Aller au contenu

Immigrer au quebec comme enseignant etranger


MaroukFared

Messages recommandés

Je lis le procesus quebecois pour etre qualifie et obtenir un permis probatoire pour enseigner. Le lien en question est: nhttps://www.quebec.ca/emploi/metiers-et-professions/decouvrir-des-metiers-et-des-professions/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/immigrer-et-enseigner-au-quebec/#c39279

 

J'ai l'intention de suivre la procédure indiquée sur le site sus-cité. Mon inquiétude est au niveau du permis de travail. A quel niveau de la démarche indiquée puis-je demander une permis de séjour ? S'agirait-il d'un permis de travail temporaire? Ou s'agirait-il d'un visa étudiant pour compléter le brevet  d'enseignement? Ou est ce que ce permis probatoire me donne un avantage pour entree express?
 
Un éclaircissement sur la procédure de permis de séjour serait bienvenu.
 
Merci.
Marouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MaroukFared a dit :

Je lis le procesus quebecois pour etre qualifie et obtenir un permis probatoire pour enseigner. Le lien en question est: nhttps://www.quebec.ca/emploi/metiers-et-professions/decouvrir-des-metiers-et-des-professions/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/immigrer-et-enseigner-au-quebec/#c39279

 

J'ai l'intention de suivre la procédure indiquée sur le site sus-cité. Mon inquiétude est au niveau du permis de travail. A quel niveau de la démarche indiquée puis-je demander une permis de séjour ? S'agirait-il d'un permis de travail temporaire? Ou s'agirait-il d'un visa étudiant pour compléter le brevet  d'enseignement? Ou est ce que ce permis probatoire me donne un avantage pour entree express?
 
Un éclaircissement sur la procédure de permis de séjour serait bienvenu.
 
Merci.
Marouk

 

L'obtention du permis d'enseigner (ou du brevet) n'est pas liée aux démarches pour immigrer, il ne vous donne pas un permis de travail. Il vous autorise seulement à occuper un emploi dans le milieu de l'éducation, mais il ne vous servira pas vraiment si vous n'avez pas de permis de travail ou de résidence permanente.  Vous devez donc faire les démarches pour immigrer en parallèle par ARRIMA, par exemple. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis enseignant et il faut faire très attention sur la soit disant reconnaissance des formations!! J'ai suivi ma formation en Colombie-Britannique et suis revenu au Qc par la suite. Il a fallu prendre des cours d'appoint (inutiles au demeurant...) alors que c'est un diplôme universitaire obtenu d'une grosse université canadienne (SFU). Donc si c'est comme ça en intra, imagine ce que ça peut donner en exterieur!

Si tu enseignes au secondaire (équivalent lycée), et selon la matière, tu as peut être une chance car il y a soit disant une carence en enseignant (disons plus honnêtement qu'il y a un énorme roulement!) et donc peut être un bon timing...

Mais à vérifier plutôt 2 fois qu'une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement