Aller au contenu

Venir via une agence de placement


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon cas... J'ai postulé à un poste d'aide soignant sur le site d'une agence de recrutement à l'international (cette offre d'emploi apparaît sur le site de pôle emploi). J'ai eu un entretien par Skype avec le recruteur qui m'a vendu du rêve... En gros mon arrivée au Québec est prise en charge pratiquement en totalité, je ne m'occupe pas de l'administratif, mes frais sont pris en charge par mon employeur (les frais restants à ma charge seraient de payer les billets d'avion et les visas pour mon conjoint et mes enfants et le déménagement). Le recruteur me mettra même en relation avec une personne de l'immobilier dès la procédure d'immigration engagée afin d'avoir un logement à notre arrivée. Tout cela pour un délai de 3 mois. Cela me semble trop facile d'autant plus qu'une connaissance vivant au Canada nous a conseillé d'être prudent et méfiant vis à vis des chasseurs de tête, que beaucoup sont une arnaque. J'ai donc fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce recruteur, il possède malgré tout un permis de recrutement auprès de la CNESST (valide après vérification). 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu recours à ce système de recrutement ou aurait des échos vis à vis de ça. Auprès de qui ou quelle institution je pourrais vérifier son sérieux ou non ?

Merci par avance de votre aide et conseil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Marine1315 a dit :

Bonjour à tous !

Voilà mon cas... J'ai postulé à un poste d'aide soignant sur le site d'une agence de recrutement à l'international (cette offre d'emploi apparaît sur le site de pôle emploi). J'ai eu un entretien par Skype avec le recruteur qui m'a vendu du rêve... En gros mon arrivée au Québec est prise en charge pratiquement en totalité, je ne m'occupe pas de l'administratif, mes frais sont pris en charge par mon employeur (les frais restants à ma charge seraient de payer les billets d'avion et les visas pour mon conjoint et mes enfants et le déménagement). Le recruteur me mettra même en relation avec une personne de l'immobilier dès la procédure d'immigration engagée afin d'avoir un logement à notre arrivée. Tout cela pour un délai de 3 mois. Cela me semble trop facile d'autant plus qu'une connaissance vivant au Canada nous a conseillé d'être prudent et méfiant vis à vis des chasseurs de tête, que beaucoup sont une arnaque. J'ai donc fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce recruteur, il possède malgré tout un permis de recrutement auprès de la CNESST (valide après vérification). 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu recours à ce système de recrutement ou aurait des échos vis à vis de ça. Auprès de qui ou quelle institution je pourrais vérifier son sérieux ou non ?

Merci par avance de votre aide et conseil ! 

 

Attention aux promesses, sachez que dans la mouture actuelle de la réforme de l'immigration qui va s'appliquer d'ici fin juin, les aides soignants ne pourront plus devenir résidents permanents, sauf si votre conjoint obtient un emploi de catégorie A, B ou O alors c'est lui qui pourra le faire comme demandeur principal plus tard mais vous devrez dans tous les cas attendre au moins 5 à 6 ans (votre conjoint devra accumuler 36 mois de travail à temps plein pour commencer les démarches) avant de devenir résident permament. Entretemps, vous devrez rester avec votre employeur car ce sera un permis fermé et si vous voulez changer faudra l'accord de l'immigration ce qui nécessite des délais et fait peur à des employeurs.

 

Cela parle d'un programme pilote pour la profession de préposé aux bénéficiaires pour la résidence permanente mais le gouvernement n'en est pas à son premier recul de promesse alors ... De plus vous devez vérifier que votre formation est bien reconnue au Québec. Plusieurs personnes dans le domaine de la santé même avant le covid se sont fait miroiter un travail et arrivés sur place ils devaient suivre des formations pour pouvoir exercer et la formation était pas gratuite. Il y a un accord France Québec mais faut vérifier si la formation faite est bien reconnue par eux.

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement