Aller au contenu

tremplin dec pour étudiant international


Matou83

Messages recommandés

Bonjour je suis étudiant international français, qui souhaite entamer une reconversion professionnelle du métier d'agent de sécurité et de sûreté privée.

 

Je possède un certificat d’aptitude professionnelle dans mon domaine ainsi qu’un brevet des collèges.

 

 

Je souhaiterais intégrer un programme dans un cégep qui est technique de l'informatique 420.b1.

Malheureusement je ne possède pas le prérequis qui est mathématique ts de la 4e.

J'ai quand même postulé auprès de la Sracq pour l'établissement, ne sachant pas que le tremplin dec existé.

 

J'aimerais intégrer le tremplin dec pour pouvoir me mettre à niveau et valider les prérequis pour pouvoir suivre le dec technique de l'informatique 420.b1

 

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire un seul permis étudiant pour le tremplin dec et le dec, car je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Mais surtout le tremplin est-il accessible aux étudiants internationaux???

 

Cordialement et merci pour votre temps à tous.

Bonne journée.

 

lien vers le tremplin du cégep que je souhaite intégrer
PS : j'ai déjà envoyer un mail mais la personne est en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
il y a une heure, Matou83 a dit :

cherche toujours une réponse

 

 

Avez-vous pensé à poser votre question directement au cégep ou au SRACQ? À les relancer au besoin? 

Le tremplin DEC n'est pas une voie habituelle, comme c'est expliqué, ça sert aux étudiants qui proviennent du secondaire et qui n'ont pas tous les pré-requis. Est-ce ouvert aux étudiants étrangers? Je n'en ai aucune idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Azarielle a dit :

 

Avez-vous pensé à poser votre question directement au cégep ou au SRACQ? À les relancer au besoin? 

Le tremplin DEC n'est pas une voie habituelle, comme c'est expliqué, ça sert aux étudiants qui proviennent du secondaire et qui n'ont pas tous les pré-requis. Est-ce ouvert aux étudiants étrangers? Je n'en ai aucune idée.

 

 

j essaye mais C'est compliquer aucune réponse en ce moment avec le cégep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement