Aller au contenu

Délai permis de travail fermé dans secteur essentiel (avec exemption données biométriques)


Nelipsia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il demandé récemment un permis de travail fermé (après avoir reçu un EIMT et un CAQ positifs) sous les nouvelles exemptions en temps de COVID-19 ? 

 

En effet, pour les métiers des secteurs essentiels (santé, agriculture, camionneurs), une exemption de fournir les données biométriques depuis l'étranger est d'application depuis le 5 juin (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/politique-interet-publique-biometrie-dispense.html). 

Aussi, selon l'exécution des programmes sur la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire.html), les agents sont invités à traiter les demandes de permis de travail pour les secteurs essentiels en priorité. 

 

J'ai envoyé ma demande et un formulaire WEB à IRCC pour attirer leur attention sur ce point, accompagné d'une lettre de mon employeur disant que je suis toujours demandée d'urgence, et que l'entreprise est ouverte. Quelqu'un aurait-il fait la même procédure et aurait déjà eu un retour ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je retente ma chance, étant donné que plusieurs jours sont passés. Personne n'a eu de retour par rapport à ce type de demande ? 

 

De mon côté, ça fait plus de 2 semaines que je galère avec les réponses d'IRCC.

Ils m'ont d'abord demandé des infos personnelles supplémentaires, puis ils se sont trompés de politique d'intérêt public sur laquelle je demandais que ma demande soit traitée (alors que je la mentionnais en toutes lettres dans mon formulaire web et que je l'avais même mise en pièce jointe).

Puis ils ont transféré la demande à Paris qui s'occupe de mon dossier.

Et aujourd'hui Paris me répond qu'il faut que je prenne RDV dans un CRDV pour ma prise d'empreintes, alors que ma demande concerne justement l'exemption des données biométriques pour accélérer les démarches. 

 

Lisent-ils seulement les messages ? J'ai l'impression que leurs réponses sont souvent complètement à côté de la plaque... ?

Vraiment, je désespère. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide : j'ai renvoyé un courriel à Paris leur demandant de préciser pourquoi ils semblaient ne pas accepter ma demande d'exemption de biométrie. Ils m'ont répondu dans l'heure en me disant que ma demande avait finalement été acceptée et j'ai reçu ma lettre de correspondance.

 

Ça aura donc pris 15 jours en tout (mais avec des cafouillages administratifs de leur côté, donc ça devrait même pouvoir aller encore plus vite) plutôt que plusieurs mois en temps normal. 

 

Bref, c'est un bon filon actuellement pour les travailleurs des secteurs essentiels coincés hors Canada avec leur EIMT/CAQ sans pouvoir demander leur permis au point d'entrée. Il faut juste ne pas hésiter à insister un peu quand ils ne semblent pas au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je vous remercie pour le partage de votre experience qui m 'a éclaircit plusieurs illusion .

 

en effet , je suis presque dans la meme situation que vous.

j'attend mon permis de travail depuis des mois, j ai enfin découvert que mon futur job au quebec fait partie des travailleur essentiel , je passe par un bureau intérmediaire qui s'occupe de mon dossier , j essaie de les contacter mais ils sont en congé ,

j'ai fais la biometrie il y a deux semaine , et je souhaite faire une relance a IRCC afin d activer le traitement de mon dossier.

j'aimerais savoir s'il vous plait tes nouvelles , avez vous obtenue votre  permis de travail ? avez vous rentré au quebec pour commencer votre job ?

je vous remercie par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wclan2 a dit :

Bonjour,

je vous remercie pour le partage de votre experience qui m 'a éclaircit plusieurs illusion .

 

en effet , je suis presque dans la meme situation que vous.

j'attend mon permis de travail depuis des mois, j ai enfin découvert que mon futur job au quebec fait partie des travailleur essentiel , je passe par un bureau intérmediaire qui s'occupe de mon dossier , j essaie de les contacter mais ils sont en congé ,

j'ai fais la biometrie il y a deux semaine , et je souhaite faire une relance a IRCC afin d activer le traitement de mon dossier.

j'aimerais savoir s'il vous plait tes nouvelles , avez vous obtenue votre  permis de travail ? avez vous rentré au quebec pour commencer votre job ?

je vous remercie par avance :)

 

 

Bonjour ! 

 

Oui tout à fait, je suis rentrée sans difficulté le 2 juillet par l'aéroport de Montréal depuis Bruxelles. Ils ont vérifié mes papiers et autorisation à l'embarquement (lettre d'introduction du permis de travail, lettre de mon employeur qui stipule qu'ils sont ouverts et qu'ils ont encore besoin de moi, eimt, caq, contrat de travail,..). Puis au bureau d'immigration à l'arrivée, j'ai fait mes données biométriques et je suis ressortie avec mon permis de travail fermé pour 3 ans. 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement