Aller au contenu

Immigrer au Québec avec AB Stratégies, bonne idée ?


Tht71

Messages recommandés

Chère Marine,

 

Je vois que vous prenez votre projet d'immigration très au sérieux et celà est nécessaire surtout lorsque l'on a une famille.

Je comprends vos inquiétudes et je vais y répondre.

Je viens de lire tous les commentaires concernant AB Stratégies Equilibre. Je m'appelle Aude Bridard et je suis une des dirigeantes de l'entreprise.

Tous vos commentaires vont nous permettre d'améliorer notre communnication et de ne plus être assimilés aux entreprises douteuses qui vendent du rêve.

Si vous avez des doutes sur l'existance légale d'une entreprise au Québec vous pouvez consulter le registraire des entreprises.

Pour votre information, depuis janvier 2020, toutes les entreprises de recrutement de travailleur étrangers doivent obligatoirement détenir un permis de recrutement délivré par La CNESST.

Les recruteurs offrant des services d'immigration doivent eux aussi être inscrit au registre des consultants agréés en immigration.

Comme vous pouvez le constater, nous détenons les deux autorisations pour exercer et nous sommes bien inscrits au registre des entreprises du Québec.

 

Concernant le site internet, nous allons modifier dans les jours qui viennent les photos de profil. Nous souhaitions au départ des photos professionnels et en les attendant nous avont mis des photos ne correspondant pas... Nous allons rectifier l'erreur !

 

Pour le mail, nous n'effectuerons aucune modification. Nous aimons notre adresse gmail et beaucoup de nos clients nous connaissent et nous contactent avec cette adresse.

 

Concernant notre page facebook, je n'ai pas trouvé dessus les informations mentionnés dans le commentaire. Je pense donc que nous ne parlons pas de la même page.

 

Concernant notre mode de fonctionnement, chacun de nos collaborateurs travaille depuis son domicile et ce depuis la création. Nous privilégions le télétravail pour tous ses avantages et notemment lorsque nous avons des arrivés de candidat tard le soir ou le week-end. Je n'imagine pas demander à un de mes collaborateurs de retourner au bureau pour superviser une arrivée ! Deplus, le télétravail est culturel au canada.

 

L'entreprise est domiciliée chez moi (Maison dont je suis propriètaire). Je peux éventuellement adressé le titre de propriété et quelques photos aux curieux !

 

Vous pouvez nous joindre sur une ligne téléphonique canadienne, mais aussi française. Pourquoi avons nous donc une ligne téléphonique en 09 ? Tous les candidats ne disposent pas d'abonnement téléphonique avec l'option internationnal. Pour des raisons commerciales, nous offrons la possibilité de nous joindre sans surcoùt. Où les mauvais pensant y voit quelque chose de louche, moi j'y voit un respect du client !

 

Nous sommes mandatés par des employeurs pour recruter. Ces derniers prennent en charge les frais d'immigration du candidat, autrement dit le candidat n'a rien à débourser sauf dans des cas très précis (il en est averti dés le premier entretien et peut alors renoncer à nos services).

Il bénéficie d'un suivi durant les 6 premiers mois, d'une assistance et de toute la logistique (transport de l'aéroport à son domicile, recherche de logement...) 

 

Au Québec, le réseautage est très important et si nous n'étions pas sérieux, les entreprises ne nous confieraient pas leur besoin en recrutement.

 

Pour conclure, je vous remercie encore de vos commentaires bien intentionnés et nous allons rapidement corriger les éléments qui vous laissent douter de notre sérieux.

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous réagissez à mes messages en rigolant. Vous faites ça la journée où Radio-Canada sort un reportage sur les gens qui arnaquent les gens qui veulent immigrer ici. 

 

Vous auriez pu tout simplement répondre que vous alliez corriger ce qui doit être corrigé sans vous moquer de tout ce que j'ai écrit. Il y a tellement de gens qui arnaquent sur internet, si pour vous c'est risible qu'on essaie de les protéger, ça en dit beaucoup sur vous. 

 

En passant, avec le registre des évaluations foncières, on peut voir qui est propriétaire d'une maison. C'est par ça que j'avais trouvé le nom de la personne qui possédait l'adresse associée à l'entreprise enregistrée. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Madame,

 

Loin de moi l'idée de me moquer des victimes des arnaques liées à l'immigration. C'est triste de profiter de la vulnérabilité de ces gens pleins d'espoirs.

C'est malheureusement une triste réalité pour eux mais aussi pour la profession.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau malheureusement et il convient effectivement de les mettre en garde.

L'objectif de mon post est de dissiper tout malentendu.

Je vous rappelle que les activités de recrutement de travailleurs étrangers et de consultants en immigration sont très règlementés.

Du moment qu'une entreprise exerçant cette activité détient toutes les autorisations pour le faire, comment pouvez-vous sous-entendre que c'est une arnaque ?

De quel droit faites-vous un parralèle avec des entreprises basées en Israël ? Ont-elles un permis délivré par la CNESST ? Sont-elles agrées par le CRIC ?

 

Ce qui m'a amusé c'est le fait que vous soyez allée vérifier au Registre Foncier et que vous affirmiez que le nom du propriétaire de la maison soit différent de celui de l'entreprise. C'est tout simplement de la diffamation.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Immigrer au Québec avec AB Stratégies, bonne idée ?
  • 2 weeks later...

Bonsoir, je viens vers vous après avoir lu vos messages, je suis moi-même inscrite pour un poste d'aide soignante au Quebec sur AB Strategie, j'aimerais échanger avec vous en pv sur ce sujet avant de me lancer .... souhaitant vivement votre réponse merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon skype et le téléphone d'AB Stratégies Equilibre en message privé.

Il me fera un grand plaisir d'échanger avec vous sur votre projet et de répondre à vos questions.

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-19 à 21:35, Tht71 a dit :

Bonjour à tous, ma conjointe, mes deux enfants et moi souhaitons venir travailler et vivre au Québec, ma compagne a eu un entretien par Skype cet après-midi avec le directeur d'une entreprise,  mais nous ne savons pas si c'est sérieux ou non. On devrait venir sous 3 mois, donc fin septembre, et moi j'ai un entretien par Skype avec la même personne ce mardi. Honnêtement nous sommes très pressé de partir au Québec mais cela me paraît assez rapide. Je ne nomme pas la société bien entendu. Mais nous serions ravi d'avoir vos avis. Par avance merci à tous 

Bonjour,  je suis dans le même cas que vous,  avez vous la suite de votre entretien s'il vous plaît ?  Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je profite de ton sujet de recherche pour poser une question me concernant..! J'aimerais savoir pourquoi un proposé aux bénéficiaires du Canada ne peut pas travailler en France ? Car plusieurs français dans le milieu m'ont toujours dit que c'est pas possible pour un aide soignant du Québec de travailler en France....


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-06-19 à 21:35, Tht71 a dit :

Bonjour à tous, ma conjointe, mes deux enfants et moi souhaitons venir travailler et vivre au Québec, ma compagne a eu un entretien par Skype cet après-midi avec le directeur d'une entreprise,  mais nous ne savons pas si c'est sérieux ou non. On devrait venir sous 3 mois, donc fin septembre, et moi j'ai un entretien par Skype avec la même personne ce mardi. Honnêtement nous sommes très pressé de partir au Québec mais cela me paraît assez rapide. Je ne nomme pas la société bien entendu. Mais nous serions ravi d'avoir vos avis. Par avance merci à tous 

Alors avez vous eu une réponse positive pour travailler en tant que préposé aux bénéficiaires ? Nous sommes en septembre donc vous êtes sur le point de partir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit suivi concernant les arrivées.

En JP, bassin toujours ouvert mais rondes d'invitations suspendues suite à la COVID.

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=yp

Les candidats sur ce bassin attendent la reprise des rondes. Aucune date de communniquée par l'immigration à ce jour.

Conclusion, une arrivée en quelques semaines est impossible actuellement.

TET - EIMT, le programme est opérationnel. Les délais sont de 4 à 8 mois dépendemment des postes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Je viens de tomber par hasard sur ce post. Il se trouve que je suis passée par eux il y a un peu plus d'an maintenant et j'en suis très satisfaite de leurs services. Je suis même en processus de demander ma résidence permanente (toujours avec eux). Je trouve que les personnes qui travaillent dans cette agence sont très axés sur l'humain. Quand j'avais reçu mon approbation par l'immigration à venir travailler au QC, une des collaboratrices m'a aussitôt contacté pour me trouver un appartement, ils se sont occupés de mon transfert de l'aéroport vers le logement. Le lendemain, ils m'ont contacté pour me guider et me donner toutes les adresses utiles pour faire quelques démarches administratives et durant les 6 mois qui ont suivi, j'avais des entretiens de suivi pour s'assurer que je m'intègrerais bien. Franchement, personnellement je suis très contente d'avoir fait à faire avec eux et j'ai même d'autres collègues qu'ils ont été recruté par eux pour l'entreprise pour laquelle je travaille et ils en sont satisfaits aussi. J'espère que mon témoignage pourrait vous servir.
Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-06-22 à 12:57, Tht71 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, je pense que l'on va quand même contacter le consulat, pour savoir ce qu'ils ont sur cette entreprise, ou ce qu'ils en pensent. Ce qui m'étonnes c'est que l'annonce que ma conjointe avait vu et qui nous a fait le contacter avait été mise sur le site officiel de Pôle Emploi. Ma conjointe les a appelé ce matin pour savoir si ils verifiaient tous les profils de leurs employeurs (recruteurs) et d'après ces dites, ils n'ont pas le temps de tous les vérifier... Donc à suivre. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, avez vous réussi à joindre quelqu'un concernant cette entreprise ? Je suis dans le même cas que vous actuellement et j'aimerais savoir si je peux me fier à eux. Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement