les 14 jours.  Qui et comment seront-ils nourris? Ont-ils des connaissances ici qui le feront... etc. Comment se rendront-ils a l’adresse du airbnb? 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, ils pensaient se faire livrer des provisions ou de la restauration rapide. Pour se rendre au Airbnb, ils pensent le louer à proximité de l’aéroport et s’y rendre à pieds. Tout cela est il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Il n’y a rien a pieds autour de l’aéroport. Ce sont des autoroutes.

Il leur faut faire des recherches pour trouver un plan qui tienne la route a mon avis.  Le truc de se faire livrer des provisions... alors qu’ils ne connaissent pas si ce service existe autour de leur logement est tres faible comme plan. 
Qu’ils trouvent un logement et s’assurent d’avoir les coordonnées du service de livraison de nourriture près du logement, etc.
Service de taxi ou limousine (ils peuvent communiquer a l’avance avec eux pour connaitre si c’est possible de monter a bord... les conditions, etc) 

Ils peuvent peut être faire appel a des connaissances ou organismes pour nouvel arrivants pour faire les courses, etc. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, ils ont encore un peu de temps pour travailler leur plan d’action concernant la quatorzaine et ils vont tenter de rentrer en contact avec les organismes pour les nouveaux arrivants. Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses et prenez soin de vous et de vos proches en attendant que cette saleté de covid soit éradiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sandy01370 a dit :

Bonjour, j’aurais besoin d’une réponse précise à une question précise : mon futur gendre a obtenu son permis de travail fermé ainsi qu’un contrat de travail pour une durée de 3 ans.

 

Il a beaucoup de chance, c'est très rare ce genre de situation. Les jeunes enseignants québécois n'ont pas de contrat aussi facilement quand ils sortent de l'université et on ne garantit jamais plus d'une année scolaire à la fois. J'imagine qu'il enseignera dans un établissement privé. 

 

Josée vous donne de bonnes idées pour la quarantaine. De bien connaître les services de livraison à domicile près du lieu de quarantaine est une excellente idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel type d’établissement il enseignera, mais il est en contact depuis presque 1 an avec son futur employeur. Il sera suppléant au départ de toute façon.

 

Oui, c’est vrai c’est une excellente idée de connaître les possibilités de livraisons à proximité de leur logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement