Aller au contenu

Trump gèle les cartes vertes et de nombreux visas de travail jusqu'en 2021


Messages recommandés

Donald Trump, en campagne pour sa réélection le 3 novembre, a décidé lundi un nouveau tour de vis migratoire avec le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, au nom de la lutte contre le chômage.

 

 

Confronté à la destruction brutale de millions d'emplois en raison des mesures de confinement, le président républicain avait décidé il y a deux mois de suspendre pour 60 jours la délivrance des «green cards», qui offrent un statut de résident permanent aux États-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaire.

Un nouveau décret, qu'il doit signer dans l'après-midi, prolongera cette «pause» jusqu'au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1-B très utilisés dans le secteur des hautes technologies, a annoncé un haut responsable.

Sont également concernés les visas H2B réservés aux travailleurs peu qualifiés (avec une exception pour les employés de l'industrie alimentaire), les visas J utilisés pour les étudiants-chercheurs ou les visas de transfert intercompagnies qui servent pour certains contrats expatriés.

Selon ce responsable, cette «pause» devrait empêcher au moins 525 000 étrangers d'entrer sur le sol américain et réserver leurs emplois à des Américains. 

 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/22/trump-gele-les-cartes-vertes-et-de-nombreux-visas-de-travail-jusquen-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
35 minutes ago, tracetaroute said:

mince alors... vous pensez que c'est la même chose pour les visas touristiques ? 

 

Visa touristique influence en rien le marché du travail.

 

Après faut être un peu suicidaire pour aller en vacances aux USA à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pars régulièrement en déplacement avec des visas touristiques donc cela peut impacter le marché du travail dans certains cas :)  et je ne parlais pas de partir de suite mais quand les choses ce seront calmé bien entendu.. je ne suis pas suicidaire je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 1 heure, Lorraine76 a dit :

Bonjour, tout est gelé jusqu'en 2021 ? pour tous les pays ? le tourisme va vraiment se casser la figure, non ?

2021... c’est dans 5 mois... pas la mer à boire!

Je ne suis jamais d’accord avec Trump... mais pour une fois, c’est le gros bon sens... il y a un haut taux de chômage en Amérique du Nord. Faut trouver des emplois aux locaux avant d’importer des chômeurs. 
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement