Aller au contenu

Enseignant d'entreprenariat


SousouBelge

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrepreneur et étudiant en cours du soir en Belgique, j'effectue un master en sciences commerciales et compte faire ensuite un AESS pour devenir enseignant d'économie.

 

J'ai vu qu'au Québec, il y a des cours d'entreprenariat au lycée ce qui m'intéresse beaucoup, je trouve ce programme bien plus intéressant que le programme belge où on enseigne surtout les sciences économiques.

 

J'ai vu que ma formation est reconnue au Québec mais je voulais savoir s'il existe une forte demande pour les enseignants d'entreprenariat et si c'était difficile d'immigrer en tant qu'enseignant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des règles qui encadrent les enseignants a certains niveaux.  Comme le lycee n’existe pas ici, de quel niveau parlez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, josee19963 a dit :

Il y a des règles qui encadrent les enseignants a certains niveaux.  Comme le lycee n’existe pas ici, de quel niveau parlez-vous? 

du secondaire supérieur, des élèves entre 15 et 17 ans surtout. J'ai vu les règles mais je voulais savoir s'il y a une forme demande pour ce type d’enseignant au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont donc le secondaire et le cegep.  A ce que j’en ai vu, il existe des programmes qui ne sont pas dans un cursus spécifique dans ces niveaux.

https://www.entrepreneuriat-quebec.com/formation-lancement-dune-entreprise/

Faites marcher vos doigts sur google pour trouver d’autres formations telles que celle-ci (lien) et contactez-les.  J’imagine que de l’expérience locale est requise pour connaitre les marchés, les façons de faire, les lois, etc. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, SousouBelge a dit :

 

J'ai vu qu'au Québec, il y a des cours d'entreprenariat au lycée ce qui m'intéresse beaucoup, je trouve ce programme bien plus intéressant que le programme belge où on enseigne surtout les sciences économiques.

 

J'ai vu que ma formation est reconnue au Québec mais je voulais savoir s'il existe une forte demande pour les enseignants d'entreprenariat et si c'était difficile d'immigrer en tant qu'enseignant.

 

 

L'entreprenariat n'est pas quelque chose qui est enseigné au secondaire, vous avez donc été mal informé. Il existe un cours d'éducation économique qui est donné dans la plupart des cas par la même personne qui enseigne le cours de Monde contemporain, c'est en 5e secondaire. 

 

Dans le cadre du parascolaire, des activités sont mises sur pied par des enseignants pour développer des habiletés entrepreneuriales chez les élèves, mais on ne vous engagera pas pour ça.

 

Cependant, comme l'a mentionné Josée, il existe une formation en lancement d'entreprise, celle-ci est donnée dans les centre de formation professionnelle. Il est peu probable qu'un centre de service scolaire (nouvelle appellation des commissions scolaires) vous engage pour donner cette formation puisque vous n'avez jamais lancé ou fait rouler une entreprise au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement