Aller au contenu

Membre de la famille pouvant visiter un canadien


duplex13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Suite à la déclaration de notre Premier Ministre Justin Trudeau qui autorise les membres immédiats de la famille d'un français ayant aussi la nationalité canadienne, j'aurais plusieurs questions. Cela concerne la visite éventuellement de ma mère en septembre. Je suis français et citoyen canadien.
 - le livret de famille peut-il faire office de document attestant du lien de parenté avec le membre de la famille ? Faut-il l'accompagner de photocopie de passeport du membre visité ?
 - comment prouver qu'on n'a pas le COVID ? Le résultat récent d'un test auprès d'un médecin peut-il être utile ?
 - la quarantaine peut-elle se faire dans la famille de la personne visitée ou bien doit elle se faire dans des lieux prévus pour ?

 

 

Merci pour votre attention.

 

Vincent Duplessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La quarantaine doit se faire isolée! Donc un appartement pour elle et quelqu’un pour lui apporter les vivres.  Il y aurait des vérifications par la police. (J’ignore par contre si les non-canadiens seront acceptés!)
Ne pas oublier qu’elle doit avoir une assurance

maladie comme touriste. Celle ci pourrait etre difficile a obtenir en temps de coronavirus. (Avec couverture covid19).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, duplex13 a dit :

Bonjour,

 

Suite à la déclaration de notre Premier Ministre Justin Trudeau qui autorise les membres immédiats de la famille d'un français ayant aussi la nationalité canadienne, j'aurais plusieurs questions. Cela concerne la visite éventuellement de ma mère en septembre. Je suis français et citoyen canadien.
 

 

Est-ce nouveau d'aujourd'hui? Pour le moment, la permission de laisser passer des membres d'une même famille ne concernait que la frontière canado-américaine. 

 

J'édite parce que je viens de voir que ça a été élargi

https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2020/06/changements-aux-restrictions-de-voyage-pour-les-membres-de-la-famille-immediate-des-citoyens-canadiens-et-des-residents-permanents.html

 

Les détails se trouvent sur le lien. Les médias laissaient entendre que ça ne concernait que les familles séparées de part et d'autre de la frontière avec les États-Unis. Selon le lien, c'est plus que ça. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, josee19963 a dit :

La quarantaine doit se faire isolée! Donc un appartement pour elle et quelqu’un pour lui apporter les vivres.  Il y aurait des vérifications par la police. (J’ignore par contre si les non-canadiens seront acceptés!)
Ne pas oublier qu’elle doit avoir une assurance

maladie comme touriste. Celle ci pourrait etre difficile a obtenir en temps de coronavirus. (Avec couverture covid19).  

 

Merci pour vos réponses et pour le lien sur le site du gouvernement. Pour le moment rien de ce que j'ai lu n'impose une quarantaine isolé totalement des membres de la famille proche chez qui la personne va rester. Je vais encore m'informer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La quarantaine ne doit pas être dans un lieu isolé,  par contre il faut limiter au minimum les contacts avec les autres personnes, garder un masque et la distance de 2m... Pendant 14 jours...

 

A moins que ce voyage soit d'une grande nécessité, perso je ne vois pas l'intérêt de garder ta mère a l'écart de ta famille pendant 14 jours, sans qu'elle puisse réellement faire quelque chose ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

La quarantaine ne doit pas être dans un lieu isolé,  par contre il faut limiter au minimum les contacts avec les autres personnes, garder un masque et la distance de 2m... Pendant 14 jours...

 

A moins que ce voyage soit d'une grande nécessité, perso je ne vois pas l'intérêt de garder ta mère a l'écart de ta famille pendant 14 jours, sans qu'elle puisse réellement faire quelque chose ici...

 

Merci pour cette précision, c'est ce que j'avais compris de mes lectures. Moi non plus je ne vois pas pourquoi ma mère ne ferait pas ses 14 jours chez nous. Surtout qu'on vit sur l'Île d'Orléans à 5 minutes du bord du fleuve à pieds. La quarantaine ne sera pas trop difficile à vivre :)

Modifié par duplex13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, duplex13 a dit :

 

Merci pour cette précision, c'est ce que j'avais compris de mes lectures. Moi non plus je ne vois pas pourquoi ma mère ne ferait pas ses 14 jours chez nous. Surtout qu'on vit sur l'Île d'Orléans à 5 minutes du bord du fleuve à pieds. La quarantaine ne sera pas trop difficile à vivre :)

Que tu sois à 5 min à pieds du fleuve ou au centre ville, elle doit rester chez toi et ne pas sortir! C'est quoi qui est si abstrait à comprendre dans le terme isolement complet de 14 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-26 à 15:40, juetben a dit :

Que tu sois à 5 min à pieds du fleuve ou au centre ville, elle doit rester chez toi et ne pas sortir! C'est quoi qui est si abstrait à comprendre dans le terme isolement complet de 14 jours!

 

Déjà il y a de l'interprétation dans ce message : ce n'est pas parce que je suis à 5 minutes du bord du fleuve qu,on va aller se balader, mais plutôt qu'elle pourra rester dehors dans mon jardin à des dizaines de mètres de toute autres personnes en toute tranquillité avec un beau paysage en face d'elle.

 

Ensuite il y a de l'agressivité dans ce message et j'avoue que j'ai perdu l'habitude depuis que je ne vis plus en France. Dommage d'en retrouver sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement