Aller au contenu

Traffic St Bruno > Montreal


emmfrt

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ca va faire 8 ans que je suis sur Montréal et j’envisage de m’installer à St Bruno de Montarville.

En temps normal, ça prend 30 minutes pour rejoindre l’île. Mais tout le monde me mets en garde sur le traffic le matin pour passer le pont Jacques Cartier. On me parle de 1h de transport pour relier St Bruno au centre ville de Montréal.

Je cherche des avis sur des gens qui connaissent bien ce trajet là.

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est difficile a dire ce qui arrivera car avec la covid19, les choses vont probablement changer.   
La route 116 est souvent tres achalandée a l’heure de pointe... (les feux de circulation le soir au retour sont trèèèèès longs!  Ca m’a empêché d’acheter plus trop loin... vers St-Basile, Beloeil, St-Hilaire.)  Reste le pont Jacques-Cartier...  et les conditions l’hiver. 

Je dirais que 1 heure est assez juste en voiture.   
Il existe le train de banlieue qui entre a la gare centrale près du metro Bonaventure. A mon avis, vaut mieux le faire en train... et prendre le temps de faire autre chose pendant ce temps.

Attention au secteur de St-Bruno... les petits avions de l’école de pilotage de St-Hubert qui rodent au dessus de vos têtes ( surtout les fins de semaines l’été) sont très fatiguant a entendre. Ils sont incessants et a rendre impossible de se reposer a l’extérieur.  C’est l’une des raisons de mon déménagement de ce secteur. 
https://www.versants.com/apres-les-avions-ecoles-les-boeing/

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, emmfrt a dit :

Merci pour vos précieux retour !
Je pense que je n'avais pas ces infos la.

 

Vous pouvez faire le test de l’itinéraire de Google map ou Waze en inscrivant votre adresse du travail et celui de la maison ... et modifier le temps et le jour du trajet... Le traffic devrait être indiqué en fonction de ces paramètres. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emmfrt a dit :

Merci pour vos précieux retour !
Je pense que je n'avais pas ces infos la.

 

 

Bonjour

Je suis à St-Basile-le-Grand et la 116 est devenue un cauchemar en voiture. A partir de 15 h 30 ça commence à bloquer dès le pont en direction Beloeil, St-Hilaire. 2 voies seulement et le matin c'est dès 7 h jusqu'à environ 9 h 30. Toujours sur 2 voies ! Il reste toujours le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement